Planifier le démarrage du PC

Fermé
ldo77 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 28 févr. 2006 à 14:27
 manu51460 - 8 avril 2010 à 16:12
Bonjour à tous,

Je sais que l'on peut planifier une tâche d'extinction de son PC.
Ma question est : peut-on planifier un démarrage (ou allumage) du PC à une heure donnée ?

PS : j'espere que ma question n'est pas trop stupide!? ;-)
A voir également:

8 réponses

Bonsoir!
Il existe un logocoel gratuit "WakeUpOn Standby"--> (cfr logithèque de PC Astuces) qui permet de réveiller le PC et de lancer les tâches voulues
Bonne soirée
Cyl2009
1
Salut
J'ai une solution qui va en faire rire plus d'un mais qui marche................
Configure les options d'énergie en toujours allumé, ou re-démarrage aprés coupure secteur et ..................branche sur un prise de courant progammable.
Marche dans tout les cas
0
salut ! je voudrais savoir comment tu accède à l'option : "toujours allumé" ou "re-démarrage après coupure" ... merci beaucoup pour ton aide, parce que mon BIOS ne propose pas d'option de programme d'allumage seule ... :/
0
epsilon17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 55
28 févr. 2006 à 16:57
si ta carte le supporte tu le verra dans les options d'alim du bios

"auto power on" ou ce genre de truc
0
ldo77 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
28 févr. 2006 à 17:44
merci à tous, je vais regarder tout ça !
Hombourgeois : intéressant comme solution ... je le note ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
3 mars 2006 à 12:46
Salut

Hombourgeois, pas mal ta solution, mais un pc n'aime pas toujours les coupures secteurs... c'est un peu violent pour le disque dur, et c'est jamais terrible pour une alimentation...!

Tchuss
0
Hombourgeois
3 mars 2006 à 17:44
Salut Ohm-work
Les disque durs n'ont strictement aucun soucis dans ce cas de figure car l'alim démarre proprement , comme démarrage normal, et si le programmation de l'arret est dans les job il n'y a aucun pb !!
Ce qui ne serait pas bon serait de couper "sauvagement le secteur" avec le programmateur AVANT que le PC soit éteint.
Il y a juste un léger stress pour l'alim : il faut recharger les condensateurs primaire alors que dans le cas ou elle est en veille ils restent chargés constamment.
Si l'alim est bien concue (il y a une CTN pour la protection) pas de soucis non plus
Crois en 15 ans de sav électronique
0
hombourgois: ne prend pas à la légère le risque des disques durs car ils sont magnétiques et une déconnection brusque de l'électricité peut changer ou abimer les positions des bandes magnétiques par conséquence le disque dur pourras grillé ou complètement effacé (comme avec un aiment)
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 févr. 2006 à 16:21
Salut

Pour moi, ce n'est pas possible...

Tchuss
-1
darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
28 févr. 2006 à 16:23
oui, c'est possible, en paramétrant la carte mère depuis le bios.
Maintenant, je sais pas si toutes les cartes mères ont cette fonction.

Voilà un petit tuto qui explique la marche à suivre :
http://coyotte4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1811
-1