Remplacement d'un disque dur
Ansha
-
Ansha -
Ansha -
Bonjour,
le disque dur de mon PC de bureau HP Compaq dc5700 est HS. Je souhaite le remplacer mais je me demande s'il existe des incompatibilités éventuelles.
Autrement dit, puis-je acheter n'importe quel DD ou dois-je racheter le même (sachant qu'il n'est peut-être plus sur le marché, vu l'âge du PC) ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à répondre à ma question.
le disque dur de mon PC de bureau HP Compaq dc5700 est HS. Je souhaite le remplacer mais je me demande s'il existe des incompatibilités éventuelles.
Autrement dit, puis-je acheter n'importe quel DD ou dois-je racheter le même (sachant qu'il n'est peut-être plus sur le marché, vu l'âge du PC) ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à répondre à ma question.
A voir également:
- Remplacement d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
salut,
avant tout possèdes tu le cd du système d'exploitation ?
as tu la référence du disque dur ?
sinon, puisque c'est du sataII, normalement tout disque dur sataI, sataII et sataIII est compatible.
avant tout possèdes tu le cd du système d'exploitation ?
as tu la référence du disque dur ?
sinon, puisque c'est du sataII, normalement tout disque dur sataI, sataII et sataIII est compatible.
Salut,
Faudrait vérifier si c'est du sata ou ide.Et aprés la taille 3,5 ou 2,5.
Démonte ton disque dur.Et sur l'étiquette tu trouveras ces infos.
Faudrait vérifier si c'est du sata ou ide.Et aprés la taille 3,5 ou 2,5.
Démonte ton disque dur.Et sur l'étiquette tu trouveras ces infos.
infos ici
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/fr/sm/WF04a/12131830-12132006-12132006-12132006-12736106.html
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/fr/sm/WF04a/12131830-12132006-12132006-12132006-12736106.html
Oui, j'ai moyen de me procurer un CD de Windows. Pas de soucis de ce coté là.
J'en profite d'ailleurs pour poser une autre question. L'OS était Vista à l'origine, mais comme je change de DD, je peux changer, hein? Je suis pas obligée de me retaper Vista?
Le DD d'origine est un Seagate Barracuda 7200. 10 de 160 Gb.
J'en profite d'ailleurs pour poser une autre question. L'OS était Vista à l'origine, mais comme je change de DD, je peux changer, hein? Je suis pas obligée de me retaper Vista?
Le DD d'origine est un Seagate Barracuda 7200. 10 de 160 Gb.
non tu n'es pas obligé de remettre vista, mais avant de changer de système, vérifies que les pilotes (drivers) pour le nouveau système existent et il te faudra une licence.
si tu redoutes une incompatibilité avec un disque dur, reprends un seagate barracuda, pour la capacité à toi de voir si tu veux 160 gb ou plus ( des fois pas plus cher )
si tu redoutes une incompatibilité avec un disque dur, reprends un seagate barracuda, pour la capacité à toi de voir si tu veux 160 gb ou plus ( des fois pas plus cher )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un PC exclusivement pour le bureautique (il ne sera même pas connecté au net). 320 ou 500, ce n'est pas indispensable. Le 160 Gb était déjà largement suffisant :)
Mon problème se posait surtout sur la marque et le type de DD. Histoire de pas acheter un DD qui ne serait pas compatible avecmon PC ^^
Mais si j'en crois mignonmogwai, peu importe le DD tant que c'est un SATA.
Mon problème se posait surtout sur la marque et le type de DD. Histoire de pas acheter un DD qui ne serait pas compatible avecmon PC ^^
Mais si j'en crois mignonmogwai, peu importe le DD tant que c'est un SATA.
"peu importe le DD tant que c'est un SATA."
Non car il y a du sata 2 ou du 3.Si tu prends du sata 3 et que si ta carte mère n'a pas le controleur sata 3.Ca va pas le faire.
Aprés pour le prix d'un 160 go,tu as un 320 go.Et pour le prix d'un 320 go,tu as un 500 go :).
Donc il vaudrait mieux prendre le 500 go à 34 euros
Non car il y a du sata 2 ou du 3.Si tu prends du sata 3 et que si ta carte mère n'a pas le controleur sata 3.Ca va pas le faire.
Aprés pour le prix d'un 160 go,tu as un 320 go.Et pour le prix d'un 320 go,tu as un 500 go :).
Donc il vaudrait mieux prendre le 500 go à 34 euros
Je pense que racheter la même marque est en effet préférable. Je vais reprendre un seagate barracuda, cela m'évitera des surprises.
Après, pour la capacité, je verrais. C'est pas le plus difficile. Puis, si le prix est le même comme tu le dis, je prendrais le 500.
Pour en revenir à l'OS, comment puis-je vérifier que j'ai les pilotes nécessaires pour installer XP qui a ma préférence?
Après, pour la capacité, je verrais. C'est pas le plus difficile. Puis, si le prix est le même comme tu le dis, je prendrais le 500.
Pour en revenir à l'OS, comment puis-je vérifier que j'ai les pilotes nécessaires pour installer XP qui a ma préférence?
"Je pense que racheter la même marque est en effet préférable. Je vais reprendre un seagate barracuda, cela m'évitera des surprises. "
Tu n'auras pas de surprise d'incompatibilité avec un Western Digital.Et je préfère cette marque qui pour moi est meilleure que le seagate.Ayant tester ces 2 marques,Western Digital mieux.
Aprés pour le 500 go,je te conseille de faire 2 partition.Une de 100 ou 200 go pour ton nouveau winsdows 7.Et une deuxième partition de 400 ou 300 go pour stocker tes fichiers ainsi que la sauvegarde de ton nouveau OS;
Tu n'auras pas de surprise d'incompatibilité avec un Western Digital.Et je préfère cette marque qui pour moi est meilleure que le seagate.Ayant tester ces 2 marques,Western Digital mieux.
Aprés pour le 500 go,je te conseille de faire 2 partition.Une de 100 ou 200 go pour ton nouveau winsdows 7.Et une deuxième partition de 400 ou 300 go pour stocker tes fichiers ainsi que la sauvegarde de ton nouveau OS;