Bloquer les icones de la barre des taches

Résolu/Fermé
fabriceb29 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 11 mars 2011 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 11:15
Bonjour,
J' aimerai savoir s' il existe un programme ou une manip dans le registre permetant de bloquer les icones de la barre des taches.
Je m'explique: je sais qu il existe une clé de registre pour totalement desactiver l'affichage de la barre des taches, masi ceci est trop extreme.
j' aimerai simplement pouvoir mettre simplement les icones que je veux en bas a droite et masquer les autres afin de ne pas pouvoir les supprimer car mon petit neveu a une facheuse tendance a quitter les icone qui gere mon clavier, souris, turboV... etc, donc obligé de relancer le compte a chaque fois... pour l' antivirus, j ai mi un mot de passe donc ca va ,mais certain prog ne propose pas cette option.
alors est il possible de mettre les icone que l on veut visible a droite et faire en sorte que l on ne puisse plus montrer les autres en cliquant sur la petit fleche ?
Merci d' avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 10:28
Si vous cliquez droit sur la barre des taches - Propriétés - Zone de notification - Personnaliser..., vous apercevrez toujours les icônes des logiciels désinstallés et bien sûr vous poserez la question : comment les supprimer ?

Voici la procédure à faire pour les supprimer :

* Vous cliquez sur Démarrer ( ^^ la boule Windows) puis vous saisissez dans [Rechercher les programmes et les fichiers], le champs de saisie situé en haut du bouton Démarrer : regedit.
* Tapez le bouton : Entrée ou double cliquez sur "regedit.exe" trouvé.
* Cliquez sur Oui du message de Contrôle de compte d'utilisateur.
* Déployez HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotif­y.
* Cliquez droit sur TrayNotif­y puis Exporter pour sauvegarder, on ne sait jamais même j'ai bien testé et aucun soucis.
* Supprimez IconStreams et PastIconsStream.
* Ouvrez le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l'onglet Processus, sur Explorer.exe, puis sur Terminer le processus.
* Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l'onglet Applications, sur Nouvelle tâche, tapez explorer, puis cliquez sur OK.

/!\ /!\ /!\ : n'abusez pas Regedit.exe car une suppression malencontreuse peut empêcher le démarrage du pc. /!\ /!\ /!\
0
fabriceb29 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 1
11 mars 2011 à 10:32
ok pas mal la manip , mais ca n'est pas vraiment ma question, les icones existe toujours, c' est mon neuveux qui des fois clic n' importe ou et ferme certaines icones. j' aimerai simplement afficher les icones simple comme le son, la desactivation d' un lecteur usb... mais les autres icones que je touche rarement, j' aiamerai les masquées mais faire en sorte qu' il ne puisse pas cliquer sur la fleche pour avoir le pouvoir de les desactiver
0
fabriceb29 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 1
11 mars 2011 à 10:34
ou alors j' ai pas tout compris dsl ^^lol
0
Zephyr`s Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 25
11 mars 2011 à 10:48
y'a un moyen pour ne pas que ton neveu ne touche à la zone de notication, et c'est de la masquer:

Si vous activez cette stratégie, toute la zone de notification de l'utilisateur, y compris les icones de notification, sera masquée.
* Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur une partie vide de la barre des tâches puis sur Propriétés.
La case à cocher Masquer les icones inactives et le bouton Personnaliser... seront grisés.

Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :
1) Ouvrez \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.
2) Créez une valeur DWORD nommée NoTrayItemsDisplay
3) Éditez cette entrée et inscrivez ceci comme données de la valeur :
* 1 : la stratégie est activée.
* 0 : la stratégie est désactivée.

Cette stratégie est accessible depuis l'éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Menu Démarrer et Barre des tâches : Masquer la zone de notification

Autre cas, c'est de supprimer et/ou ajouter des icones:

- Supprimer les éléments précédents de la zone de notification :
Configuration requise : au moins Windows XP.
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur une partie vide de la barre des tâches puis sur Propriétés.
2) Cliquez sur le bouton Personnaliser...
La rubrique Éléments précédents liste les programmes qui ne sont pas actuellement actifs ou ont même été désinstallés.
Si vous souhaitez supprimer les éléments apparaissant dans cette liste, suivez cette astuce :
1) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify.
2) Supprimer une valeur binaire nommée IconStreams.
3) Supprimer une valeur binaire nommée PastIconsStreams.
4) Terminez puis relancez le processus Explorer.exe.

- Réduire une application dans la zone de notification :
1) Téléchargez un "Freeware" nommé Tray It! à partir de cette adresse : http://www.teamcti.com/trayit/trayit.htm
2) Une fois l'archive ZIP décompressée double-cliquez sur un fichier exécutable nommé trayit!.exe
3) Cliquez sur le bouton Start using TrayIt!.
4) Gardez la touche Ctrl enfoncée puis cliquez sur le bouton de réduction de la fenêtre de l'application que vous souhaitez placer dans la zone de notification.
5) Une fois l'icône de l'application présente dans la zone de notification, cliquez avec le bouton droit de la souris dessus.
* La commande Restore Windows vous permet d'ouvrir à nouveau l'application.
* La commande Place in System Tray vous permet de garder constamment l'application dans la zone de notification et ce à chacun de ses lancements.

En espérant que ça t'aide.
0
11 mars 2011 à 10:55
non dsl ca ne correspont pas a mon besoin ...tans pis y a plus qu a lui tapper sur les doigt a chaque fois lol peut etre que ca marchera mieux ^^ merci qd meme
0
Zephyr's a pourtant donné un bon tuyau, en détails :

Clic droit aux environs de l'horloge => Propriétés => Zone de notifications => rubrique icones regarde si la case "Masquer les icones inactives est coché puis clic sur Personnaliser... au niveau de la rubrique "comportement" le plus souvent il est indiqué Masqué en cas d'inactivité" tu peu ouvrir le rouleau et choisir "Masquer" pour chaque application que tu souhaites.
Quand il n'y en aura plus assez, la flèche disparaitra d'elle même.
0