Mauvaise gravure?
juju
-
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
bonjour,
j'ai un problème qui persiste depuis pas mal de temps, et je ne trouve pas de reponse.
Lors de la gravure tout se passe bien.
mais sur la plupart des DVD gravés, lorsque je les visionne, à certains moments du film, l'image reste bloquée, ou est saccadée. Des fois, le film reprend normalement, et 20min plus tard, ça recommence. Cela peut faire carrement "planter" le lecteur DVD. (ou le PC lorsqu'on le regarde dessus)
je ne sais pas à quoi cela est du.
j'ai cru d'abord que c'etait parceque je naviguais sur Internet pendant la gravure (pas intelligent).
ensuite j'ai viré les sous-titre, etc, en croyant que le DVD était "trop plein".
mais rien de tout ça car ça continue..
j'utilise le logiciel DVD Decrypter et un graveur Samsung Writemaster.
si quelqu'un pouvait m'aider !
merci d'avance
j'ai un problème qui persiste depuis pas mal de temps, et je ne trouve pas de reponse.
Lors de la gravure tout se passe bien.
mais sur la plupart des DVD gravés, lorsque je les visionne, à certains moments du film, l'image reste bloquée, ou est saccadée. Des fois, le film reprend normalement, et 20min plus tard, ça recommence. Cela peut faire carrement "planter" le lecteur DVD. (ou le PC lorsqu'on le regarde dessus)
je ne sais pas à quoi cela est du.
j'ai cru d'abord que c'etait parceque je naviguais sur Internet pendant la gravure (pas intelligent).
ensuite j'ai viré les sous-titre, etc, en croyant que le DVD était "trop plein".
mais rien de tout ça car ça continue..
j'utilise le logiciel DVD Decrypter et un graveur Samsung Writemaster.
si quelqu'un pouvait m'aider !
merci d'avance
A voir également:
- Mauvaise gravure?
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Logiciel gravure iso - Guide
- Problème de gravure - Forum Gravure
14 réponses
hello,
ça peut venir de ton graveur (encrassé) ?
ou de tes dvd (quel marque) ? et aussi si c'est des dvd-r ou +r ou rw
de la vitesse du gravage ?
Avec des peut-être ou des si, c'est vrai, on ne risque pas d'avancer.
elo2
« One day, they will know »
ça peut venir de ton graveur (encrassé) ?
ou de tes dvd (quel marque) ? et aussi si c'est des dvd-r ou +r ou rw
de la vitesse du gravage ?
Avec des peut-être ou des si, c'est vrai, on ne risque pas d'avancer.
elo2
bonjour elo2,
mon graveur est neuf. à vrai dire j'ai eu ce problème dès le depart.
(sa qualité peut-etre alors?)
mes dvds sont également des Samsung, et -R. precedament, j'en avais des +R, et j'avais le meme problème.
j'ai oublié de preciser que j'avais également testé la vitesse de gravure, et rien n'a changé.
=s
merci quand meme de ta reponse
mon graveur est neuf. à vrai dire j'ai eu ce problème dès le depart.
(sa qualité peut-etre alors?)
mes dvds sont également des Samsung, et -R. precedament, j'en avais des +R, et j'avais le meme problème.
j'ai oublié de preciser que j'avais également testé la vitesse de gravure, et rien n'a changé.
=s
merci quand meme de ta reponse
re,
moi aussi, je me sers de dvd philips.
Jusqu'à présent, pas de problème.
moi aussi, je me sers de dvd philips.
Jusqu'à présent, pas de problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je n'utilise pas DVD Decrypter, mais DVD Shrink associé à un prgm de gravure d'images iso.
Est-ce que DVD Decrypter est capable de créer une image iso, ou bien conserve-t-il le dvd sur le disque dur sous forme d'un répertoire ?
Judex
Je n'utilise pas DVD Decrypter, mais DVD Shrink associé à un prgm de gravure d'images iso.
Est-ce que DVD Decrypter est capable de créer une image iso, ou bien conserve-t-il le dvd sur le disque dur sous forme d'un répertoire ?
Judex
bonjour Judex,
je suis vraiment tête en l'air. j'utilise DVD Shrink, et non DVD Decrypter. (j'ai essayé avec plusieurs logiciels, je m'y perds...) desolé.
"mon" DVD Shrink conserve le disque sous forme d'un repertoire.
il existerait donc un programme qui permet de l'associer à une gravure d'image?
je suis vraiment tête en l'air. j'utilise DVD Shrink, et non DVD Decrypter. (j'ai essayé avec plusieurs logiciels, je m'y perds...) desolé.
"mon" DVD Shrink conserve le disque sous forme d'un repertoire.
il existerait donc un programme qui permet de l'associer à une gravure d'image?
Bonjour,
Tant mieux, je connais un peu mieux DVD Shrink.
Si le répertoire est déjà créé sur ton hdd, rien n'est perdu, il suffit de réouvrir ce répertoire dans DVD Shrink, et il va pouvoir le traiter comme s'il s'agissait d'un dvd physique.
La solution habituelle, pour les gens qui possèdent le logiciel de gravure Nero, consiste à "passer la main" à Nero quand l'encodage du film est terminé.
Inconvénient : on n'a aucune maîtrise sur la vitesse de gravure. Et chez moi, Nero démarre "à fond de butée".
Méthode que j'utilise : sauvegarder dans DVD Shrink sous la forme d'une image iso. Le gros avantage de ces images est de pouvoir être gravées avec pratiquement n'importe quel logiciel de gravure.
Si tu as Nero, ne cherche pas plus loin, il suffit d'ouvrir l'image dans Nero Burning ROM, de choisir une vitesse de gravure (pas trop élevée, on a le temps) et de lancer la gravure.
Si tu n'as pas Nero, no problems, il y a un petit bijou qui s'appelle Deep Burner Free et qui fait des gravures nickel d'images iso.
Il est disponible gratuitement en francais ici:
http://www.deepburner.com/
Personnellement je grave mes images sur dvd +rw Verbatim à 2x dans Deep Burner, ou 2.4x dans Nero.
Le résultat est irréprochable sur ma platine de salon, une Philips d'entrée de gamme toute simple, alors qu'en 4x, j'avais le même genre de problèmes que toi.
Pour des dvd non réinscriptibles, je ne dépasserais pas la moitié de la vitesse de gravure autorisée par le support, mais il faut essayer, ça dépend des marques de dvd.
Judex
Tant mieux, je connais un peu mieux DVD Shrink.
Si le répertoire est déjà créé sur ton hdd, rien n'est perdu, il suffit de réouvrir ce répertoire dans DVD Shrink, et il va pouvoir le traiter comme s'il s'agissait d'un dvd physique.
La solution habituelle, pour les gens qui possèdent le logiciel de gravure Nero, consiste à "passer la main" à Nero quand l'encodage du film est terminé.
Inconvénient : on n'a aucune maîtrise sur la vitesse de gravure. Et chez moi, Nero démarre "à fond de butée".
Méthode que j'utilise : sauvegarder dans DVD Shrink sous la forme d'une image iso. Le gros avantage de ces images est de pouvoir être gravées avec pratiquement n'importe quel logiciel de gravure.
Si tu as Nero, ne cherche pas plus loin, il suffit d'ouvrir l'image dans Nero Burning ROM, de choisir une vitesse de gravure (pas trop élevée, on a le temps) et de lancer la gravure.
Si tu n'as pas Nero, no problems, il y a un petit bijou qui s'appelle Deep Burner Free et qui fait des gravures nickel d'images iso.
Il est disponible gratuitement en francais ici:
http://www.deepburner.com/
Personnellement je grave mes images sur dvd +rw Verbatim à 2x dans Deep Burner, ou 2.4x dans Nero.
Le résultat est irréprochable sur ma platine de salon, une Philips d'entrée de gamme toute simple, alors qu'en 4x, j'avais le même genre de problèmes que toi.
Pour des dvd non réinscriptibles, je ne dépasserais pas la moitié de la vitesse de gravure autorisée par le support, mais il faut essayer, ça dépend des marques de dvd.
Judex
salut j aimerais savoir a partir de quel support a tu fais la copie un dvd d origine ou un fichiers telechargé
resalut alors je te conseil d installer any dvd associé a dvd shrink pour la gravure et tu n auras plus ce probleme meme si ces logitiels ne sont pas gratuit apres l essaie tu les vires
merci Judex pour cette explication ! je vais essayer ;)
fredo77, j'ai Any DVD aussi, mais il m'avance à pas grand chose, enfin je crois.. (vraiment, j'oublie tout. =x)
merci pour vos reponses :]
fredo77, j'ai Any DVD aussi, mais il m'avance à pas grand chose, enfin je crois.. (vraiment, j'oublie tout. =x)
merci pour vos reponses :]
Bonjour,
Faire tourner AnyDVD en arrière-plan pendant les opérations sur dvd ne peut faire de mal, même s'il n'est pas toujours indispensable.
Judex
Faire tourner AnyDVD en arrière-plan pendant les opérations sur dvd ne peut faire de mal, même s'il n'est pas toujours indispensable.
Judex
salut
vous vous prenez la tete pour rien
je suis d'accord avec Judex et son analyse (post 12 )
mais en ce qui concerne la gravure en iso , vous oubliez ( ou ne savez pas encore ) que dvd decrypter le fais tres bien !
pas la peine de prendre plein de logiciels dont des payants ( anydvd )
tu rippe avec dvd decrypter ( plus puissant que shrink ) ou alors avec shrink si tu prefere
si tu utilise shrink , quand tu clik sur backup ( ou sauvegardes si tu as la version fr ) dans le 1er onglet tu choisi "creer un iso et graver avec dvd decrypter "
et c'est fini !
vous vous prenez la tete pour rien
je suis d'accord avec Judex et son analyse (post 12 )
mais en ce qui concerne la gravure en iso , vous oubliez ( ou ne savez pas encore ) que dvd decrypter le fais tres bien !
pas la peine de prendre plein de logiciels dont des payants ( anydvd )
tu rippe avec dvd decrypter ( plus puissant que shrink ) ou alors avec shrink si tu prefere
si tu utilise shrink , quand tu clik sur backup ( ou sauvegardes si tu as la version fr ) dans le 1er onglet tu choisi "creer un iso et graver avec dvd decrypter "
et c'est fini !