Peoblème de démarrage de windows

macerien Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macerien Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage avec un HP pavillon a248. Il y a quelques jours, j'ai une fenêtre HP qui s'est ouverte sur mon PC me proposant une mise à jour. Ce n'est pas la première fois et jusque là aucun souci. Sauf que cette fois, à la fin de l'installation, avant que je puisse cliquer sur le bouton « terminé », l'ordinateur a redémarré tout seul. Depuis, je ne peux plus démarrer windows. L'ordinateur boot correctement, peu après que l'écran de chargement de windows soit apparu sur l'écran, le PC redémarre systématiquement. Les autres modes ne fonctionnent pas non plus : « dernière config...« , « sans échec » , « invite du mode sans échec » . Je sais que quelques lignes de commande permettent d'accéder à la page de l'interface qui permet de restaurer à une date antérieure encore fait-il pouvoir accéder à l'invite de script.
Je voudrais éviter de restaurer à l'installation initiale, très long de réinstaller ensuite tous les logiciels.
J'ai déconnecté tous les périphériques, j'ai essayé les procédures proposées par le support HP, sans résultat.
A voir également:

4 réponses

0Albert0o Messages postés 700 Statut Membre 30

Demare ton pc appuis simultanement sur f8 et une page apparait clique sur 'inviter de commande en mode sans echec' une fois dans l'inviter de commande tape " start system32 " de la tu va dans ton antivirus et tu devrais trouver et supprime la mise a jour aussi !
0
macerien Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aucune des commandes acessible par F8 ne fonctionne. Je ne peux donc rien écrire.
J'ai une disquette de démarrage windows 98, esy ce que je ne pourrais pas accéder à un script par ce moyen?
Quant à la mise à jour, je ne connais pas la nom du fichier système qui probablement pose problème.

J'ai déconnecté tous les périphériques, j'ai essayé les procédures proposées par le support HP, sans résultat.
Quand j'essaye le mode sans échec, je vois défiler très vite le chemin de fichiers système mais cela va très vite, impossible de voir sur lequel il bogue.
Voici les infos obtenues sur la page bleue du mode « restauration de windows » , on peut lire erreur :UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME et l'information technique : STOP : 0X000000ED (0X8A208368,0XC000014F,0X00000000,0X00000000)
0
0Albert0o Messages postés 700 Statut Membre 30

Le derniere solution et d'acheter une cle usb bootable ou alors un cd windows d'un ami n'importe quelle windows juste pour le moment ensuite restaure le systeme ou reinstalle ton ancien windows
0
macerien Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai obtenu un cd windows xp
Mais avant de commencer, je me demande si pour utiliser l'utilitaire de restauration du constructeur hp, je ne peux pas me booter avec une disquette de dépanage windows 98,accéder à son dos, et de là taper c:/ puis le script proposé par le constructeur:cd \windows\system32\restore entrée
restrui entrée et d là page de restauration à une date antérieure. je ne doute pas du script, mais je me demande si cela va fonctionner tout simplement par la commande d'accès à c: .
0