Message d'erreur au démarrage de l'ordi
EMAS 31
-
EMAS 31 -
EMAS 31 -
Bonjour, j'ai un problème qui m'est apparu sur mon ordinateur en l'allumant il démarre mais il affiche CPU FAN ERROR Press F1 to resume
donc j'appuie sur F1 et le voila qui démarre normalement mais ce message s'affiche à chaque fois que j'allume mon ordinateur comment je peux y remedier et de quoi il s'agit ce problème est apparu après un bug ou j'ai du éteindre l'ordi sans pouvoir quitter normalement merci de m'éclairer
pc window vista
donc j'appuie sur F1 et le voila qui démarre normalement mais ce message s'affiche à chaque fois que j'allume mon ordinateur comment je peux y remedier et de quoi il s'agit ce problème est apparu après un bug ou j'ai du éteindre l'ordi sans pouvoir quitter normalement merci de m'éclairer
pc window vista
A voir également:
- Message d'erreur au démarrage de l'ordi
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Salut, a priori ton PC à un pépin de ventilateur processeur (CPU Fan), celui ci tourne t il ? Sinon ne laisse pas ton PC allumé. Peut etre un petit reglage dans le BIOS pourra régler le problème mais si tu n as pas de connaissance en anglais et en informatique, ca risque d être difficile ^^
Erf, pour synthetiser, le BIOS est la premiere étape d'initialisation logique de ta machine, c est lui qui identifie les différentes pieces , ajuste les tensions etc... et c est également lui qui fait remonter les erreurs (disque dur inconnu, chassis ouvert, réglages incohérents et bien sur un probleme sur un ventilateur. Le point important de ton probleme est de verifier si ton ventilateur tourne, si ce n est pas le cas, la machine est en danger de mort immédiat...