CD-R impossible à lire mais pas les DVD-R

Dastic -  
 Dastic -
Bonjour,

J'explique le soucis

j'ai gravé plusieurs CD et DVD depuis environ un an et mon lecteur cd/dvd ne reconnais pas les CD-R alors que DVD-R et les les CD ou DVD normaux sont reconnus

je suis sous XP et c 'est un pc portable avec un lecteur cd/dvd MATSHITA (de panasonic je crois)

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider^^

Bye

A voir également:

8 réponses

Dastic

non parce qu'ils fonctionnent sur d'autres pc

c'est vrai j'aurai du préciser :D

bye
0
Dastic

Bonjour The Braveheart

les pilotes sont a jour normalement jlai ai pris sur le fabricant du pc portable

quand tu dis ·un seul type de cd tu parles de marques?

en faite c'est sa le probleme c'est que c'est juste avec les CD-R que j'ai des soucis,

les DVD-R son reconnu et lisible mais pas les CD-R une fois qu'ils sont gravés (n'importe quelle marque)

A plus
0
Dastic

par contre dans un autres pc ils sont reconnu et fonctionne tres bien
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

As-tu déjà consulté ceci?

Sinon, peut-être auras-tu la solution?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flogger

Résumons

CD pas lisible
DVD lisible.

La fréquence du laser est différente en fonction du type de médias utilisé, si la génération de cette fréquence est défaillante, le graveur est à considèrer comme HS.
Désolé.
0
Dastic

rha la la au pire je test un dvd de netoyage et je verra bien sinon bah... j'ai plus qu'a chialer :D

merci quand même

A plus
0
Dastic

Mais est-ce que la frequence utiliser pour lire un cd d'origine est la meme que pour lire un cd-r ???

parce que en faite les cd d'origine de musique par exemple il les lit sans problemes
et les cd vierge aussi il les reconais comme vierges
alors je sais pas

a plus
0
flogger

Dans ce cas, c'est la frequence de gravure qui pose peu-etre problème......
Mais je suis pas sur là....
Tu utilises quoi comme logiciel de gravure ??

Que je comprenne bien , imaginons ::
Tu graves un CD aujourd'hui, et un DVD.
Le DVD tu le lis sur le PC qui l'a gravé et sur d'autre.
Le CD, tu n'arrive pas à le lire sur le CD qui l'a crée mais sur un autre pc, oui.
C'est bien cela ?
0
Dastic

alors en faite c plus compliquer que sa lol

les cd et dvd je les ai pas gravés sur mon pc mais sur d'autres pc et mon lecteur arrive seulement a lire les DVD-R et pas les CD-R

par contre j'ai fait un test de gravé un cd pour voir et le soft me fait croire que le cd est gravé mais a la fin de la gravure le cd reste vierge

c plutot bisarre parce qu'il reconnais un cd vierge comme tel mais plus une fois que je le grave (sur un autre pc)
0
flogger

Je reviens sur ma première analyse :
Le graveur a un problème de frequence au niveau du laser ou de la lentille.
Il est sans doute HS, du moins pour les CD.
0
Dastic

ok donc mon dernier espoir c de nettoyer la lentille avec un dvd netoyant (en esperant que sa marche)

merci quand meme flogger
0