2 vidéos (format DVD > VIDEO_TS) sur 1 DVD

Résolu/Fermé
Cinema - 15 mars 2011 à 19:28
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 avril 2011 à 14:47
Bonjour à tous,

Apres pleins de recherches sir internet, je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Alors je vous demandent si vous savez repondre à ces quelques questions :

-la première : j'ai extrait le film d'un DVD avec DVDShrink et un deuxieme avec aussi DVDShrink.
Lorsque je les regroupe (avec Remaniement), une fois que je grave les 2 regroupés en 4,7GB, vais-je pouvoir avoir le choix de voir le premier OU le deuxieme sur ma télé ?
Ou alors, j'ai pas le choix, il faut soit que je voye le premier et ensuite le deuxieme qui suit, soit j'avance dans le premier jusqu'au deuxieme.

Dans le deuxieme cas, ca poserai probleme, d'ou une autre question.

Si je dois être amené a faire un menu, comment dois-je faire ? quel logiciel ?
Sachant que c'est des VIDEO_TS (et AUDIO_TS) ?

Enconclusion, si quelqu'un à une solution pour avoir deux films en format DVD (vob, ifo....) sur un même DVD et pouvoir avoir le choix du film quand je le lis sur la télé.

Voilà, j'espere que j'ai été clair dans ce que j'ai dis.
Bonne soirée et merci d'avance !


A voir également:

6 réponses

Thedrake Messages postés 531 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 132
16 mars 2011 à 12:15
Salut

Normalement, si ton dvd ne contient aucun menu, ton lecteur dvd t'affichera les répertoires avec les fichiers dessus. Si tu as 2 vidéos dessus, il te les affichera tout simplement. Il te suffira de sélectionner quelle vidéo tu souhaite regarder.
0
Merci de ta réponse !

Ce qui est étonnant, c'est que quand je rassemble les 2 video, ca me donne une grande video...

Bon, je vais éssayer, on verra...
0
Thedrake Messages postés 531 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 132
16 mars 2011 à 13:55
Tu les assembles de quelle manière?
0
Avec DVDShrink en Remainement, je cherche mon premier fichhier, lorsque je l'ouvre, il y a titre 1 que je fais glissé a gauche et idem pour le deuxieme.

PS : ce sont des DVD ou j'ai extrait juste le film.
0
Thedrake Messages postés 531 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 132
16 mars 2011 à 14:17
Ce qui m'étonne, c'est qu'il copte te créer une unique vidéo avec les deux :/
0
Ca te fais 2 videos differentes, toi ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mars 2011 à 20:01
Bonjour,

Avec DVD Shrink, je ne me souviens plus très bien mais par la façon dont tu procèdes (Remaniement), c'est avec la télécommande qu'il faut jouer ensuite pour accéder rapidement au second film, c'est à dire au Titre 2. Tu as un touche permettant de sauter de titre en titre il me semble sur toute les télécommande.

Très schématiquement, tu auras une structure comme cela à peu près (voir ICI pour plus d'informations) :
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO Titre 01 : c'est ton 1er film
VTS_01_0.VOB
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB (?)
VTS_02_0.BUP
VTS_02_0.IFO Titre 02 : c'est ton deuxième film
VTS_02_0.VOB
VTS_02_1.VOB
VTS_02_2.VOB
VTS_02_3.VOB (?)

Un fichier VOB faisant au maximum 0.99 Go. Chaque film fait environ 2.15 Go et le tout faisant au maximum 4.35 Go approximativement.

Si tu veux un DVD-Vidéo avec un menu, il va falloir, regrouper tous les fichiers VOB avec (VOB Merge par exemple ou Mpeg2Cut2 ou autres) de tes films. Tu le fais soit à partir de tes DVD originaux, soit à partir de ce que DVD Shrink à fait.
puis utiliser un logiciel dit d'authoring permettant de créer un menu sommaire, comme ceux cités ICI.
De cette façon, c'est surtout le début de la structure vidéo qui diffère en y intégrant le menu.
Cela donne à peu près ça :
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.VOB c'est le menu, si je me souviens bien
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB
VTS_02_0.BUP
VTS_02_0.IFO
VTS_02_1.VOB
VTS_02_2.VOB
VTS_02_3.VOB

Cordialement
0
Merci beaucoup pour ta réponse !!

Je vais donc essayer (demain) de convertir puis graver avec les menus ... comme tu me l'as dit, et vous tiendrai au courant !

encore merci !
0
Bonjour !

Desole pour mon absence, mais j'ai essayé et lorsque je veux enregistrer mon projet (avec DVDStyler), a chaque fois, il y a "erreur" !?
Voici le message :

"Error while opening codec for output stream #0.1 - maybe incorrect parameters such as bit_rate, rate, width or height
Error by transcoding of C:\Users\*utiliteur*\*Titre du film (le premier)*\video*(le film)*.MPG"

Je suis perdu...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mars 2011 à 18:22
Essaie avec un autre logiciel, DVDStyler semble bloquer sur le premier fichier dont il ne reconnait pas le codec. C'est bizarre pour un fichier en MPG (VOB ?) quand même.
Si c'est un fichier VOB, il ne faut prendre que ceux qui sont de taille importante.
0
Je suis en train d'essayer avec DVD Flick mais j'ai une video (convertit avec mpg2cut2) que DVD Flick n'accepte pas, mais ca je crois savoir pourquoi, en effet, c'est la seule video convertit qui fait plus de 4GO (4.35 GO) tandis que les autres que j'ai convertit font moins (autour de 3.50 a 3.70 GO) et il les accepte.

Tu connaitrai pas un logiciel pour reduire celle qui est trop grande ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mars 2011 à 21:00
DVD Flick accepte bien chez moi, les fichiers de grande taille (+ de 4.35 Go) donc je ne sais pas pourquoi il les refuse chez toi.

Mpeg2Cut2 ne convertir pas à ma connaissance, il permet de joindre et/ou couper des fichiers c'est tout, du moins je m'en sers comme ça uniquement.

Alors, je te suggère si tu as de l'espace de disponible sur ton ordinateur d'employer d'abord DVD Shrink qui va réduire tes 2 DVD-Vidéo avec un poids approximatif de 2.15 Go chacun. Ensuite, tu colles si tu veux les fichiers, puis tu utilises DVD Flick ou un autre logiciels pour la création du menu sommaire : bouton Create Menu à configurer car par défaut, il ne le fait pas.
L'autre moyen est de configurer DVD Flick pour qu'il fasse un projet pour un DVD DL, tu le réduis ensuite avec DVD Shrink.

Bon ce ne sont que des idées que je te propose, ne sachant pas exactement pourquoi certains logiciels te refusent certains fichiers.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 mars 2011 à 19:38
Dans la liste que je dressé tous les logicels permettent de faire un menu. Mon ordre de préférence est
1) Sothink Movie DVD Maker même si il met un petit message avant le film
2) AVStoDVD ou DVDStyler : tu peux personnalisé l'image de fond en gros et les boutons plus le nom des "chapitres", c'est tout il me semble
3) DVD Flick pour lequel tu es obligé de choisir parmi les choix proposés
4) autres gratuits ou alors utilise un logiciel payants.

Avec DVD Shrink, as-tu réussi à faire ton DVD avec tes deux films ? Si oui, tu récupères les fichiers VOB important de chaque film et tu les colles.
Puis tu remet tes deux films dans le logiciel d'authoring afin de créer tes deux Titres, pour avoir la possibilité de choisir l'un ou l'autre de tes films au départ.
0
Je vais essayer avec AVStoDVD, mais je trouve pas de tuto...

Je vais quand même essayer comme je le comprends..Mais si tu connais un tuto, ou me dire vite fait comment il faut faire, je veux bien ^^ !
0
C'est bon, je crois que j'ai réussi, mais... comment le 'sauvegarder' ? ou le graver ou autre ?
0
C'est bon, fallait juste que je ferme la fenetre du menu (j'avais peur que sa supprime ce que j'ai fait...mais non !)

Bon, j'ai fait "start" ("start encoding" ce qu'il y a écrit lorsque je place ma souris dessus) J'espere que j'ai bien fait, rien oublié ou autre ?!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 24/03/2011 à 00:03
Le processus d'encodage est assez long, si je me souviens bien avec plusieurs fenêtre qui s'ouvre et se ferme. Laisse faire le logiciel sauf si à un certain moment il bloque.
N'oublie pas de bien bien mettre un nom de dossier. Pour vois le résultat tu peux utiliser VLC (Media --> Ouvrir un dossier je cris) afin de te rendre compte du rendu.
Une fois que c'est fait tu dois savoir le graver à mon avis, fais le si tu peux sur un DVD RW.

Comme tutoriel, il y en a peu mais j'ai trouvé celui-ci en anglais : http://adubvideo.net/how-to/convert-bluray-dvd-avstodvd
Sinon l'aide du logiciel en anglais aussi est pas mal faite.
Après si tu veux quelques trucs, peut-être que je pourrais t'aider.
Exemple de 2 menus avec ce logiciel :
- https://www.cjoint.com/c/2dxx9obUJBO
- https://www.cjoint.com/c/2dxx9JWHQK
0
Encore merci !

J'ai pris note, mais c'est normal que apres je me retrouve avec 2 fichier Bloc-note et rien d'autre ?
0
Bon, je suis passé a sothink movie dvd maker, mais en faisant mon menu, en bas a droite, je mes mon image, titre des boutons... Mais comment puis-je 'deplacer' les 'videos' (la ou l'on voit l'image du film) ?

Et autre question : on est obligé de le graver directement ? On peux pas le sauvegarder ou le garder dans le disque dur et le graver soit même avec un autre logiciel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 1/04/2011 à 18:28
Ben tu ne peux pas, tu dois choisir parmi tous les menus imposés offerts. Il s'agit d'un logiciel gratuit, alors il faut se contenter de ce qu'il propose.
Tu peux mettre un nom à ton projet, nommés tes chapitres et modifier la Police du texte, ainsi que dire comment doivent se lire les chapitres, c'est tout et c'est pas mal.
Ce logiciel est pour cela moins paramétrable que AVStoDVD ou DVDStyler.
Voilà un menu vite fait avec DVDStyler : http://img687.imageshack.us/img687/9939/dvdstylermenu01.jpg
J'ai notamment remplacé la vidéo du premier chapitre par une image de mon choix. Pour faire défilé la vidéo, je n'ai pas vu si cela existe.
Exemple pour AVStoDVD que j'avais réalisé il y a longtemps : http://img708.imageshack.us/img708/2328/avstodvdmenu01titi.png
Tu peux par contre mettre une image de la vidéo que tu veux, mais pas une image quelconque, enfin je crois.
C'est juste pour te dire que les logiciels gratuits sont différents, mais ça tu le savais déjà, et qu'il propose des options différentes, certains plus que d'autres.

S'il s'agit de l'aperçu de la vidéo dans la petite fenêtre, cela ne semble pas être faisable. Par contre avec la focntion Trim, il est possible de ne prendre en compte qu'une partie de la vidéo.
C'est en tout cas, ce qui se trouve indiqué dans l'aide en anglais : https://www.dvdfab.cn/?source=sothink
C'est dommage, par exemple, qu'on ne puisse pas mettre une Image par exemple, mais bon on ne vas se plaindre non plus pour un logiciel gratuit.

S'il s'agit de la localisation des petites fenêtres, cela doit-être peut-être possible en allant dans le dossier ou se trouve le menu choisi et en modifiant le fichier template.xml avec le bloc-note sans doute, mais je ne suis pas suffisamment expert pour le faire.

Pour la gravure, non elle n'est pas obligatoire. Pour cela tu passes par Tools --> Options --> Burner et tu décoches les cases. Le logiciel va t'indiquer qu'il ne peut pas graver... c'est ce que tu veux donc tout est bon ;)
Dans le dossier choisi ou par défaut de l'onglet général, tu trouves un dossier avec un non composé de chiffes et de lettre assez long dans lequel se trouve tes dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS.

Quant à l'échec du processus, je ne sais pas pourquoi, peut-être n'a t'il pas réussi à décrypter l'audio donc à le réencoder en AC3.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!   
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Encore une fois, merci pour ta réponse !

Alors, j'ai réglé Quelques problemes ;

-J'ai déinstallé AVStoDVD et reinstaller (parce que je m'embrouillais avec sothink movie dvd maker...)
Et ensuite, ca a marché !

Sinon, pour mettre une image de fond avec sothink movie dvd maker, ca j'ai réussi !

Mais bon, j prefere, AVStoDVD.

Merci quand même et pour toutes ces réponses !

Si j'ai d'autres problemes, je m'adresserai à toi ;)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 avril 2011 à 18:57
Moi aussi j'aime bien AVStoDVD, cependant j'ai redécouvert DVDStyler grâce à toi alors merci pour ça -;)
Quant à Sothink, il est bien car simple, des fois c'est suffisant pour certains mais tu recherches quelque chose de plus personnalisable si j'ai bien compris...

Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
PS : je mets en résolu pour toi.
0
Oui, j'aime bien personnalisé mais bon, si j'aurais rien trouvé, j'aurai fait comme ca !

Merci pour le "resolu" j'y avait pas pensé....

Pour finir, derniere question, si tu sais ; avec AVStoDVD, sais tu si au lieu de mettre 2 videos MPG mais 2 videos AVI, il va le convertir en "Video_TS" (avec .ifo, .vob...) ?
Ou il va faire un menu en DivX ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 avril 2011 à 14:29
La structure et le contenu d'un DVD-Vidéo sont spécifiques :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD

Donc, si tu mets 2 fichier en AVI, MP4, WMV ou MKV, c'est pareil, tu auras toujours à la fin tes deux dossiers AUDIO_TS, il est toujours vide donc parfois il est absent, et VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB.
Le codec vidéo employé est toujours le MPEG-2.

Tu peux avec certains logiciels faire des DVD en AVI avec un menu interactif mais ces derniers ne sont lisibles que sur l'ordinateur et pas sur un lecteur DVD de salon.
Voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu
0
Ah, donc, c'est OK.

Ce que je veux dire, c'est que, si je mes 2 AVI, que je fais le menu, il va les convertir (un peu comme DivX to DVD -sans menu- ) si j'ai bien compris ?

Si c'est le cas, c'est ce que je voulais ;)

Pour les liens, c'est interresant ! je comprends de mieux en mieux les DVD ! lol
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 avril 2011 à 14:47
Avec AVStoDVD ou DVD Flick, par défaut il n'y a pas de menu.
Tu en créais un seulement si tu lui indique de le faire.
Bref, tu fais comme tu veux, c'est toi qui commande pas le logiciel ;)
0