Sur mac, je ne peux pas fichiers vidéos

Fermé
patetpop Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 12 mars 2011 à 11:59
MorkaC Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 13 mars 2011 à 15:36
Bonjour, Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... Je m'excuse à l'avance si non mais je suis un peu perdue sur tous ces forums car pas trop habituée...
VOilà ce qui m'amène.
J'ai une amie a un mac. Elle reçoit ses mails avec wanadoo.
Quand je lui envoie un fichier avec un diaporama, elle arrive à l'ouvrir et donc à le voir!
Mais si je lui envoie un fichier vidéo ou bien un petit jeu (du genre de ceux qu'on s'envoie par mail) elle ne peut pas les voir car elle ne peut pas les ouvrir.
(j'ajoute, pour info, les fichiers dont je parle diaporama, vidéos ou petits sont sur mon disque dur car je les ai enregistrés.)
Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle en profite, est de lui envoyer les vidéos ou jeux en les mettant sur internet (dailymotion etc...) et en lui envoyant le lien. Là ça marche. Elle peut ouvrir les fichiers.
Je ne comprends pas trop et je trouve cette démarche bien longue!
Que peut elle faire de son coté?
IL n'y aurait pas un problème avec wanadoo qu'elle aurait mal paramétré ou autre?
Merci à l'avance pour vos réponse. Mille fois!
A voir également:

4 réponses

MorkaC Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
12 mars 2011 à 12:04
Bonjour,

Tu peux tenter de renommer l'extension des fichiers pour contourner une éventuelle protection malvenue de Wanadoo.
Ex: un fichier film.avi peut être renommé film.avo pour l'envoyer. Là, si ta copine le reçoit, elle peut le renommer en film.avi et le visionner.
Cela marche pour les .exe, par exemple.

En espérant que ça marche :)

A+
0
patetpop Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019
Modifié par patetpop le 12/03/2011 à 14:23
Merci de ta réponse.
Mais en fait elle les reçoit mais ne peut pas les ouvrir!
Ni les fichiers wnv, xls par exemple...
ET puis y'a pas un moyen pour ne pas faire trop de manip? Car la personne en question est une dame pas très habituée... et elle a du mal.
Alors nommer et renommer, elle ne saura pas faire, je pense...
Merci
0
MorkaC Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
12 mars 2011 à 21:02
Que je pense à ça : si elle a un mac, ce sera compliqué d'ouvrir des fichiers windows. WMV est un fichier propriétaire de windows.
Pour les fichiers xls, encore faut-il qu'elle aie Office pour Mac.
Et pour les applications Flash, il faut lui faire installer flash pour Mac : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/ à cette adresse, choisir Macintosh à l'étape 1 et le seul choix proposé à l'étape 2, puis cliquer pour télécharger sur le bouton plus bas.

Si ta copine, qui n'a pas l'habitude des ordinateurs, utilise son Mac comme elle l'a acheté, sans rien avoir installé, peut-être qu'elle n'a pas les bons programmes pour lire tes fichiers, tout simplement.
Maintenant, pour lui faire installer, c'est une autre paire de manches...

Bonne soirée :)
0
patetpop Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019
12 mars 2011 à 23:44
Re bonsoir..
Les bons programmes ce serait pour commencer, vlc par exemple?
0
MorkaC Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
13 mars 2011 à 15:36
S'il y a vlc pour Mac, alors oui à 200%.
0