Formater une partition virtuelle avec windows

Fermé
Kierrip - 17 mars 2011 à 12:45
 bbox - 1 janv. 2012 à 17:07
Bonjour,

Il y a fort longtemps, j'utilisais la version beta de windows 7 (sur C:). C'était génial gratuit et... temporaire. Du jour au lendemain mon PC m'a dit que c'était terminé et que je ne pouvais plus m'en servir. Ca m'a un peu soulé, je suis parti acheter windows 7 que j'ai installé sur D:.
J'ai récupéré tout ce qui m'interessait de C: avant d'essayer de le formater ce qu'il a refusé.
J'ai alors supprimé à la main tout ce qui dépassait jusqu'au point ou TrustedInstaller a pris controle de mon pc et m'interdise d'aller plus loin dans ma chasse à l'octet en trop.
Mon but reste de formater C:, la j'ai 2 windows, un windows 7 beta qui ne fonctionne plus sur C: et un windows 7 qui fonctionne sur D:. D'ailleurs quand je demarre mon pc il me demande sur quel windows je veux booter.
Ca me fait une belle jambe puisque l'un des 2 ne fonctionne plus.
J'ai désormais besoin de formater mon PC car il rame. J'aimerai installer windows sur C: puis formater D pour booter depuis C. Mais impossible de formater mon ancien disque C:

Pour résumer:
Mon pc a un disque dur avec 3 partitions virtuelles, C, D et E sur le meme disque dur physique
Sur C: est présent un windows 7 beta inutilisable
Sur D: est présent Windows 7 et tous mes programmes
Mon PC me demande a chaque démarage si je veux booter sur C ou D
Je veux formater C: sans endommager D: pour pouvoir installer windows sur C:
Lorsque j'essaye (clique de droit formater la réponse est: windows n'a pas pu formater C:)

Merci de votre aide, je suis assez nul en informatique. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce cas de figure d'un windows beta fantome encoombrant



A voir également:

3 réponses

Tu n'as jamais essayé d'installer Windows comme tout le monde devrait le faire en temps normal?

Tu mets ton DVD d'installation dans ton lecteur et tu redémarres en boutant sur ton DVD.

Tu demandes au programme de procéder à une installation complète, puis, quand on te demande sur quelle partition installer Windows, tu cliques sur Options avancées.

Là, tu as l'occasion de formater tes partitions, de les supprimer et de les recréer avant de procéder à l'installation du système proprement dit.
1
???
D'une parte je vois pas en quoi tu m'aides dans mon soucis, d'autre part si j'avais suivi tes consignes j'aurai perdu toutes mes données...
0
1. Tu demandes comment formater C, je t'explique comment le faire correctement.
2. Tu dis que tu veux installer Windows sur le C, alors je te suggère simplement de formater ton disque D en même temps pour ne pas te retrouver avec un système double-boot. Après tout, tu n'as pas besoin de deux Système Windows 7 sur le même ordinateur. Et, en plus, tu dis que tu ne veux plus de système double-boot.
3. Tes données, tu n'as qu'à les conserver sur ton disque E. Quand je te dis que tu peux supprimer toute tes partitions, ce n'est qu'une suggestion.
4. On ne t'a jamais dit qu'il faut toujours faire une copie de sauvegarde de ses données sur DVD ou sur disque dur externe. Un disque dur, ça peut briser n'importe quand.
0
Un double boot ca me dit bien le temps le temps de tout réinstaller.
La l'idée c'est de faire un double boot puis apres de formater D mais en passant par un moment de double boot.
Donc pour toi la solution passe par le cd windows?
0
Oui, c'est moins compliqué comme ça. Et ça évite les ennuis plus tard.
0
CDr Windows original partitionne puis installe Windows (Vista, 7) et D sans problème il
n'y a qu'à suivre son cours normal.
0