Macbook pro 13'' perte subite d'autonomie

Résolu/Fermé
Luse - 17 mars 2011 à 18:43
 Luse - 18 mars 2011 à 14:54
Bonjour,

Je suis en possession d'un Macbook pro 13'' depuis fin novembre 2010. Optimisant plutôt bien ma batterie, celle-ci m'offre une moyenne de 9h par jour pour travailler en autonomie sur mon Mac.
Cependant aujourd'hui, après avoir travaillé une petite partie de la matinée dessus (il était chargé au maximum), j'ai voulu le réutiliser en début d'après midi et il m'a indiqué que la batterie était sur réserve et qu'il fallait que je le recharge. Je n'ai pas compris car lors de la dernière utilisation, il lui restait bien plus de la moitié en autonomie. Je l'ai donc rechargé et une fois la charge finie, il m'a indiqué qu'il en avait pour 3h30 d'autonomie, contre les 9-10h habituelles. Il s'est également déchargé très rapidement lorsque j'ai recommencé à l'utiliser.

Avez-vous déjà rencontrer un pareil problème, et si oui qu'avez vous fait pour régler cela ?

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
18 mars 2011 à 08:14
Bonjour,

un programme doit tourner en tache de fond.

dans la loupe de recherche (en haut à droite), tapez Moniteur d'activité
Cliquez sur l'intitulé de la colonne % processeur pour les classer par ordre décroissant.

Quels sont les premiers programmes de la liste? (= ceux qui on un chiffre élevé dans la colonne % processeur)
0
Je viens de faire la manip, manifestement rien ne tourne à part Firefox... après je viens juste de le rallumer car hier soir je l'avais éteins, là le témoin de batterie est dans le rouge mais quand je clique dessus il me dit que j'en ai encore pour 58 minutes, ce qui est plutôt normal... Peut-être qu'il fallait juste l'éteindre et le rallumer pour régler ça, en attendant je vais bosser avec cet aprèm jusqu'à ce qu'il se décharge complétement, afin de le recharger, et à ce moment là je verrais bien si ce n'était qu'une fausse alerte ou pas !

En tout cas merci !
0