Manque d'espace sur disque C
Résolu
hamlloula
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon problème semble facile mais besoin de réponse urgente svp mon disque C est plein il n'a que 5ù% d'espace libre par contre le D EST VIDE DE 98% comment faire pour libérer de l'espace pour le C . EN URGENCE SVP.
Mon problème semble facile mais besoin de réponse urgente svp mon disque C est plein il n'a que 5ù% d'espace libre par contre le D EST VIDE DE 98% comment faire pour libérer de l'espace pour le C . EN URGENCE SVP.
A voir également:
- Manque d'espace sur disque C
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
8 réponses
Va dans "Mes Documents" et stocke les fichier images vidéos, texte les plus lourds sur le disque d désinstalle tout les logiciel inutiles et installe CCleaner pour faire un nettoyage de ton ordinateur moi j'ai déjà libéré 2 go comme sa :)
Bonjour,
Si tu veux libérer de l'espace, tu peux supprimer tous les fichiers $NtUninstall , mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$ qui sont dans: C\windows, mais ce sont des fichiers cachés, donc pour les voir, va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
Après suppression des $NtUninstall , va dans:C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download.
Ensuite, désinstalle tous les java dans ajout et suppression et installe la dernière version de --> Java offline .
Redémarre, ensuite lance --> CCleaner, dans outils, restauration du système, tu peux supprimer tous les points de restauration sauf les 2 derniers, ensuite lance-le pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Finalement je te suggère de faire une défragmentation avec --> MyDefragGUI, simple, efficace et gratuit et pour une première fois --> il est conseillé de le faire en mode sans échec.
Si tu veux libérer de l'espace, tu peux supprimer tous les fichiers $NtUninstall , mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$ qui sont dans: C\windows, mais ce sont des fichiers cachés, donc pour les voir, va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
Après suppression des $NtUninstall , va dans:C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download.
Ensuite, désinstalle tous les java dans ajout et suppression et installe la dernière version de --> Java offline .
Redémarre, ensuite lance --> CCleaner, dans outils, restauration du système, tu peux supprimer tous les points de restauration sauf les 2 derniers, ensuite lance-le pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Finalement je te suggère de faire une défragmentation avec --> MyDefragGUI, simple, efficace et gratuit et pour une première fois --> il est conseillé de le faire en mode sans échec.
Bonjour,
Tu as plusieurs solutions. Si tu as deux partitions c'est à ton avantage. Perso j'ai ne partition windows (avec mon OS et mes programmes d'installés dessus) et tout le reste (cours, films, musiques, ...) est stocké dans ma deuxième partition que j'ai nommé DONNEES. Tu peux faire comme ca. Je sais que ca m'a sauvé lorsque winsows 7 a fait des siennes. Je l'ai réinstallé et je n'ai pas perdu mes données.
Ensuite tu peux faire un tri au niveau des programmes qui sont installés (fait attention dans la suppression j'ai eu des problèmes avec ma manie de faire du ménage).
Tu peux également aller dans démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > nettoyage de disque. Tu sélectionnes C: Tu supprimeras par exemple les fichiers temporaires, les fichiers internet temporaires, ... La première fois que je l'ai fait j'ai supprimé presque 2 Go !
J'espère que ca va t'aider
Tu as plusieurs solutions. Si tu as deux partitions c'est à ton avantage. Perso j'ai ne partition windows (avec mon OS et mes programmes d'installés dessus) et tout le reste (cours, films, musiques, ...) est stocké dans ma deuxième partition que j'ai nommé DONNEES. Tu peux faire comme ca. Je sais que ca m'a sauvé lorsque winsows 7 a fait des siennes. Je l'ai réinstallé et je n'ai pas perdu mes données.
Ensuite tu peux faire un tri au niveau des programmes qui sont installés (fait attention dans la suppression j'ai eu des problèmes avec ma manie de faire du ménage).
Tu peux également aller dans démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > nettoyage de disque. Tu sélectionnes C: Tu supprimeras par exemple les fichiers temporaires, les fichiers internet temporaires, ... La première fois que je l'ai fait j'ai supprimé presque 2 Go !
J'espère que ca va t'aider
Salut,
Desinstalle les programmes que tu n'utilises pas (ou peu). Copie ensuite tes données (genre mesDocs) sous D:\
Vide ta poubelle, cache, temp, ...
Et si vraiment tu peux aussi installer tes programmes sur D:\
Desinstalle les programmes que tu n'utilises pas (ou peu). Copie ensuite tes données (genre mesDocs) sous D:\
Vide ta poubelle, cache, temp, ...
Et si vraiment tu peux aussi installer tes programmes sur D:\
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, il suffit de désinstaller les programmes dont vous n'avez plus besoin à partir du menu Démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout suppression de programme, télécharger aussi CCleaner pour nettoyer le disque dur: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
Merci pour tous ces réponses déja presque faite j'ai cccleaner et il a fait son devoir j'ai supprimé les programmes inutiles parcontre je vais enregistré les fichierv sur D y'as til d'autre suggestion svp
Vous pouvez utiliser ce logiciel pour avoir un aperçu détaillé sur l'occupation de chaque dossier et fichier sur le disque dur.
https://downloads.jam-software.de/treesize_free/TreeSizeFreeSetup.exe
https://downloads.jam-software.de/treesize_free/TreeSizeFreeSetup.exe
excusez mes question j'ai installé
https://downloads.jam-software.de/treesize_free/TreeSizeFreeSetup.exe et puis je faits quoi....
https://downloads.jam-software.de/treesize_free/TreeSizeFreeSetup.exe et puis je faits quoi....
Bonjour.
Oui il existe une autre solution , c'est d'augmenter la partition système C:
avec Easeus paritition Master Home Edition , mais avant de procéder à cette
opération , il est préférable de refaire une fragmentation , ainsi qu'un
Check Disk , il suffit (sous Easeus) de faire un clic droit sur les partitions ,
Option Advanced , puis Defragment et Check Partition .
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
Oui il existe une autre solution , c'est d'augmenter la partition système C:
avec Easeus paritition Master Home Edition , mais avant de procéder à cette
opération , il est préférable de refaire une fragmentation , ainsi qu'un
Check Disk , il suffit (sous Easeus) de faire un clic droit sur les partitions ,
Option Advanced , puis Defragment et Check Partition .
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition