Mon PC ne démarre pas
iTom
Messages postés
29
Statut
Membre
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà quelques semaines que mon pc ne démarre pas, mais plus de tout.
J'ai tout débranché à l'intérieur en ne gardant que carte mère (avec carte graphique, ram, processeur) et l'alimentation. J'ai essayé, ça ne démarre pas. J'ai donc testé la ram et le problème ne vient pas de là. Cependant maintenant je ne sais plus quoi tester, quoi faire. Si quelqu'un a une idée, qu'il me la dise, svp.
Merci :)
Voilà quelques semaines que mon pc ne démarre pas, mais plus de tout.
J'ai tout débranché à l'intérieur en ne gardant que carte mère (avec carte graphique, ram, processeur) et l'alimentation. J'ai essayé, ça ne démarre pas. J'ai donc testé la ram et le problème ne vient pas de là. Cependant maintenant je ne sais plus quoi tester, quoi faire. Si quelqu'un a une idée, qu'il me la dise, svp.
Merci :)
A voir également:
- Mon PC ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Salut
je serais du meme avis que Démiot.Une alimentation en rade.En tout cas il y a beaucoup de chances que ca soit le cas.
Tu as touché autre chose comme le ventirad du processeur ou la connexion de tes boutons de boitier facade à la carte mère?
Vérifie que la carte mère est bien connecté à l'alimentation.Ainsi que la broche d'alimentation du processeur soit bien connecté sur la carte mère.
je serais du meme avis que Démiot.Une alimentation en rade.En tout cas il y a beaucoup de chances que ca soit le cas.
Tu as touché autre chose comme le ventirad du processeur ou la connexion de tes boutons de boitier facade à la carte mère?
Vérifie que la carte mère est bien connecté à l'alimentation.Ainsi que la broche d'alimentation du processeur soit bien connecté sur la carte mère.
Quand tu dis qu'il ne démarre pas,ça veut dire que l'alim ne tourne pas ou que rien ne s'affiche à l'écran?
Rien dutout ne tourne, aucune réaction quand je le branche, le mets sur on et pousse sur le bouton pour démarrer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais regarder en vitesse si le branchement CM/Alim est bien fait.
Et le processeur est bien fixé sur la carte mère, surmonté du ventilateur
Ca doit etre la broche à 4 ou 6 pin pour l'alimentation du processeur.Et aprés il y a une grosse à 20 ou 24 pin sur la carte mère.Déconnecte le tout et reconnecte pour voir.
Vérifie aussi que le ventilateur du processeur est connecté sur cpu fan
Il s'est mis à tourner, comme si tout allait bien, sauf que l'écran ne réagissait pas, il restait bleu.
Une autre manipulation à faire, pour tester ?
Peut-etre un écran qui affiche une erreur comme par-exemple mémoire défaillante.Si tu as plusieurs barrettes de ram.Démarre le pc qu"avec une seule barrette et en essayant plusieurs slot de ram.
Autrement peut-etre que l'écran bleu est la page du bios et que tu es bloqué dessus.Tu as pensé à branché ton disque dur sur la carte mère et sur l'alimentation