Solution mon pc windows a planté écran bleu

mjessy -  
Lestang Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour
j'ai le méme probléme mai je connai pas son origine un jour lors du démarage de mon pc j'ai eu cette écran bleu qui ma dit :

un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

unmountable_boot_volume

si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la première fois redémarrer votre ordinateur si cet écran apparait encore, suivez ces étapes
assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement s'il s'agit d'une nouvelle installation consulter votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jours windows dont vous avez besoin
si les problémes persistent , désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage
si vous étes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants,
redémarrez votre ordinateur , appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
informations techniques :
*** STOP: 0X000000ED (0X817896A0,0xc0000032,0X00000000,0X00000000)

j'ai donc suivi les instruction j'ai re démaré mon pc apuyer sur f8 J'ai selectioner le mode sans échec et la page bleu réaparai
A voir également:

1 réponse

Lestang Messages postés 208 Statut Membre 56

Bonjour,

Cette erreur est référencée dans la base de connaissance Microsoft:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/297185

"Si le second paramètre (0xbbbbbbbb) de l'erreur Stop est 0xC0000032, la raison de l'erreur est que le système de fichiers est endommagé. Vous pouvez essayer de réparer le volume pour voir si cela permet de résoudre l'erreur.

La solution préconisée:

"Pour réparer le volume, procédez comme suit :

1. Démarrez votre ordinateur en insérant les disquettes de démarrage Windows ou le disque d'installation Windows si votre ordinateur peut démarrer à partir du lecteur de CD-ROM.
2. Lorsque l'écran Bienvenue dans le programme d'installation s'affiche, appuyez sur R afin de sélectionner l'option de réparation.
3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation Windows à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la Console de récupération.
4. Tapez le mot de passe administrateur lorsque vous y êtes invité.

Remarque S'il n'existe aucun mot de passe administrateur, appuyez sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commandes, sur le lecteur où Windows est installé, tapez chkdsk /r et appuyez sur ENTRÉE :
6. À l'invite de commandes, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour redémarrer l'ordinateur.
7. Une fois le volume réparé, vérifiez votre matériel afin d'identifier la raison pour laquelle le système de fichiers est endommagé."

Cordialement.
0