Windows 7 perte de données

VIRA -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un gros problème avec mon pc, d'habitude j'arrive à me débrouiller mais là je n'ai aucune idée de la marche à suivre... Bref voila mon problème hier j'installe un vieux logiciel sur windows 7 jusque la pas de problème le logiciel tourne normalement puis je lance l'installation du patch pour le mettre en langue française. Au bout de 5 minutes l'installation me semble bloquée à 95% et rien ne bouge... 20 minutes plus tard toujours rien de neuf je fais donc ctrl alt suppr arrêt du processus ... malheur immédiatement je n'ai plus que trois icônes sur mon bureau (à la place de la trentaine en temps normale)... Croyant à un problème d'affichage temporaire j'arrête l'ordinateur puis le redémarre... ET là gros problème l'ordinateur ne démarre plus il arrive à la page de chargement windows (avec le petit drapeau) mais plante à ce niveau. Ecran bleu avec verfi de la mémoire puis message comme quoi windows n'arrive pas à démarrer normalement. j'essaye l'autre option pour vérifier les erreurs mais je n'arrive pas à atteindre la page suivante puisqu'il manque des fichiers... La seule option qu'il me reste c'est démarrer windows normalement mais là le serpent se mort la queue et l'ordi tourne en rond...

Bref j'essaye de réparer tout ça avec le CD de windows mais impossible. Je dispose d'un second disque dur dans mon ordinateur avec windows xp en passant par la pour observer mon HDD qui pose problème beaucoup de fichiers on disparus et la taille occupée est passée de 120 Go à 19 Go ?! La j'avoue que je n'y comprend plus rien... Pour info j'ai déjà installé le logiciel en question et son patch sur mon disque dur xp et tout fonctionne à merveille. Mes questions sont les suivantes :
Comment récupérer mes données ? (c'est le plus importants après les logiciels ça se réinstalle)
Comment réparer windows ?
quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

A voir également:

8 réponses

elpens Messages postés 917 Statut Contributeur 136

Salut,

Essaie de démarrer en mode sans échec (presse F8) lors du démarrage.
Si cela fonctionne, tu pourras nous en dire plus sur tes fichiers (s'ils ont disparus ou non)

Sinon, il faudra installer un programme de récupération de données sous ton Windows XP (que tu peux choisir ici: https://www.snapfiles.com/freeware/system/fwdatarecovery.HTML

Bonne chance

Elpens
1
VIRAMIS Messages postés 4 Statut Membre

Salut merci pour ton lien mais il ne fonctionne pas :/
0
elpens Messages postés 917 Statut Contributeur 136

Re,

En effet il faut enlever la derniere parenthèse
https://www.snapfiles.com/freeware/system/fwdatarecovery.HTML
0

Ok merci je regarde ça à midi et je te tiens au courant merci de ton aide.
0
VIRAMIS

Alors Recuva fonctionne à merveille merci j'ai récupéré mes données par contre une question si recuva détecte les fichiers présents pourquoi windows ne les détecte plus ? Il y a-t-il moyen de récupérer ma version de windows et de sauver ainsi mes logiciels ou dois-je tout réinstaller ?

Si ça peut aider certains qui ont un problème similaire voici une page web bien expliqué pour essayer de résoudre le problème :
forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275

Malheureusement ça na pas marché pour moi...
0

je précise que la commande chkdsk n'a hélas rien donnée...
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Comment as tu installé Wn 7 sur ton pc?
Dans la même partition que XP ou sur une autre partition.
Regarde dans ton poste de travail ou Ordinateur si tu as un dossier Windows Old.
Avec le changement de système !
tu as des dossiers, programmes et fichiers incompatibles avec le système (Win 7)
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

En fait j'ai deux disques dur 1 pour windows 7 et 1 pour windows xp.
Il n'y a qu'une seule partition sur le disque de Windows 7. Après vérif je n'ai pas de fichier Windows Old. mais il faut dire que 70% de mes fichiers ont disparus :/ (alors que recuva les vois ?! étrange non...)
Recuva permet-il de désinstaller (ou de supprimer les fichiers) un logiciel sur mon disque win 7 ?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais sur quel système (partition) as tu ces fichiers disparus ?
Pour récuva il ne peut supprimer des fichiers que sur une seule partition, sur celle ou il est installé.
Normalement si tu as installé les deux systèmes sur deux partitions, tu ne peut avoir de fichiers manquants.
Ou c'est qu'il y a eût un problème avec les deux systèmes lors de l'installation.
Fausse manipulation !!
0
VIRAMIS

Non aucune fausse manip lors de l'installation des os. Les fichiers étaient sur la partition principale (celle de Windows 7) mais bon j'ai réinstaller windows 7 ce week-end du coup ça fonctionne mais j'ai tout à réinstaller... J'ai quand même sauvegarder mes données grâce à toi un grand merci =)
0

Dans le panneau de configuration et dans la fonction Restaurer et sauvegarder tu peut sauvegarder tout ton disque dur et le mètre sur un disque amovible en cas de problèmes.
0