[Informatique/PC] ~ Achat.

Résolu
PiloùChoù Messages postés 26 Statut Membre -  
PiloùChoù Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Chers Forumeurs, j'implore votre aide afin de m'aider, de me conseiller, dans l'achat d'un ordinateur portable. Enfin, disons d'un ordinateur portable orienté Jeux Vidéos. J'ai lu plusieurs demandes d'autres Forumeurs dans mon cas, mais je n'ai pas totalement trouvé mon bonheur. En effet, les sujets que j'ai pus lire datait de 2007/2008/2009. De ce fait, les Forumeurs conseillaient des ordinateurs portables puissants, certes, mais qui ne le sont plus de nos jours ... . De plus, je vous demande surtout quelles performances devrais-je privilégier afin de jouir d'un ordinateur capable de faire tourner des jeux tels que Darksiders (https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00036562-darksiders.htm ou encore Unreal Tournament 3 (https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00014477-unreal-tournament-iii.htm en FULL HD !

En outre, voici ma question : Quels sont les critères qui définissent la puissance d'un Ordinateur orienté Vidéo-ludique (Carte Graphique, processeur, Mémoire vive, Fréquence [Ghz], et autres...) et quel ordinateur me conseillez-vous ?

A noter qu'une bonne capacité Disque Dur serait agréable :).

Enfin, mon budget serait entre 600 et 800€. Ce qui laisse, je pense, un espoir de trouver L'ordinateur qu'il me faut !

Je vous remercie d'avance, avec toute ma gratitude, et espère de promptes réponses de votre part !!

Cordialement,

Piloù.
A voir également:

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"En outre, voici ma question : Quels sont les critères qui définissent la puissance d'un Ordinateur orienté Vidéo-ludique (Carte Graphique, processeur, Mémoire vive, Fréquence [Ghz], et autres...) et quel ordinateur me conseillez-vous ? "

Pour un PC destiné au jeu, qu'il soit fixe ou portable, les composants les plus sollicités en jeu sont le processeur (CPU) et la carte graphique (CG) : il est donc important de veiller à choisir un PC équipé d'un bon CPU et d'une bonne CG.

Voici donc les PC que je te propose :

https://www.materiel.net/produit/201102280026.html

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

https://www.materiel.net/produit/201102100012.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00105552.html

Sachant que les plus adaptés à ton utilisation parmi les PC ci-dessus sont celui-ci et celui-là.

A+ =)
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Suis d'accord. Ceci-dit, en jeux c'est vraiment la CG qui fait le gros du boulot ;)
La fréquence veut plus rien dire sinon, on ne peut tenir compte de ça qu'en comparant des architectures équivalentes !
0
PiloùChoù Messages postés 26 Statut Membre

Salut à vous ! Merci pour ces réponses si rapides !

@LordMacDragus : Je pense effectivement m'orienter vers le MSI GX640-279 ! Comme le dit l'article, il est fait pour les Jeux Vidéos ! De plus, il n'est pas hors de prix ! CE qu'il me faut ! Vraiment, merci !

@Franck' : Evidemment (H) xD !
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas ! ;)

Encore merci !
0

Le MSI est un très bon produit, c'est sûr...

De rien ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

=)
0

:D. une petite Chose m'interpelle. MSI, avant que tu ne me la fasse décrouvir, je ne connaissais pas cette marque. C'est bien connu : l'Homme à peur de l'inconnu ! Mdr. Ainsi, je voudrais juste m'assurer que c'est de la bonne qualité. !

Y'a aucne problème de ce côté là ? =)
0

"Ainsi, je voudrais juste m'assurer que c'est de la bonne qualité. !
Y'a aucne problème de ce côté là ? =)"
MSI est une des marques de PC portable les plus fiables. C'est un constructeur et pas simplement un assembleur. C'est une très bonne marque avec un SAV sérieux et efficace. Tu n'as pas de soucis à te faire à ce sujet.

=)
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Salut,

Le budget maxi est toujours de 800 euros ??

++
0

Oui ! Mais 700€ est préférable ! ;-)
0

Je pense que ce modèle est dans ton budget et que c'est un bon compromis pour performance/prix.. Ne pas oublier que tu as une garantie de 2 ans assurée par Asus enlèvement et retour sur site, souris, sacoche etc.. La Carte graphique se rapproche de la HD 5850 en terme de perf, le processeur est un processeur nouvelle génération, USB 3.0, DD à 7200 tours etc.. Très sympa ^^

Mais comme dis ce cher LordMac, En ce moment chez MSI pour un budget de 800€, il n'y a pas vraiment grand chose d'intéressant...
0

Merci de ta prompte réponse, et excuse moi du temps que j'ai mis à te répondre !

Ha ! Un très bon ordinateur, effectivement ! J'aime beaucoup. Pour ce qui est des performances gérant les jeux vidéos, elles m'ont l'air plutôt très bonnes :D.
L'avantage, aussi, c'est que souris et sacoches sont fournis. Ca c'est bon :D.
Cependant, plusieurs choses me gènent ... .
Tu as dis qu'il tourne à 7200 tours. Mais, sur la fiche technique, ils parlent de 5400 RPM. A moins que 5400 RMP ne désigne pas la vitesse de tours/Minute ?
Aussi, la résolution max est 1366 x 768 pixels. C'est du HD, mais pas du Full full ... Hihi. M'enfin ! Je dois avouer, que, pour ce prix la, c'est déjà très bien !
0

Exact ! pour les 7200 tours j'me suis un peu emballé, c'est bien un 5400 RPM tu as raison ^^

Pour la résolution oui c'est du HD..

Mais le prix de la bête et sa configuration très intéressante, fais que l'on a pas TOUT les atouts pour que ce soit parfait ^^

++
0

Mdr :). Merci beaucoup pour ta précieuse aide ! Je devrais l'acheter d'ici demain ou après demain (puisqu'il ne reste plus que 3jours...).

encore merci mec !
0

(puisqu'il ne reste plus que 3jours...)
Pourquoi 3 jours ?
0