Pc ouvre mais rien à l'écran

memoryram Messages postés 443 Statut Membre -  
memoryram Messages postés 443 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc s'allume le petit led de la carte mêre aussi et les ventilateurs aussi.
Mais rien à l'écran et par exemple après avoir ouvert l'ordi je ne peux pas ouvrir mon lecteur dvd.
le ventilateur de ma carte graphique fonctionne aussi.
est-ce que le problême vien de mon cpu ?

A voir également:

14 réponses

mik7864 Messages postés 407 Statut Membre 31

bonjour,

tu as déjà essayer un autre écran ?
0
memoryram Messages postés 443 Statut Membre 5

Bonjour,
oui j'ai essayé un autre écran.
mais je ne crois pas que c'est l'écran le problème sinon j'aurais du son et mon lecteur dvd ouvrirait.
0

déconnecte tout ce qui n'est pas vitale a ta machine comme le disque dur, carte son, lecteur dvd,.... en bref laisse juste l'alimentation, le cpu, la carte mère, les rams et la carte graphique, comme sa on pourra savoir si cela vient d'un composant vital ou pas
0

J'ai déjà essayé avec une seul barette de ram, le disque dure je pourais essayer mais je ne crois pas que le disque dure pourais faire cela, je pourais quand même voir le bios à l'ouverture du pc.

Et si c'étais la carte graphique qui serais "dead" j'aurais du son ?, un bip au démarrage ? , le lecteur dvd fonctionnerait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

justement si tu enlève ce qui n'est pas vital, cela te permet de faire le point de savoir ce qui pourrait causer ton problème. c'est possible qu'un périphériques ne fonctionne pas correctement , et la machine plante au POST
0

j'ai déjà vu beaucoup de disque dur mort et je pouvais quand même aller dans le bios bref, je vien d'essayer et même problème.

Et si c'étais la carte graphique qui serais "dead" j'aurais du son ?, un bip au démarrage ? , le lecteur dvd fonctionnerait ?
0

si elle serait HS, tu aurait un bit au démarrage, du son surement, et le lecteur devrait également s'ouvrir. et tu est sur que t'es paramètres du bios sont bon? sinon fait un clear Cmos et tu vera bien
0

ouai j'ai déja essayé un clear cmos.
0

tu n'as aucun bip ?
0

non
J'ai regardé sur google et sa se peut que le problème viennent de l'alim...
sa se pourrais ?
0

oui bien sur, soit tu la teste avec un multimètre, ou ta la remplace avec une autre ;)
0

désolé pour le retard.
un multimètre ? je ne connais pas, tu peux expliquer ?
0

un multimètre, c'est un ensemble d'outil, qui te permet de mesurer des valeurs, le multimètre inclus généralement un voltmètre, et c'est plutôt sa que tu a besoin.
0

ok merci...
0