Transfert de fichiers Mac Os -> DD ext.
crabull
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai reçut un DD ext neuf (Lacie)
je l'ai branché sur mon Mac , il m'a donc demandé de le reformater direct, j'ai choisi l'option "Mac & Pc", j'imagine que c'est du FAT 32 ...
Le disque se formate, j'ai alors 2 icones qui apparaissent dans mon finder : "Lacie" (460Go) et "Exchange" (30Go)
Je choisis d'ouvrir "Lacie", et lorsque je veux transférer mes fichiers ( ils s'agit de rushes de tournage, donc BEAUCOUP de petits fichiers ( faisant chacun moins de 4 Go) mais qui pèsent en tout env 50 Go, le temps de transfert du bureau vers ce disque dur oscille entre 2h et 24h sinon plus.
Je précise que je suis en FireWire 800, ayant 50Go de données, je les copies dans la partition nommée "Lacie", il n'y a pas assez de place sur l'autre.
Je pense que le problème vient du formatage du disque dur, y a-t-il une autre solution pour le formater en FAT 32 avec un Mac sans qu'arrivent ces problèmes idiots dont Mac a le secret -.-'
?
j'ai reçut un DD ext neuf (Lacie)
je l'ai branché sur mon Mac , il m'a donc demandé de le reformater direct, j'ai choisi l'option "Mac & Pc", j'imagine que c'est du FAT 32 ...
Le disque se formate, j'ai alors 2 icones qui apparaissent dans mon finder : "Lacie" (460Go) et "Exchange" (30Go)
Je choisis d'ouvrir "Lacie", et lorsque je veux transférer mes fichiers ( ils s'agit de rushes de tournage, donc BEAUCOUP de petits fichiers ( faisant chacun moins de 4 Go) mais qui pèsent en tout env 50 Go, le temps de transfert du bureau vers ce disque dur oscille entre 2h et 24h sinon plus.
Je précise que je suis en FireWire 800, ayant 50Go de données, je les copies dans la partition nommée "Lacie", il n'y a pas assez de place sur l'autre.
Je pense que le problème vient du formatage du disque dur, y a-t-il une autre solution pour le formater en FAT 32 avec un Mac sans qu'arrivent ces problèmes idiots dont Mac a le secret -.-'
?
A voir également:
- Transfert de fichiers Mac Os -> DD ext.
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- @ Sur mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour moi, les problèmes idiots arrivent sous Windows... mais bon chacun son truc, à part cette remarque, voyez ce message pour tout comprendre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Bien cordialement
avec un Mac sans qu'arrivent ces problèmes idiots dont Mac a le secret -.-'
Pour moi, les problèmes idiots arrivent sous Windows... mais bon chacun son truc, à part cette remarque, voyez ce message pour tout comprendre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Bien cordialement
le problème reste dans la vitesse de transfert des médias du bureau vers le disque externe
( l'inverse fonctionnant parfaitement normalement, c à dire 15-20 min pour 50 Go du disque externe vers le bureau ).
Je précise que ce n'est pas la première fois que ce problème arrive, et la plupart du temps le Mac ( os x 10,5) finis par planter lamentablement, comme un pc.
Je possède moi même un disque externe LaCie de 1To. j'ai acheté ce disque précisément pour travailler sur des montages vidéos. (J'utilise essentiellement Final Cut Express pour ça).
La première chose que j'ai faite avant utilisation du disque, est de le formater en Mac OS étendu, puisque ce disque ne me servira jamais pour des échanges avec un PC. (J'ai d'autres disques pour ça).
Une fois que ce disque LaCie a été formaté par Utilitaire de disque, depuis Mac OS 10 donc, je n'ai jamais eu le moindre problème pour l'utilisation de ce disque. Que ce soit en montage vidéo avec Final Cut ou iMovie, ou que ce soit pour copier des fichiers vidéos ou autres, de 1 Mo comme de 100 Go. Aucun problème et aucun plantage.
Je dois dire que depuis que je suis sous Mac OS 10, les plantages de mon Mac ont été extrêmement rares. Je n'en ai d'ailleurs connu encore aucun sous Mac OS 10.6...
Il y a donc, quelque part dans votre situation, des éléments système ou matériels que j'ignore et qui ne sont pas corrects.
La première chose que je ferai dans votre situation, c'est de reformater complétement ce disque dur en appliquant strictement cette méthode, ceci pour une utilisation uniquement sur Mac - c'est bien le but, si j'ai bien compris- :
-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition
-Au bas de la zone cliquer sur «Option»
-Choisir : «GUID"
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)"
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.
Et de plus, je ferai une réparation des autorisations du disque doublée d'un nettoyage avec Onyx selon cette méthode :
-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac
Et si les problèmes perdurent, je ferai également une réparation des fichiers système selon l'une des méthodes expliquée ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#les-differentes-etapes-de-reparation-du-disque-de-demarrage
Si tout cela est fait, et que le système est sain , que le disque dur est sain, il faut que ça fonctionne correctement.
Bonne continuation.