Mon pc se plante pendant le chargement de OS

aubino24 -  
Teuchiz Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc se plante pendant le chargement du système d'exploitation et ce depuis plus de trois jours. Au début en enlevant et inserrant la RAM l'ordinateur réussissait à démarrer avec un message d' erreur qui disait "ATTENTION erreur d' overlocking..... vous devez chargez les parametres par defaut du BIOS pour que le système fonctionne normalement..." (version traduite lol je ne me rappelle plus exactement). j ai essayer de passer par le mode sans échec mais l ordinateur se plante le défilement des fichiers système en train d etre chargés. j ai essayé de formater l ordinateur se plante après avoir appuyé sur une touche pour commencé l installation.
il faut noter aussi le pc redemarre de temps en temps seul.
J ai remarqué qu'il n ya pas de patte thermique sur le processeur g n sait pas si c est suffisant pour conclure que le probleme vient du processeur.

j ai un processeur core 2 duo 2.0 un DD de 80 GB une RAM de 1 G DDR2 et une CM MSI (je n ai pas la référence exacte)

j attend votre avis merci d avance
A voir également:

3 réponses

Teuchiz Messages postés 103 Statut Membre 16

Salut, j'avais un problème identique quand j'overclockais mal mon processeur (problème de Vcore, de timing de la RAM, de FSB, etc...).
Essaye de procéder de cette façon :
1) Mettre de la pâte thermique
2) Faire un C-MOS, réfère toi au manuel de ta carte mère pour trouver le bon jumper (ou cavalier) et exécuter la manipulation qui consiste a le décaler sur les 2 autres broches afin de reset le BIOS du pc.

Cordialement
--
Le seul moyen de faire tourner la tête à une fille, c'est de lui dire qu'elle a une jolie nuque (=
0
aubino24

merci d avoir répondu aussi rapidement
je peine à trouver la patte thermique, dès je la trouve je te tiens au courant.
merci
0
Teuchiz Messages postés 103 Statut Membre 16

Essaye le C-MOS, tu verra pour la pâte après =)

0