Gestion à distance

Résolu/Fermé
babache04 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - Modifié par babache04 le 16/03/2011 à 19:06
babache04 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 12:02
Bonjour,

Je post sur ce forum parce que j'aurais une petite question que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs mois...
Voilà j'ai un Macbook personnel et mon père à un iMac à son boulot.
J'aimerais pouvoir me connecter depuis chez moi à son iMac pour pouvoir l'aider à l'utiliser quand il à quelques soucis, car il faut bien l'avouer, il n'est pas encore très très à l'aise avec OS X :P

J'ai essayer le partage d'écran natif dans le MAC mais ça ne fonctionne pas, on dirait que ça fonctionne qu'en réseau lan et non en réseau public.
J'ai aussi essayer Apple remote desktop mais quand je l'installe il me dit que la version "admin" est mal installée, j'ai réessayer 3-4 fois mais sans succès..

Auriez-vous un moyen de pouvoir prendre la main sur ce iMac depuis mon Macbook chez moi ??

Merci d'avance.

Babache04


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 19:55
Bonsoir,

Ça fonctionne parfaitement en utilisant iChat sur chaque Mac. Il faut que les 2 Mac soient au moins sur système Mac OS 10.5
On entame la discussion, et demande le partage d'écran. Le correspondant doit accepter ce partage évidemment, puis ça roule. Je dépanne parfois de cette façon, iChat travaillant sur un compte AIM Messenger
http://docs.info.apple.com/article.html?path=iChat/4.0/fr/11883.html
http://support.apple.com/kb/HT2515?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
http://www.apple.com/fr/macosx/what-is-macosx/ichat.html

Bonne soirée
0
babache04 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 1
16 mars 2011 à 20:46
Bonsoir,

Ah ouais super idée Sanspseudo, je n'y avais pas pencer !!! Mais serais-ce possible de me connecter même quand mon père n'est pas derrière l'iMac ? Pour ainsi prendre la main et me connecter sous sa session ou même si il a envie de se connecter depuis mon Mac sur son iMac. Des idées ? :)

Merci d'avance,

Cordialement,

Babache04
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 00:59
Non, bien évidemment, il n'est pas question de prendre la main à distance sur un ordinateur sans que son utilisateur soit aux commandes de ce dernier et donne son accord volontaire. Cela serait tout simplement du piratage informatique. Il n'y a donc bien entendu aucune procédure légale pour ça.

Bien cordialement
0
babache04 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 1
17 mars 2011 à 09:01
Même si je me connecte en m'identifiant avec son login et son mot de passe de session ? ça reste sécurisé tout de même..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IL faut pour ça que votre père autorise une ouverture de session à distance et laisse son Mac allumé.
Il est beaucoup trop risqué de laisser un Mac "ouvert comme" ça à distance et à tous.

Cela dit, j'ai du mal à comprendre l'insistance de vouloir à tout prix ouvrir une session d'un ordinateur distant, fût-il celui de son père, hors la présence du propriétaire aux commandes de celui-ci.

Si problème il y a, le mieux est de travailler de concert avec le proprio, si il n'y a pas de problème, il n'y a pas ce besoin.

On ne vous aidera pas plus que ça sur ce forum, votre demande s'apparente trop à un souhait de hacking.

Vous êtes probablement de bonne foi, mais nous ne pouvons en aucun cas en être assuré.
De plus, il n'est pas question de mettre ici, à la portée de tous, des procédures pouvant être utilisées à des fins malhonnêtes.
La charte du forum est claire sur ce point.

Bien cordialement
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
babache04 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 1
17 mars 2011 à 12:02
Je comprends, merci tout de même pour votre aide. Je l'aiderais donc que lorsque qu'il sera derrière son poste.

Cordialement,

Babache04
0