Associer des extensions à un programme
Marco Bistro
Messages postés
136
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
salut,
je suis sous Vista et j'ai un problème
à chaque fois que j'associe une extension video à VLC media player,
quand j'éteins le pc et que je rallume après, je trouve que cette extension n'est plus associée à VLC mais plutôt à Winamp, donc il faut que je l'associe de nouveau à vlc pour qu'elle s'ouvre avec vlc...
Or moi j'aimerais associer toutes les extensions video à VLC, et une fois pour toute
alors comment faire ?
merci
je suis sous Vista et j'ai un problème
à chaque fois que j'associe une extension video à VLC media player,
quand j'éteins le pc et que je rallume après, je trouve que cette extension n'est plus associée à VLC mais plutôt à Winamp, donc il faut que je l'associe de nouveau à vlc pour qu'elle s'ouvre avec vlc...
Or moi j'aimerais associer toutes les extensions video à VLC, et une fois pour toute
alors comment faire ?
merci
8 réponses
-
-
Bonsoir,
Fais clic droit sur le fichier vidéo, ouvrir avec, clique sur changer le programme, choisis VLC et met-le par défaut, coche: toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier et OK.
-
-
Va dans les programmes par défaut et met le lecteur VLC par défaut.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ouvre CCleaner, onglet outils, onglet démarrage, vérifie si winamp se lance au démarrage.
-
Va dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet types de fichiers, associe les extensions souhaitées avec VLC.
Sélectionne une extension, clique sur modifier, sélectionne VLC, coche: toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier, OK, appliquer et OK.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
j'ai vérifié le démarrage, et y a pas winamp (je l'ai désactivé au démarrage via tune up)
sinon dans options des dossiers, je trouve pas d'onglet types de fichiers...?? -
Va dans le panneau de configuration, programmes par défaut, associer un type de fichier ou un protocole......, sélectionne l'extension souhaitée, changer le programme, etc...