MacBook ou MacBook pro ?

Résolu/Fermé
Emy331 - 12 mars 2011 à 15:05
 Emy331 - 14 mars 2011 à 09:54
Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos avis car voilà, j'envisage de changer mon PC portable pour acheter un MacBook, seulement j'hésite encore entre le MacBook et le MacBook pro, sachant que j'en ai besoin pour aller à la fac, en utilisation de traitement de texte, stockage et retouches de photos, vision de films, etc.
De plus, est-ce que la transition PC/MacBook est difficile ?
Enfin, est-ce que tout ce que j'ai sur mon PC actuellement (fichiers de texte, photos, enregistrements de cours, films,...) fonctionnera toujours sur Mac, et est-ce que je pourrais adapter mon imprimante, mon disque dur externe, etc. ? (comme vous l'avez sans doute remarquer, je n'y connais pas grand chose...)
Merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

7 réponses

Merci pour vos réponses. Définitivement le macbook pro me tente !
Par contre, j'ai (encore) une question ! Sur l'Apple Store, c'est écrit que la durée de la batterie du MacBook et du MacBook pro durent toutes les deux 7h ...
1
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 16
13 mars 2011 à 11:31
Oui effectivement j'avais vu quelque part que les macbook pro tenaient plus la charge mais finalement il semble que ce soit une autonomie de 7h pour tous, d'après le site d'apple
0
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !!!
J'ai une dernière question (car je pense que je vais vraiment acheter le MacBook Pro pour mon anniversaire) : quels logiciels me conseillez-vous (car sur l'Apple Store ils proposent d'installer des logiciels comme iWork, Microsoft Office, etc.)? Et c'est mieux de l'acheter en magasin ou sur l'Apple Store ?
0
neo12720 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 2
13 mars 2011 à 12:06
Pour ma part, je ne saurais pas te conseiller, je n'achète pas ces logiciels, je les trouve gratuitement sur internet. Mais je pense que tu peux trouver ton bonheur à la fois sur l'Apple Store et en magasin.
0
neo12720 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 2
12 mars 2011 à 16:01
Bonjour,
Tout comme toi, je suis passée d'un PC à un Macbook. J'ai choisi le BacBook Pro et au bout d'une journée je savais parfaitement m'en servir, tu verras, ça s'apprend vite.
Pour ce qui est des logiciels, la plupart des logiciels PC ne sont pas compatibles sur Mac mais tu peux trouver des équivalents (genre Office, Excel, Paint...) donc il n'y a pas de problèmes de ce côté là. Pour tes photos, elles seront également compatibles, ainsi que tes vidéos (avec VLC ou QuickTime). Pour tes documents écrits et tes tableaux, tu peux télécharger les équivalents pour Mac et ça fonctionnera parfaitement.
Mon imprimante était installée sur le PC familial et normalement, la tienne sera compatible avec ton Mac, pareil pour ton disque dur externe.
Voilà, j'espère t'avoir éclairée. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
a+
0
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 16
12 mars 2011 à 20:25
Pour ce qui est de la différence entre macbook et macbook pro, elle n'est pas énorme étant donné que le dernier macbook d'apple est presque équivalent au macbook pro d'entree de gamme (200€ plus cher ^^). Les différences sont 1) pas de lecteur de carte SD sur le macbook, 2) plus de port firewire et 3) 7h d'autonomie au lieu de 9 ou 10 sur le macbook pro.
Maintenant si ces différence ne te dérange pas plus que ça le macbook unibody devrai te suffire amplement. Moi c'est celui que j'ai, j'en fais la même utilisation que ce que tu as décrit et j'en suis très content ^^
Comme l'a dit neo12720, la transition PC à Mac se passe très facilement, en quelques heures on s'est presque complètement habitué.
Pour les fichiers et l'imprimante no souci -> neo12720.
Juste à signaler : J'ai personnelement du faire un reformatage de mon disque dur externe pour qu'il s'adapte a Windows ET Mac.
0
neo12720 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 2
12 mars 2011 à 21:14
Tu as installé Windows sur Mac? C'est ce que j'aimerais faire également pour jouer à des jeux PC sur Mac mais le reformatage est obligatoire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 16
13 mars 2011 à 01:04
Oui tu peux installer windows sur mac :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/bootcamp.html

En fait tu partitionne ton disque dur et reformate la partition sur laquelle tu veux installer windows. Mais dans mon précédent post je disais juste que pour un disque dur externe, que je voulais faire marcher sur mac et windows, j'ai du entièrement le reformater de façon à ce qu'il s'adapte aux deux systèmes d'exploitation.
voilà voilà si vous avez d'autres question ... ^^
0
neo12720 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 2
13 mars 2011 à 12:07
Merci pour ta réponse. Je vais essayer dès maintenant.
0
Mais pour profiter des tarifs Apple Store éducation, il faut commander sur internet non ? Finalement j'hésite toujours entre le MacBook normal (car le design me plaît vraiment) et le MacBook pro, car il me faut quelque chose de facile à transporter et léger, et j'avoue que même si le MacBook pro m'attire, le prix me freine un peu ... Oui oui je suis pénible comme personne !
Si d'autres personnes ont des conseils à me donner, je prends !!
Merci d'avance !!
0
Bon finalement j'ai commandé le MacBook Pro 13", en espérant que ce soit le bon choix !
Merci en tout cas pour vos réponses !
0