Problème à l'ouverture de mon pc :

Résolu/Fermé
shamancy43 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - Modifié par shamancy43 le 11/03/2011 à 18:29
shamancy43 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 17 mars 2011 à 15:39
Bonjour,

Voilà, j'allume mon pc, tout va bien : ouverture de windows, affichage du bureau /barre de tâche /connexion internet puis PAF, tout se ferme après quelques minutes : l'écran affiche le message : aucun signal.d'entrée mais le voyant d'activité du disque dur situé sur l'ordinateur reste allumé et le voyant sur le modem ne clignote plus.

Après avoir réussi à le refermer en maintenant le bouton on/off jusqu'à la fermeture complète du pc, j'attends plusieurs minutes avant de rallumer, par précaution, et c'est reparti pour un tour de yo-yo... jusqu'à ce qu'il veuille bien rester allumé.

Avira n'a détecté aucun virus.

Je commence à sérieusement paniquer, j'ai bien peur qu'un jour je n'arrive plus à l'allumer. (Ô malheur !)

Quel est le problème ?

Merci.

Config: Microsoft Windows XP Home 32-Bit,Intel(R) Celeron(R) CPU 2.50GHz,
37.3GB DD,1024MB RAM
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 17:58
Salut

Merci d'utiliser un titre plus explicite...

Titre du message

Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.

Voici quelques exemples de titres de messages corrects :

Cherche pilotes pour GeForce3                           
Problème imprimante epson                           
Cherche infos sur le SCSI                           
Windows 98 ne s'arrête plus
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
Modifié par tribun le 15/03/2011 à 07:13
Bonsoir
Si ton pc est un Bureau, va dans ta tour est retire les barrettes et remet en une et vois le résultat et puis retire la barrette et remet en une autre ; ainsi de suite si tu as plusieurs barrettes.
j'ai eût un cas semblable au tient sur mon pc et une barrette était défectueuse.
Essaie.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
shamancy43 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mars 2011 à 01:02
En effet, j'avais 128 mo de ram et j'ai installé 2 barrettes de 512 mo mais ça fait au moins 2 mois que j'ai fais le changement.
Est-ce possible que mon pc (de bureau) commence à avoir mal au ventre après tout ce temps ?
0
shamancy43 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
11 mars 2011 à 18:30
Scarface72, merci du conseil :)
0
Bonjour

vous pourriez déjà configurer le bouton d'allumage (acpi) du pc pour que windows s'arrête proprement ; et donc, au lieu de maintenir 4 secondes le bouton pour forcer l'arrêt du pc, vous appuieriez une fois pour que Windows s'arrête proprement. Du moins si aucune fenêtre ne bloque ou que ça fonctionne, touche entrée en aveugle pour fermer les boîtes = "terminer ce programme".

vous pourriez aussi activer les touches souris (pavé numérique) avec la touche verr num allumé (le contraire de par défaut) quand les touche souris sont désactivées et avec le son. L'utilité est de voir si le pc est figé ou si c'est juste l'écran dans ton cas qui pose problème (écran ou affichage). Un des trucs que j'active en premier. Le son doit être immédiat lors de l'appui sur la touche, sinon le pc rame. (C'est la seule touche gérée par windows pour laquelle je laisse le son). Pour l'accès aux options, l'astuce (c'est pas la seule mais c'est la plus simple) est d'appuyer 5 fois sur la touche majuscule puis paramètres ... (ou couches-toi 8 secondes au moins sur la touche Verr.Num. ;)))

Reste à traiter le problème pour ne pas palier juste aux symptômes.

Éventuellement, si tu as une carte graphique nvidia (certains modèles crament à la chaleur) tu pourrais utilisé (au mieux possible) ton pc en désactivant dans le gestionnaire de périphérique la carte graphique pour qu'elle soit en mode vga safe. Même avec une ati ... C'est juste le pilote que l'on désactive. Et tu refais tout ce qui en général fais planter le pc après le redémarrage pour tester d'où viens le problème.

Quand il y a un écran noir en mode normal (avant l'accès au bureau windows), le mode sans échec permet de désactiver la carte graphique ; mais en général la carte est morte. C'est juste le pilote que l'on désactive.

C'est un portable ?
0
11 mars 2011 à 18:48
Bonjour Hip,
c'est un pc de bureau, mon problème survient juste le matin (j'arrête l'ordi avant d'aller me coucher). J'ai une carte nvidia et le pc doit geler parce que la lumière ne clignote pas.
0
Je te dis tout de suite sauf si ton bios le permet et est compatible ; n'achètes pas une carte GT210 ou GT220 (toute la série) trouvable facilement en grande surface = sinon 8 minutes à chaque boot du pc pour le post bios = Weird slow POST screen after BIOS issue with new GT 220 - NVIDIA Forums - hxxp://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=150630

L'affichage plante uniquement si le pc est froid ? heu, et si tu le mets en pause (touche pause ou même f8 ou f5 = menu windows) au boot (le temps qu'il chauffe) et que tu démarres windows ensuite (f5 ou f8 affiche juste le menu windows = windows n'est pas démarré mais le disque dur a été lu) ? À tester ...

En général, le mode vga safe est fiable = image sur l'écran ok (mais en basse résolution). Quand tu n'es pas en mode vga safe, c'est quand windows (ou linux ou mac) est démarré normalement et que le pilote est installé et activé (dans le gestionnaire de périphériques).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
15 mars 2011 à 07:19
Est ce que tu as essayé avec une barrette ?
Est ce que tu as de la surchauffe sur ton pc ?
Contrôle tes températures.
0
15 mars 2011 à 18:16
tribun,

quand j'ai ouvert mon pc (j'en ai profité pour faire un petit ménage de printemps), j'ai remis la 128 mo et c'était encore la même chose : l'écran affiche le message : aucun signal.d'entrée mais le voyant d'activité du disque dur situé sur l'ordinateur reste allumé et le voyant sur le modem ne clignote plus, alors j'ai remis les 2 barrettes.

Comme j'ai dis plus haut : mon problème survient juste le matin alors qu'il est froid.

J'ai fais un scandsk, un checkdsk, rien à signaler.

C'est quoi la suite ? Que puis-je faire d'autre ?
0
16 mars 2011 à 05:40
Tu as peut être de la saleté ou de la poussière dans tes connexions.
Aspire bien tes connexions et regarde si tout est bien enfiché.
Vois les températures si elles montent trop haut le pc se met en sécurité.
0
17 mars 2011 à 00:16
Quand j'ai ouvert mon pc j'en ai profité pour faire un "ménage" de printemps.

C'est quoi le lien entre les températures et mon cas ?

Mon problème survient juste le matin alors qu'il est froid !
0
Modifié par tribun le 17/03/2011 à 16:27
Pas la peine de t'énerver ! !
La poussière peut se mettre dans les connexions quand on retire les fiches et le replacer, il ne faut pas grand chose pour un faux contact
En plus un PC chauffe très vite le temps de l'ouverture de windows et le pc est sa température et en cas de problème matériel surchauffe.
Maintenant si tu as le message de NO SIGNAL ton écran a peut être un problème.
et non pas le PC.
essaie avec un autre écran.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
17 mars 2011 à 15:39
Désolé, je ne voulais pas m'énerver mais j'avais l'impression de toujours répéter la même chose.

Je vais tout revérifier alors...

Encore désolé et merci pour tes conseils tribun !
0