Ordinateur portable à formater

java1966 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Hip -
Bonjour, j'ai un ordi portable hp 625 donné par le collège de mon fils, je voudrais savoir si je peux le formater, car il possède windows 7 pro et je voudrais mettre windows 7 familial, merci par avance pour toutes les réponses que vous m'apporterez.

2 réponses

mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre 249

si vous possedez le cd de 7 familial no probleme car vous fomater completement le système . deplus vous formater de windows7 a une version windows 7 ègalement donc votre pc connait deja ses pilotes systeme ( xp pour vista \ vista pour 7 )
je pense que tout devrai bien se passer pour le formatage
0
java1966 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour votre réponse, pourrez-vous me dire comment le formater , sur quelle touche appuyer , car je l'ai mis en marche et j'ai appuyee sur f9 j'ai rentré le cd de windows mais il ne me l'a pas pris. merci encore;
0
Hip

Bonjour,

attention, le disque dur des pc hp sont tatoués

Tu n'es pas obligé de formaté !

Ouvres le registre : menu démarrer, puis tapes regedit et valides

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

Modifie les 2 valeurs de registre "EditionID" et "ProductName" :

EditionID = HomePremium
ProductName = Windows 7 Home Premium

!! Les données doivent être identique au dvd utilisé (j'ai oui dire que ça peut varier)

Puis utilises ton dvd avec le SP1 pour faire une mise à niveau ...

Si le SP1 de Windows 7 est installé, tu dois utilisé un dvd avec le SP1 !

Tu peux légalement graver un dvd avec le SP1, si t'en a pas ... (...)

merci
0
mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre 249

pardon pour le retard et avant tout bonjour !!
dans le cas où votre problême ne serai pas rèsolu :
normalement vous inserer le cd du systeme a installer vous fermer le pc et redemarer le tout . votre pc devrait booter sur le cd d'installation de l'O-S . suivez les indications de config et tout devrai se faire tout seul .( j'ai 3 systeme different XP / vista/ seven installer sur des disques different et j'ai pas eu trop de problême ) . attention de bien mettre a jour vvotre systeme avant d'y installer votre anti-virus , parfois celui-ci ralenti le telechargement des mises a jour voir bloque l'installation
0