Acronis true image

Utilisateur anonyme -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un pc équipé de xp pro et d'un logiciel métier ( médecin en l'occurence)
mon problème est en cas de plantage ou panne hardware de mon pc pouvoir réinjecter toutes mes données en ordre de marche sur un autre pc vierge de tout système os
ou avec un os du même type c'est à dire xp pro
si avec acronis true image je fais un clone de mon dd où est installé tout mon système (os ...et mon logiciel ) , si le pc plante pourrais faire une restauration de ce clone sur un autre pc même si le dd n'a pas la même taille et ce pc nouveau avant la restauration du clone devra t il être vierge de tout os ou devra t i l avoir déjà son os installé et que cet os soit le même
en fait mon pc professionnel a xp pro et le pc du domicile sur le quel je serais susceptible de restaurer mon clone est en xp home; le clone écrasera t i tout ce qui est sur le pc du domicile
ai je été clair dans mon explication??
merci d'avance

<config>Windows XP --
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

vous parlez de cloner, cloner avec true image consiste à faire une copie de votre disque dur sur un autre disque vierge.

dans votre cas, c'est une image du disque que vous voulez parler, si c'est le cas, il y a fort chance que cela ne fonctionne pas, pas la même version de windows, puis les pilotes de la carte mère ne seront pas les mêmes.

le plus simple est de faire une image du disque dur, puis la mette sur un autre support (dvd, disque dur externe)

si windows plante, et impossible de redémarrer windows, vous pourrez restaurer cette image.

si c'est une panne disque dur hs, normalement, vous pourrez réinstaller windows à partir de votre cd de windows sur un disque dur neuf, puis ensuite restaurer l'image de votre ancienne configuration.
1
Utilisateur anonyme

merci de votre réponse qui est claire mais dans acronis true image on a deux possibilités 1)a) la sauvegarde de données ou b)la sauvegarde du dd entier
2) le clonage du dd

personnellement je ne comprends pas la différence existant entre 1)b) et 2)
a l'avance merci
--
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

si vous voulez restaurer votre pc suite à un plantage, vous faites une sauvegarde complète du disque dur

vous pouvez aussi sauvegarder vos données, mais c'est la même chose si vous gravez vos fichiers personnels sur dvd, ou les copier sur une clé usb ou disque dur externe.

le clonage du disque dur, cela consiste à faire une copie à l'identique du disque au moment ou vous l'avez créé.
càd, vous enlevez votre disque dur, puis vous mettez le disque cloner, et le pc fonctionne comme avant.
0