Pc se fige aléatoirement

fabien - oO Messages postés 41 Statut Membre -  
fabien - oO Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour a tous,

J'ai un problème avec mon pc, qui des fois au bout de 5min, 30min, 1H, l'écran se fiche (écran blanc) et je suis obligé de redémarrer mon pc.

Je ne sais pas d'où cela peux venir?

Ce que j'ai fais pour l'instant: Brancher sur la CM en hdmi, dvi, ajouter une HD4850(dvi), le problème est toujours la.

Mon pc: asus p7h55d-m evo / i3 540 / 4go G-skill eco / DD seagate 320go et samsung 2to / alim antec high...

SVP aidez moi !!!!

edit: la température du processeur est à 30 degré en lecture hd.
A voir également:

5 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut,
"Brancher sur la CM en hdmi, dvi, ajouter une HD4850(dvi), le problème est toujours la. "
Si j'ai compris le problème est toujours là en testant le chipset graphique et aussi la hd4850.
Tu as peut-etre un problème de ram.Démarre le pc qu'avec une seule barrette en essayant plusieurs slots de ram.Tu fais pareil avec les autres barrettes.
Le voltage de ta ram est bien réglé dans le bios?
C'est en jouant que le pc se fige?
1
fabien - oO Messages postés 41 Statut Membre 1

oui c'est bien ça, chipset et carte graphique.

Apres avoir lu plusieurs sujet, je vais tester ce soir la mémoire avec memtest.
Pour le voltage, je ne sais pas.
Le pc se fige en général quand je regarde un film, le peu de fois que j'ai jouer desssus, pas de soucis.
La dernière fois après une heure, ça la fais, j'ai redémarrer, relancer la film et 5min apres, ça la refais.
0
edu always Messages postés 38 Statut Membre 6

salut vérifie si ta carte graphique est a jour
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

d'accord avec Derby testé la Ram en priorité , puis l'alimentation si les rams sont ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabien - oO Messages postés 41 Statut Membre 1

Pour la carte graphique, je l'ai juste branché pour voir si le problème persistait et les pilotes était fraichement installé.

Comment je test l'alimentation?
0