Reseau mixte OS X et Windows

Fermé
Tournicoti Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 14 mars 2011 à 21:08
Tournicoti Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 14 mars 2011 à 22:15
Bonjour,

J'ai Un PC W7, deux petits NAS et une MacBookPro sous Snow Leopard. Autant il n'y a aucun soucis depuis Windows pour acceder à mes Nas (avec mémorisation des comptes), autant je ne peux acceder facilement depuis le Mac.

Il me voit bien les volumes partagés des NAS, mais je ne peux accéder à l'un d'entre eux (un NAS Netgear, et idem d'ailleurs pour le répertoire partagé de mon PC). Au mieux j'y arrive avec un compte invité (mais sur mes Nas les accès invités sont très limités), car un compte admin ne marche pas (ça tourne pendant plus de 20min mais n'accède pas au volume).

Si je me connecte à un serveur, il accepte le compte admin et monte les volumes avec le compte.

Mon partage est bien paramétré pour les smb, d'où l'accès sans souci via "Se connecter au serveur..."

Je n'ai pas trouvé d'autre réponse que de monter vie "Se connecter au serveur", mais ça ne me parait pas normal.

Bref, pourquoi le Mac les voit mais n'accède pas aux comptes admin sauf si on se connecte au serveur? Quoi qu'est ce qu'y s'passe?
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
14 mars 2011 à 21:57
Bonsoir,

En utilisant la fonction "rechercher" tout en haut de page, vous aurez cette liste lisez, vous aurez certainement une réponse valable.
0
Tournicoti Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 2
14 mars 2011 à 22:15
Sauf erreur de ma part, j'ai déjà regardé les réponses sous diverses formes, c'est plus compliqué.

La seule réponse à ce sujet est de monter un smb (pour faire court) mais c'est une solution de facilité qui n'explique pas le problème. Ca ne répond pas pourquoi je vois le lecteur en "partagé" mais ne peut pas y accéder (même - et surtout- avec le compte admin du lecteur) sauf si je vais sur "Se connecter au serveur..." où là il accepte mon compte admin dans la seconde.

Du genre, si j'accède à mon disque réseau avec mon compte admin, ça tourne sans pour autant accéder. Si je me connecte avec un compte invité, j'arrive à un dossier de partage vide (alors qu'il est open à tous). Bref, le Mac voit le serveur mais ne pas
eut pas y accéder sauf via l'adresse IP?

Somme toute, ce n'est pas normal.
0