Modem en ethernet ou usb

mario -  
 mario -
Bonjour a tous,
Voila j'ai acheté une neufbox pour surfer en haut débit et lorsque je l'installe j'ai le choix entre connexion usb ou ethernet. Sachant que j'ai tout le matériel nécessaire pour fonctionner soit en ethernet soit en usb, laquelle connexion serait la mieux. si possible m'expliquer les avantages/inconvénients de chacunes des deux. merci d'avance pour vos réponses. cordialement. mario
A voir également:

5 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

je ne pourrais pas te donner les avantages et inconvenient mais que ce soit chez le neuf, chez free chez wanadoo etc... le mieux est le branchement ethernet

l'USB est a evité
0
mario

bonjour et merci pour ta réponse antic80 mais pour le branchement ethernet il faut un cable droit ou croisé.
0
Hombourgeois

Salut
Neuf connais pas mais wanadoo et free= cordon droit (le plus courant) donc je pense que pour toi aussi.............
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ethernet est en effet réputé plus stable que l'USB.
Le câble droit doit suffire, mais le câble croisé est moins sensible aux parasites aériens.

Si par la suite tu as des problèmes de déconnexion, la Hotline de 9T te dira de passer en Ethernet si tu es en USB et de mettre un câble croisé si tu as un câble droit. Beaucoup n'y connaissent pas grand chose, mais ça doit être écrit comme ça dans leur check-list !

Bye.
0
Hombourgeois

A jmp59
Le cable droit ou croisé a RIGOUREUSEMENT la même sensiblité aux parasites !!
C'est seulement le cablage des fils sur les contacts qui est different !!
Pour les parasites un CAT 5 est blindé (y a un entourage métal autour du connecteur) donc meilleur sutout pour de grandes longueurs, pas un CAT 4, c'est cela qui fait toute la difference sur les parasites
0
LYONNAIS

Salut à tous, effectivement comme te le dit ( jmp59 ) la connexion est plus stable en ETHErNET , qu'en U S B, tu ne gagneras en aucun cas en puissance sur ta connexion, le mieux pour creer ta connexion 9 est de ne pas mettre le C D d'installation, mais creer une connexion manuelle haut débit à large bande qui demande un mot de passe et le nom du fournisseur, n'hésite pas, je suis également abonné à 9. bonne soirée.
0
mario

Salut LYONNAIS peut tu m'expliquer comment tu fais pour que ca merche en ethernet sans le cd. bon pour la config manuelle pas de prob il fo mettre le nom et et le mot de passe puis tu peux créer un raccourci vers ta connexion adsl sur ton bureau. ce que je ne saisi pas c'est comment le systeme va detecter le modem et l'installer
explique moi en détails. merci d'avance. mario
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LYONNAIS

Re slaut mario, avec le cd d'installation ( 9 ) il y'a souvent problème pour l'installation du PPPoE, ce qui pose problème l'ors de l'installation, si tu es sous X P, ce fameux PPPoE est inclus, donc en faisant ton installation manuelle, xp reconnaitera automatiquement ton modem, je t'en parle en connaissace de cause, au début j'ai eu ce genre de problème et en farfouillant dans le forum 9 telecom non officiel, ils proposaient l'installation de preference sans le C D, essaie et tu verras, bonne journée en attendant.
0
mario

Re salut LYONNAIS c mario, j'ai bien suivi tes conseils j'ai désinstallé le kit 9 et installé le driver de ma carte réseau je suis donc passé en ethernet au lieu de l'usb et effectivement pas besoin du cd de 9 telecon ( euh pardon telecom :-) ) j'espere que ce sera plus stable (enfin personnellement j'ai jamais eu trop a me plaindre de déconnexion intempestive) . je te remercie toi et tous les autres des bons conseils que vous m'avez donnés. Au plaisir de vous conseillez sur autre chose une prochaine fois. merci a tous. mario
0