Problemes de démarrage windows 7

Emiko -  
 Emiko -
Bonjour à tous et merci à vous de me lire.
Voici mon problème, depuis environ deux semaines, j'allume normalement mon PC, il arrive jusqu'au chargement de Windows puis se reboot et m'ouvre l'outil de réparation système. Je le laissais faire jusqu'à il y a environ une semaine où la réparation ne fonctionnait plus, j'ai donc restauré le système à une date antérieure, le PC remarche sans me demander de réparation pendant deux ou trois jours et là, depuis 3 jours, à chaque redémarrage, je suis obligé de faire une restauration système sinon le PC ne démarre pas!
Sauriez-vous d'où viens le problème s'il vous plait? Car devoir restaurer le système a chaque redémarrage est vraiment contraignant et j'ai peur que cela ne marche pas indéfiniment...
Merci beaucoup =)

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Il faut lire le fichier CBS.LOG.
Mais celui-ci doit être trop gros pour qu'il soit lu utilement , il faut le renommer en cbs_old.log pour en créer un nouveau , mais comme vous n'avez aucun droit dessus , il va falloir télécharger Unlocker :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
Une fois celui-ci installé , il va s'insérer dans le menu contextuel , cela veut dire qu'en faisant un clic droit sur un dossier ou fichier quelconque , on y' a accès , il permet de supprimer , renommer , etc.. sans se soucier des attributs et des droits d'utilisateurs.

Ensuite Démarrer -> dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en , clic droit sur cmd.exe , choisir Exécuter en tant qu'administrateur , dans la fenêtre d'invites , relancer

sfc /scannow

ensuite saisir ceci :

findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\résultat_sfc.txt

Il ne reste plus qu'à consulter le fichier texte résultat_sfc.txt qui se trouve dans C:\

Regarder surtout les fichiers qui n'ont pas pu être réparés.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour .

Y' a t' il eu des mises à jour Windows entre-temps ?
0
Emiko

Bonjour,
Windows me propose de les faire à chaque extinction du PC, mais que je les fasse ou non, le problème revient à chaque fois. De plus les problèmes sont présents depuis trop longtemps et les points de restaurations antérieurs au problèmes ne sont plus présents :(
0
Utilisateur anonyme

Il va vous falloir le CD\DVD Windows original , une fois lancé , choisir
Réparer l'ordinateur.
Ensuite chercher et cliquer sur Invite de commandes , puis taper ceci :

sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offfwindir=c:\windows (Puis Entrée)

Retirer le CD , et redémarrer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emiko

Merci, je vais essayer ça et je vous tient au courant!
0
Emiko

Bonjour,
J'ai enfin retrouvé le CD/DVD Windows et en le lançant la seule proposition est : "Installer maintenant", impossible de trouver la réparation :(
Dois-je le réinstaller ou la réparation doit-elle se lancer depuis un autre endroit?
Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Si c'est le véritable Windows , dans la même page ou il y' a

"Installer maintenant" , en bas à gauche se trouve "Réparer l'ordinateur"
0
Emiko

En bas à gauche se trouve juste un lien intitulé : A lire avant d'installer Windows (juste au dessus du Copyright).
C'est le CD/DVD de Windows 7 Edition Familiale Premium qui m'a été fourni avec le PC.
0
Utilisateur anonyme

D'accord , je comprend , moi je pensais à celui du Windows original (acheté),

donc , effectivement , c'est différent , dans ce cas , il vous faut la console de

réparation Winre :

https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/
0
Emiko

Voilà je l'ai téléchargé puis gravé sur un DVD. J'ai cru comprendre que je devais appuyer sur F8 au démarrage du PC est-ce bien cela? De plus cela supprimera t-il mes données?
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Non , les données ne sont pas affectées .

Par contre "Invite de commandes" est remplacé par "Command Prompt" ,

car c'est en anglais .
0
Emiko

Je dois vous avouer que je n'ai pas tout compris sur l'utilisation du DVD que j'ai gravé contenant le lien que vous m'avez donné.
J'ai juste essayé de redémarrer le PC puis d'appuyer sur F8, j'ai ensuite choisi Réparer l'ordinateur puis l'invite de commande (tout cela en français ce qui m'a étonné) .
J'ai entré la commande que vous m'avez donné hier soit : sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows ce qui m'a juste donné des exemples de commandes comme /scannow etc...
J'ai donc fait la commande : sfc /scannow et Windows, après l'analyse n'a rien détecté d'anormal.
Pourriez vous m'indiquer comment utiliser le DVD et ensuite Réparer l'ordinateur s'il vous plait?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Auparavant , il faut aller dans le bios pour mettre le lecteur CD\DVD
en première séquence de démarrage :

Insérer le CD de réparation dans lecteur

Redémarrer le PC en tapotant sur une des touches suivantes :
(C'est suivant les fabricants , chacun a sa méthode).

Suppr (DEl),
Échap (Escape),
F1
F2
F3
F4
Ou F12 ,
Sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS ,
en tapotant la touche F12 pour ACER par exemple.
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS , à l'aide des flèches du clavier,
se positionner sur ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée.
Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD .
Ensuite appuyer Sur la touche F10 pour enregistrer les modifications .
Appuyer sur la touche 'Y' si c'est proposé .

Ensuite une fois le CD lancé , chercher et cliquer sur Command Prompt.
0
Emiko

Voilà j'ai donc trouvé (après pas mal d'essais infructueux) comment mettre le lecteur CD/DVD en premier au démarrage. Le tout se lance, je clique sur Command Prompt et là en entrant la commande : sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows je reçois quelque chose dans ce genre : Windows n'a pas réussi a réparer le système (je ne me souviens plus exactement).
Pourtant il se lance bien sur le CD/DVD donc je ne comprends pas.
0
Emiko

J'ai suivi ce que vous m'avez dit et le résultat de sfc /scannow ne donne rien, enfin la vérification s'effectue mais il ne détecte aucune violation d'intégrité, de même le fichier résultat_sfc ne contient aucune erreur, tout semble normal.
0
Utilisateur anonyme

0
Emiko

N'étant pas là ce week-end je viens de lire votre message, assez curieusement mon ordinateur ne m'a pas demandé de restauration système en l'allumant. J'ai mi le driver de la carte graphique à jour, je vous tiens au courant s'il recommence à me demande des restaurations système.
En tout cas je souhaite vous remercier pour l'aide que vous m'apportez!
0