Probleme de demarage pc
besoindaide!
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
besoindaide! Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
besoindaide! Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a vous!
Voila depuis quelque jour quand j'allume mon pc, il s'allume...mais parfois mon écran m'indique qu'il ya aucun signal--"
Donc en gros parfois je l'allume du premiere coup (avec l'ecran) et parfoit il y a rien qui s'affiche sur l'ecran meme si je sais que le pc est allumé (la preuve quand j'utilise la télécommande de celui ci pour metre une music ca marche) sauf que mon ecran lui ne réagi pas...
Sur le coup j'ai acheté un nouvel ecran/tv (samsung sincmaster 24 pouce a 229 euro) en me disant que c'est mon ecran qui date (2001...)
la aussi c'est pareille par moment ca s'allume niquel et le lendemain quand je veux le réutiliser faut parfois éteindre et rallumer +ou- 10 fois le pc et l'ecran pour que ca passe...:/
Bien sur en passant de mon gros ecran, j'ai également changé le mode branchement (je suis passé du DVI en HDMI)
Je ne comprend toujours pas d'ou peut venir ce soucis et vous?
Est le pc en lui meme qui déconne (parce que bon a force de l'eteindre et le rallumer je risque de le bousiller avec mon ecran tout neuf...)
Ou bien est-ce les port du pc qui déconnent, voir la carte graphique?
Avez vous déjà eu ce soucis?
Aidez moi merci, ca urge :/
Voila depuis quelque jour quand j'allume mon pc, il s'allume...mais parfois mon écran m'indique qu'il ya aucun signal--"
Donc en gros parfois je l'allume du premiere coup (avec l'ecran) et parfoit il y a rien qui s'affiche sur l'ecran meme si je sais que le pc est allumé (la preuve quand j'utilise la télécommande de celui ci pour metre une music ca marche) sauf que mon ecran lui ne réagi pas...
Sur le coup j'ai acheté un nouvel ecran/tv (samsung sincmaster 24 pouce a 229 euro) en me disant que c'est mon ecran qui date (2001...)
la aussi c'est pareille par moment ca s'allume niquel et le lendemain quand je veux le réutiliser faut parfois éteindre et rallumer +ou- 10 fois le pc et l'ecran pour que ca passe...:/
Bien sur en passant de mon gros ecran, j'ai également changé le mode branchement (je suis passé du DVI en HDMI)
Je ne comprend toujours pas d'ou peut venir ce soucis et vous?
Est le pc en lui meme qui déconne (parce que bon a force de l'eteindre et le rallumer je risque de le bousiller avec mon ecran tout neuf...)
Ou bien est-ce les port du pc qui déconnent, voir la carte graphique?
Avez vous déjà eu ce soucis?
Aidez moi merci, ca urge :/
A voir également:
- Probleme de demarage pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
dis moi ta config l
1) OS (quel système d'exploitation : XP , VIsta, 7 seven ?)
2) quelle carte graphique (marque, numéro de série)
1) OS (quel système d'exploitation : XP , VIsta, 7 seven ?)
2) quelle carte graphique (marque, numéro de série)
heu...
Mon pc est un Acer Aspire M7711 acheté en février 2009 a 799 euro
OS Vista de base mais je l'ai formaté en seven intégral il y a déjà 6/8 mois
La carte graphique est un ATI Radeon 4850 cadencé a 1 GO
tu peux look ici pour plus de details ou regarder sur le net
https://www.01net.com/actualites/deux-petites-machines-evolutives-concues-pour-les-joueurs-raisonnables-1014223.html
Mon pc est un Acer Aspire M7711 acheté en février 2009 a 799 euro
OS Vista de base mais je l'ai formaté en seven intégral il y a déjà 6/8 mois
La carte graphique est un ATI Radeon 4850 cadencé a 1 GO
tu peux look ici pour plus de details ou regarder sur le net
https://www.01net.com/actualites/deux-petites-machines-evolutives-concues-pour-les-joueurs-raisonnables-1014223.html
Rentre les infos de ta carte graphique ici et télécharge les pilotes :
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
choisis bien le système 32 ou 64 bit, je ne sais pas puisque tu ne l'as pas dit !!
bon, j'espère que ça va résoudre le problème !!
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
choisis bien le système 32 ou 64 bit, je ne sais pas puisque tu ne l'as pas dit !!
bon, j'espère que ça va résoudre le problème !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouai je testerai
Os est un Windows Seven édition intégral 64 bit
Mais avant d'entamer cette manipe faudrait deja que j'arrive a allumer le pc, enfin le pc est toujours allumé mais n'est pas toujours reconnu par mon ecran qui lui n'y ai pour rien puisque j'ai testé sur 2 ecrans et les 2 presentent le meme soucis, alors que quand je branche en HDMI mon pc portable sur ces memes ecrans il est reconnu a 100% meme apres 5 redémarrages de suite...j'en conclu donc que ca vient du pc...
je vais retenter encore jusqu'à que ca marche, le probleme c'est que ca peut mettre 2/3 min (2/3 essais) tout comme 40+...
Mais tu vois le probleme c'est une fois que mon ecran affiche les images je peux utiliser le pc sans probleme tant qu'il est allumé mais c'est seulement une fois que je l'éteint que je ne suis jamais sure de pouvoir le rallumer du premier coup...
aller que la chance soit avec moi!
Os est un Windows Seven édition intégral 64 bit
Mais avant d'entamer cette manipe faudrait deja que j'arrive a allumer le pc, enfin le pc est toujours allumé mais n'est pas toujours reconnu par mon ecran qui lui n'y ai pour rien puisque j'ai testé sur 2 ecrans et les 2 presentent le meme soucis, alors que quand je branche en HDMI mon pc portable sur ces memes ecrans il est reconnu a 100% meme apres 5 redémarrages de suite...j'en conclu donc que ca vient du pc...
je vais retenter encore jusqu'à que ca marche, le probleme c'est que ca peut mettre 2/3 min (2/3 essais) tout comme 40+...
Mais tu vois le probleme c'est une fois que mon ecran affiche les images je peux utiliser le pc sans probleme tant qu'il est allumé mais c'est seulement une fois que je l'éteint que je ne suis jamais sure de pouvoir le rallumer du premier coup...
aller que la chance soit avec moi!
je viens juste de m'inscrire donc je connais pas encore tres bien "commentcamarche"><