PC qui ne démarre plus

M@RCU$ Messages postés 69 Statut Membre -  
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai un pote qui a problème avec son ordi, je viens donc vous demander de l'aide :
Il possède un Compaq qu'il a acheté d'occasion il y a 7mois, et depuis quelques jours il ne démarre plus. Il arrive sur la console de démarrage où il a le choix entre Mode Sans Échec, Démarrage Normal, etc... et le problème, c'est que quel que soit le choix que l'on fasse, le PC redémarre toujours.
Je pensais que le problème vient de la carte mère, mais je pense qu'il vaut mieux solliciter votre aide pour éviter de devoir racheter un ordinateur.

Merci
A voir également:

11 réponses

yoyos44 Messages postés 198 Statut Membre 20

>Je vois.
Ce ne serait pas un virus ?

Car mon ordinateur avait fait pareil quand j'avais eu un virus.
J'ai été obligé de le formater.</gras>
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

0
M@RCU$ Messages postés 69 Statut Membre 2

Merci,
Mais le PC a été acheté d'occaz, donc nous n'avons pas le CD...
Et comment faire pour formater alors que l'on a pas accès au PC ?
0

ras>Moi, j'ai les CD pour formater.
Donc, je n'avais pas besoin de l'accès au PC pour cela.
L'ordinateur bootait sur le CD et non le système d'exploitation.

Mais si tu n'as pas de CD, ça pose problème.</gras>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon j'ai un CD de Windows 7 que je viens de retrouver.
Si j'effectue l'installation, il y a une possibilité que le PC remarche?
0

Essayes toujours.
Mais pour ses fichiers sur son ordinateur, je crains qu'il ne les retrouvera plus.

Mais bon, pour ma part je préfère perdre mes fichiers et que mon ordinateur fonctionne..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel est votre OS (Système d'exploitation) ?

Cordialement
0

L'OS actuel est Windows XP...
0

L'ordi a 512Mb de RAM et 1,8GHz, Windows 7 marchera correctement?
0
dany311 Messages postés 22711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

windows 7 là dessus , n'y compte pas
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Un vieil article qui rappelle la configuration minimum pour 7 ;)
0

Mon ancien ordi avaot moins de 1Gio de RAM mais ça marchait quand même, mais tout les effets graphiques de Win7 était bloqués... mais ça marchait quand même.
0

C'est quoi moins de 1Gio exactement?
32 ou 64 bits? quoi que si tu me réponds 64, j'aurais un gros doute ;-)
0

Mon ordi, que j'ai toujours de côté d'ailleurs, a 612Mo de RAM et 1,5GHz, et Windows 7 tourne (presque) parfaitement.
0

32Bits*
0

Ouais dès que tu vas sur internet, ça rame etc...

Je supposes que tu n'as pas dû installer ni d'antivirus , msn n'en parlons pas (tu me diras, on peut s'en passer)
Tu ne peux pas jouer non plus etc...
0

J'ai installé MSN, je vais sur Internet sans aucun problème avec Mozilla Firefox4, Opera 10, Chrome 10, j'ai Photoshop dessus...
A mon avis le fait que Win7 ne marche pas sous moins de 1Go c'est une opération commerciale pour que les gens rachètent des ordis...
0

0