Cette copie de windows n'est pas authentique

Fermé
Biboo57 -  
 Marion036 -
Bonjour,

Il y'a quelques jours, mon ordinateur portable (HP Pavilion dv6 sous Windows 7 édition familiale) s'est éteint en pleine nuit car sa batterie était épuisée, certes rien de bien anormal... Sauf que le lendemain à son démarrage, j'ai pu constater un message en bas à droite de mon bureau : cette copie de windows n'est pas authentique 7600 etc. et il s'en est suivi un message d'erreur m'informant que je devais revalider windows sur le site, ce que j'ai fait, or la validition plante, que ce soit sous internet explorer ou firefox.

J'ai donc ensuite tenté une restauration de mon système, au cas ou cela serait du à une mise à jour mal installée, et depuis, lorsque je redémarre mon pc en mode normal, je n'accède qu'a un ecran noir avec toujours le message d'erreur (cette copie de windows...) sans pouvoir rien faire d'autre.

La restauration en mode sans echec plante aussi à chaque fois en m'affichant ceci au redémarrage: "la restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés." en me disant que c'est certainement dû à un programme qui bloque la restauration...

Je suis donc coincée avec un ordi qui ne veut démarrer qu'en mode sans echec !

Je ne sais plus quoi faire ... Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

1
Biboo57

Déjà testé, c'est d'ailleurs ça qui plante quand je tente de valider windows sur le site .. mais merci
0
Internovice

Moi même qui n' y connait rien je recommande surtout de virer systématiquement toute mise à jour de Windows XP( ou Vista si on veut ) dès lors qu'on dispose d'une configuration qui tourne à peu près correctement
Si Microsoft prenait la peine d'expliquer un peu simplement en quoi les ajouts successifs proposés améliorent et sécurisent le fonctionnement du système on pourrait avoir une attitude plus positive mais actuellement , c'est incompréhensible/inextricable et c'est largement délibéré
Il faut bien voir par exemple que la plupart des logiciels s'installent en fonction de la version de Windows qu'ils "trouvent" au moment de l' installation et si "on ne sait pas où on en est " eh bien en cas de modification ou réinstallation ou récupération ou autre on va vers de gros ennuis
L'exemple de "genuine advantage" est typique car on se demande vraiment qui est "avantagé" par ledit système génuine qui en définitive ne sert à peu près à rien sauf peut être à Microsoft et encore ce n' est pas certain du tout, mais cela étant ce n' est pas le seul exemple de raffinement largement inutile qui encombre le disque C hélas
0
Utilisateur anonyme

Moi même qui n' y connait rien je recommande surtout de virer systématiquement toute mise à jour de Windows XP( ou Vista si on veut ) dès lors qu'on dispose d'une configuration qui tourne à peu près correctement <= ben justement, comme tu dis, tu n'y connais rien, alors ne recommande rien.

J'ai Xp, Vista et Windows 7 et mis à part l'outil de suppression des logiciels malveillants que j'ai désactivé, je fais toutes les mises à jour sans aucun problème.
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

Il est fortement recommandé d'installer les mises à jours ne serait ce que pour la correction de certains codes ....
0
elebelle

Bonjour,
Suite à un mise à jour XP l'autre jour, j'ai maintenant ce message. Quand je tente la vérification, j'ai un message d'erreur de IE, qui bloque tout. Ni "oui" ni "non" fait avancer le logiciel de vérification.
0
porsche2010 Messages postés 178 Statut Membre 47

slt

c'est tres embettant ton histoire. j'ai eu le meme probleme avec un de mes ordi en fait microsoft a mis une mise a jour qui s'appelle windows genuine advantage qui est en quelque sorte un "fouteur de merde"(il y a beaucoup de bug de ce genre). Donc pour y remedier il faut le desinstaller. pour commencer il te faut un logiciel qui s'appelle HijackThis que tu as ici:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

ensuite tu l'ouvre et tu clique sur " Do a system scan and save a logfile" et un scan se fait( c'est asser rapide) a la fin du scan un bloc note s'ouvre il faut que tu le ferme. ensuite tu coche tout ce qui contient WGA ( ligne "O20" intitulé "Winlogon Notify; WGA logon" ). Ensuite tu clique sur "Fix Checked" en bas à gauche de la fenêtre . Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, tu clique sur "Oui" et quittez hijackthis . ensuite il faudra faire une petite recherche dans ton ordi. il faut que tu cherche wgatray.exe" Une fois la recherche terminée, selectionne tout les fichiers trouvés, et tu les supprimes. et tu redemarre ton pc et normalement il n'y a plus de message.

en espèrant que sa marche et de t'avoir aider

A+
0
elo

salut je voudrai essayer ta methode mais il n'y a pas la ligne O20, je passe de O13 à O23.
0
Marion036

Dans quoi je doit faire la "petite recherche" pour trouver wgatray.exe ?
0
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonsoir

as-tu lu le lien de Scarface72 jusqu'au bout, c'est à dire, tenter les commandes " CMD" ?

Cordialement.
0
Biboo57

Oui oui, déjà tentés, sans succés ...
0
bcm

je crois que votre clé de Windows a passe son numéro de activation ( 3 post ou 1 post )
-1
Utilisateur anonyme

lol

Lis correctement, c'est un HP avec un Vista OEM d'origine...
0