Associer des extensions à un programme

Marco Bistro Messages postés 136 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86935 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut,
je suis sous Vista et j'ai un problème
à chaque fois que j'associe une extension video à VLC media player,
quand j'éteins le pc et que je rallume après, je trouve que cette extension n'est plus associée à VLC mais plutôt à Winamp, donc il faut que je l'associe de nouveau à vlc pour qu'elle s'ouvre avec vlc...
Or moi j'aimerais associer toutes les extensions video à VLC, et une fois pour toute
alors comment faire ?

merci

A voir également:

8 réponses

Marco Bistro Messages postés 136 Statut Membre 4

up svp j'ai toujours ce problème
0
kaneagle Messages postés 86935 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonsoir,

Fais clic droit sur le fichier vidéo, ouvrir avec, clique sur changer le programme, choisis VLC et met-le par défaut, coche: toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier et OK.
0

c'est déjà fait mais toujours rien...
0
kaneagle Messages postés 86935 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Va dans les programmes par défaut et met le lecteur VLC par défaut.
0

ça aussi je l'ai essayé mais bizarrement, après un redemarrage, ça marche plus...

je pense que c'est un bug vista...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouvre CCleaner, onglet outils, onglet démarrage, vérifie si winamp se lance au démarrage.
0

Va dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet types de fichiers, associe les extensions souhaitées avec VLC.

Sélectionne une extension, clique sur modifier, sélectionne VLC, coche: toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier, OK, appliquer et OK.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

j'ai vérifié le démarrage, et y a pas winamp (je l'ai désactivé au démarrage via tune up)
sinon dans options des dossiers, je trouve pas d'onglet types de fichiers...??
0

Va dans le panneau de configuration, programmes par défaut, associer un type de fichier ou un protocole......, sélectionne l'extension souhaitée, changer le programme, etc...
0