Probleme pc

babast18 Messages postés 83 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier soir mon pc ne voulait pas s'eteindre et au bout de 30 minutes, j'ai fini par appuyer sur le bouton power. Seulement en le rallumant aujourd'hui, quelle surprise pour moi de voir que je n'avais plus la barre en bas ( acces internet, bureau, son, antivirus....) qui me permet de travailler. J'ai essaye en mode sans echec mais ca ne change absolument rien. Si quelqu'un peut me dire comment faire
d'avance merci
et bonne journee a vous

p.s : je suis sous xp
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tu as essayer la restauration système en MSE ( mode sans échecs ) ???

restauration du système sous Windows XP
http://www.forum.keroinsite.com/tuto-info/tutoriel-utiliser-restauration-systeme-windows-t62.html
restauration du système sous Windows Vista
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

à+
1
babast18 Messages postés 83 Statut Membre 7

bonjour vieu bison boiteu

j'ai essaye en mode sans echec mais ma barre n'apparait pas

dans le gestionnaire des taches windows, je vois que j'ai un processus inactif et je ne peux pas faire de restauration systeme ( je pense que ca va devenir souci là)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

alors tente de cette façon
tu fais "Alt + Ctrl + Suppr" , puis l' onglet "Nouvelle tâche" , et tu tapes
%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe
et tu valides

si tu n'as pas l'onglet "Nouvelle tâche" , tu fais "Fichier" , puis "Nouvelle tâche"
et tu tapes %SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe

"rstrui.exe" se trouve dans "C:\WINDOWS\system32\Restore\"
0

bonsoir,
j'ai donc fait les deux manipulations donnees mais a chaque fois j'ai le message suivant qui apparait :
Restauration du systeme ne pas proteger votre ordinateur. Faites redemarrer votre ordinateur, puis relancez restauration du systeme
et donc il refuse la restauration :(
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0

Bonjour,
je n'ai pas le cd de windows xp pour faire la reinstallation et je pense que ca va etre là mon souci
il n'y a pas un autre moyen???
0

il faudrait que tu en trouves un en prêt

si tu fais une restauration système sortie usine , tu perds les documents que tu as sur "C:\"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
j'ai opté pour une solution on va dire plus radical. J'ai reinitialise mon pc. Une partie de mes programmes ont pu etre sauvegardes le reste est parti.

Merci a vieu bison boiteu de m'avoir aider :)
bonne journee
0

pas de quoi
à+
0