Comment redémarrer un PC après formatage?

Résolu
Isa -  
 Isa -
Bonjour,

L'entreprise où je travaille a cédé à qui était désireux un PC complet mais formaté. Je ne sais pas du tout comment le remettre en route...l'écran est noir...je n'ai pas de CD d'installation et je ne sais pas du tout quelles sont les manipulations à faire!

Quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire pour le remettre en route??!!

MERCI d'avance...

A voir également:

1 réponse

Teira Messages postés 34 Statut Membre 5

Achète une version de windows ou procure toi gratuitement un ubuntu sur le site officiel de ubuntu. Vérifies que ton ordinateur est assez puissant pour le faire tourner. Tu insères le CD dans ton pc, tu le démarres, et après le chargement du bios (= le premier écran que tu as sur ton pc avec généralement écrit la marque de l'ordinateur), tu peux normalement appuyer sur une touche, le cd va se lancer, et tu vas pouvoir installer ton systeme sur le disque dur.
4
Isa

Merci beaucoup de ta réponse...je suis allée sur le site dont tu m'as parlé et je suis en train de télécharger actuellement UBUNTU 10.10 édition francophone...si j'ai bien compris, je dois ensuite le graver sur un CD puis le mettre dans mon PC formaté et suivre les instructions et le PC devrait alors marcher??!! c'est ça??
0
philrunner Messages postés 149 Statut Membre 9

Oui mais il faut graver l'image car c'est un fichier iso
0
Isa > philrunner Messages postés 149 Statut Membre

Oui c'est ça...on me dit de télécharger l'image puis de la mettre sur un CD!!! Pour le moment le téléchargement est en cours, c'est un peu long...
0
Teira Messages postés 34 Statut Membre 5

Oui c'est normal que ce soit long. Tu as l'air d'avoir compris, si tu suis les instructions correctement, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Surtout que les ordinateurs récupérés d'entreprises ne sont généralement pas très puissants, donc ubuntu a l'air idéal puisqu'il n'est pas gourmand. Mais attention, si tu es habituée à windows, ça va te faire un changement !! Il faut dire aussi que ubuntu a le mérite d'être gratuit et libre, contrairement à windows.
Quand tu auras installé ton ubuntu, si tu ne sais pas t'en servir tu pourras demander sur le forum ubuntu, en général les gens repondent assez bien, et je crois qu'il y a meme des tutos pour les debutants sur le site d'ubuntu si tu fouilles bien.

Il y a ça :

http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Voilà, bonne chance !

EDIT : Il y a aussi des tutos ici en début de page :

http://forum.ubuntu-fr.org/

Et si tu n'arrives pas à graver ton CD d'installation pour qu'il fonctionne, tu peux en commander un ici pour 1€ :

http://enventelibre.org/ubuntufr

Je pense que ce que tu paies c'est les frais de port, mais j'avoue que je suis assez surpris qu'ils fassent payer quelque chose, il y a quelques temps c'était TOTALEMENT gratuit.
0
Isa

Oui, effectivement je suis habituée à Windows...le PC en question ne sera pas utilisé en PC principal...c'est un "cadeau" pour ma fille qui n'a que ...7 ans!!! c'est surtout pour qu'elle puisse s'amuser un peu sur Word, écouter la musique...bref, des choses simples. Je finirai mon installation tout à l'heure...je vous tiens au courant...En tous cas, MERCI BEAUCOUP pour votre aide car évidemment, là où je bosse ils n 'assurent pas d'assistance, c'est débrouillez-vous!!! En même temps... on les a eu pour une bouchée de pain, on ne va pas se plaindre non plus!!! Merci encore!! :):):):)
0