Alimentation PC
Résolu
ahefka
Messages postés
60
Statut
Membre
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je souhaite changer l'alimentation d'un PC qui manifestement a pris un choc électrique de trop et n'ayant aucune connaissance niveau alimentation j'aurais souhaité de la part d'une personne un petit coup de main pour le choix de celle ci . Bien sur a un prix raisonnable si possible .
Voici l'étiquette figurant sur le boitier présent
https://imageshack.com/
Merci d'avance .
Voila je souhaite changer l'alimentation d'un PC qui manifestement a pris un choc électrique de trop et n'ayant aucune connaissance niveau alimentation j'aurais souhaité de la part d'une personne un petit coup de main pour le choix de celle ci . Bien sur a un prix raisonnable si possible .
Voici l'étiquette figurant sur le boitier présent
https://imageshack.com/
Merci d'avance .
A voir également:
- Alimentation PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
21 réponses
Tu aurais celle-la: https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
Il démarre vraiment plus le pc?Aucun bruit comme des ventilos en marche?Au cun affichage sur l'ecran?
Il démarre vraiment plus le pc?Aucun bruit comme des ventilos en marche?Au cun affichage sur l'ecran?
Il boot uniquement si je débranche lecteur CD / Carte graphique et 2 giga de ram en moins . Le ventilo tourne tres lentement
Il se peut que ca soit un autre problème que l'alimentation.Il faudrait faire démarrer le pc avec un minimun de composant et avoir un affichage du bios par-exemple.Tu connectes juste sur la carte mère (biensur avec le processeur):la carte graphique et le disque dur et en essayant plusieurs barrettes de ram
Héhé , je voudrais bien mais ce n'est pas le seul probleme du PC , j'ai un soucis d'OS planté pendant l'installation ce qui fait que les seules fois ou j'ai reussi a le boot en Sans echec il a tenu 5 minutes avant de reboot plusieurs fois sans mettre l'affichage en route . Quand il démarre il me reste comme composant : carte mere / DD / Une barrete de ram sur les deux disponible a la base . Ce PC ne m'appartiens pas donc je ne sais pas précisement ce qui a pu lui arriver avant . (Je branche l'écran sur la carte graphique du chipset de la carte mere .)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vu que le pc a eu un choc électrique.Il se peut que d'autres composants soit endommager comme la carte mère.Il faudrait tester un par un: l'alimentation,carte graphique,disque dur et ram dans une autre tour pour etre sur.
Car si tu ne trouves pas la cause.Tu risques d'acheter des composants pour rien.
Car si tu ne trouves pas la cause.Tu risques d'acheter des composants pour rien.
La carte graphique et le Ddur j'ai pu les tester dans mon PC , la ram je les ai remplacée par d'autre le problème et le même , la carte mère je ne sais pas comment la tester ..
Bonjour,
la plupart des alimentations de PC son identique (sauf quelque rare exception pour les serveurs) les 2 seul différences résident dans le nombre de carte (ou autre ) qui sont branché dessus, si par exemple tu a 2 Carte Graphique récente en alimentation direct plus un gros système de refroidissement il te faudra prendre une alimentation supérieur a 400W, mais apparemment se n'est pas ton cas car ton alimentation est en 400w.
le second paramètre a prendre en compte ces la présence ou non d'alimentation SATA (cela dépend de l'age de ton pc ) on va dire que la plupart des machines de moins de 5 ans en possède et donc la plupart des alimentations aussi, en bref une Alim Basique fera l'affaire, voila en espérant avoir bien répondu
la plupart des alimentations de PC son identique (sauf quelque rare exception pour les serveurs) les 2 seul différences résident dans le nombre de carte (ou autre ) qui sont branché dessus, si par exemple tu a 2 Carte Graphique récente en alimentation direct plus un gros système de refroidissement il te faudra prendre une alimentation supérieur a 400W, mais apparemment se n'est pas ton cas car ton alimentation est en 400w.
le second paramètre a prendre en compte ces la présence ou non d'alimentation SATA (cela dépend de l'age de ton pc ) on va dire que la plupart des machines de moins de 5 ans en possède et donc la plupart des alimentations aussi, en bref une Alim Basique fera l'affaire, voila en espérant avoir bien répondu
Ok tu as tester la Carte graphique et le disque dur et c'est ok.Tu as testé la ram et c'est ok.Ca fait ca de moins ou on est sur que ca soit pas la cause.
Le seul truc que tu n'as pas testé s'est de mettre un autre bloc d'alimentation dans cette tour qui fonctionne mal.
Le seul truc que tu n'as pas testé s'est de mettre un autre bloc d'alimentation dans cette tour qui fonctionne mal.
"J'aurais un bloc d'alimentation compatible je n'aurais pas demandé des conseil sur l'achat ;)"
Ca s'est sur :)
Disons que j'essaye de t'éviter un achat d'alimentation inutile de 50 euros.Car si c'est pas ca,tu te retrouves avec 2 alimentations et une panne que tu n'auras toujours pas trouvé.
En testant avec un autre bloc d'alimentation ( qu'on t'aurait preter dans ton entourage),tu te rapprocherais de la cause.Soit la carte mère ou le processeur qui ont pris un coup aprés le choc électrique.
Ca s'est sur :)
Disons que j'essaye de t'éviter un achat d'alimentation inutile de 50 euros.Car si c'est pas ca,tu te retrouves avec 2 alimentations et une panne que tu n'auras toujours pas trouvé.
En testant avec un autre bloc d'alimentation ( qu'on t'aurait preter dans ton entourage),tu te rapprocherais de la cause.Soit la carte mère ou le processeur qui ont pris un coup aprés le choc électrique.
Oui effectivement si la panne ne viens pas de la j'aurais perdu de l'argent . Voila mon bloc d'alim https://imageshack.com/ je n'aurais pas de probleme si je met l'autre dans ma tour ?
"Voila mon bloc d'alim https://imageshack.com/ je n'aurais pas de probleme si je met l'autre dans ma tour ?"
Je ne pense pas car tes alimentations Fortron ont des sécurité.Par-contre ne démontes pas ton alimentation entiérement.Débranche uniquement la connexion carte mère(broche à 20 ou 24 pin et broche alimentation cpu 4 ou 8 pin) et le disque dur.Et l'autre alimentation qui provient du pc endommagé,tu refais cette connexion à coté de ta tour à toi
ps: n'oublie pas aussi ta carte graphique si elle est alimenté sur le bloc d'alimentation
Je ne pense pas car tes alimentations Fortron ont des sécurité.Par-contre ne démontes pas ton alimentation entiérement.Débranche uniquement la connexion carte mère(broche à 20 ou 24 pin et broche alimentation cpu 4 ou 8 pin) et le disque dur.Et l'autre alimentation qui provient du pc endommagé,tu refais cette connexion à coté de ta tour à toi
ps: n'oublie pas aussi ta carte graphique si elle est alimenté sur le bloc d'alimentation
Et bien ton pc à toi doit démarrer normalement si tu as bien fait les connexions.Si il démarres pas.Alors c'est vraiment le bloc d'alimentation qui peut etre la cause.
Tu as bien connecté sur la carte mère la grosse broche + la broche alimentation processeur à 4 pin.Ainsi que le disque dur?