Conseil pour optimiser mon PC

billyteliani Messages postés 177 Statut Membre -  
billyteliani Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur est super long, et parfois il rame et les programme ne répondent plus. Est-ce que quelqu'un pourrai me donner des conseil pour l'optimiser sans rajouter de RAM et sans changer de processeur, disque dur...ect
Voici ma configue :

Windows XP Professional Service Pack 2
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.40GHz
768MB RAM
NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

tu connais ccleaner?

un petit nettoyage de l'ordi (sans oublier le registre), et tu devrais déjà remarquer moins de lourdeur ;)

puis désactiver (toujours avec ccleaner) les programmes qui s'exécutent automatiquement au démarrage et qui te semblent inutiles (désactivent que ceux que tu connais ...)
0
billyteliani Messages postés 177 Statut Membre 6

Merci mais j'ai déja fait sa et sa n'a pas changer grand chose.
0
Utilisateur anonyme

ce pourrait-il que ce soit un virus qui ait infecté ton ordi, et qui cause ces ralentissements?

Vu que tu as IE9 ... et XP (incompatible), tu as du prendre une version piratée de IE ... et elle venait peut-être avec des amis (les amis = virus et compagnie lol)
0
billyteliani Messages postés 177 Statut Membre 6

Non j'ai IE 8 c'est une erreur de frappe je vais tout de suite changer sa :) Et je viens de faire un scan complet du système avec Avira Antivir Personal 10 que je met a jour a chaque fois que j'allume mon PC. Je ne crois pas que sa sois la faute d'un virus :) Merci quand même.
0