Passer en PC un serveur Fujitsu
odzala41
Messages postés
37
Statut
Membre
-
odzala41 Messages postés 37 Statut Membre -
odzala41 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai quelque peu navigué dans les forums pour essayer de voir si certains avaient déjà modifier un serveur pour le passer en PC.
J'ai beaucoup lu l'inverse, c'est à dire modifier un PC en serveur...
Alors je me décide à poster un sujet.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de faire cette modification?
Pour les plus "pros" d'entre vous; pensez-vous que c'est une tâche compliquée?
Je suis à l'affût de toutes explications et de tout point de vue!
Merci et à très vite.
J'ai quelque peu navigué dans les forums pour essayer de voir si certains avaient déjà modifier un serveur pour le passer en PC.
J'ai beaucoup lu l'inverse, c'est à dire modifier un PC en serveur...
Alors je me décide à poster un sujet.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de faire cette modification?
Pour les plus "pros" d'entre vous; pensez-vous que c'est une tâche compliquée?
Je suis à l'affût de toutes explications et de tout point de vue!
Merci et à très vite.
A voir également:
- Passer en PC un serveur Fujitsu
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
Il n'y a pas de modification à faire, un serveur est en un PC (sauf materiel tres particulier). Seul leur role diffère, et la qualité/performance des composants.
Quel est le materiel exact?
Il faudra juste réinstaller le systeme d'exploitation.
Les seuls problèmes que je voit sont l'evolution/modification du materiel, car il faudra trouver du materiel compatible, en general relativement cher.
Quel est le materiel exact?
Il faudra juste réinstaller le systeme d'exploitation.
Les seuls problèmes que je voit sont l'evolution/modification du materiel, car il faudra trouver du materiel compatible, en general relativement cher.
Merci pour ta réponse.
C'est FUJITSU Siemens TX200 S3.
Voici ce que j'ai dessus: https://www.fujitsu.com/global/products/computing/servers/primergy/tower/tx200_s3.html
Le seul "hic" c'est de trouver une carte graphique à mettre dedans, j'ai jamais compris comment savoir si telle CG et compatible avec telle Carte Mère.
Si tu as plus d'infos à me donner...?
Merci bonne journée.
C'est FUJITSU Siemens TX200 S3.
Voici ce que j'ai dessus: https://www.fujitsu.com/global/products/computing/servers/primergy/tower/tx200_s3.html
Le seul "hic" c'est de trouver une carte graphique à mettre dedans, j'ai jamais compris comment savoir si telle CG et compatible avec telle Carte Mère.
Si tu as plus d'infos à me donner...?
Merci bonne journée.
Pour la carte graphique il va falloir une carte graphique en PCI (ou alors PCIe 8x, mais c'est cher et plus dur à trouver), car le serveur n'a pas de port PCIe 16x.
Ca sera donc une carte graphique assez basique.
Sinon il y a un port VGA, ce qui serait suffisant selon l'usage
Ca sera donc une carte graphique assez basique.
Sinon il y a un port VGA, ce qui serait suffisant selon l'usage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je viens d'aller chercher le serveur Fujitsu.
J'ai bien vu des bus PCI mais je n'ai pas encore regarder quel type de PCI s'étaient.
Il y a un port VGA oui, et par rapport à l'utilisation ( jeux basiques au max) peut-être que cela conviendra. Surtout qu'il n'a que 4 ans ce serveur.
A tester...
Apparemment UNIX est installé sur un des DD, il faudrait que je trouve un émulateur pour pouvoir installé windows?
J'ai bien vu des bus PCI mais je n'ai pas encore regarder quel type de PCI s'étaient.
Il y a un port VGA oui, et par rapport à l'utilisation ( jeux basiques au max) peut-être que cela conviendra. Surtout qu'il n'a que 4 ans ce serveur.
A tester...
Apparemment UNIX est installé sur un des DD, il faudrait que je trouve un émulateur pour pouvoir installé windows?
Non tu devrais installer Windows en ayant au préalable téléchargé les pilotes nécessaires :
https://www.fujitsu.com/global/support/products/computing/servers/primergy/drivers/
https://www.fujitsu.com/global/support/products/computing/servers/primergy/drivers/
OK mais pour continuer à lire les données inscrites sous UNIX....Comment ferais-je?
Bonjour Bonjour, et encore merci pour vos réponses.
Mon objectif est de modifier ce serveur pour en faire un PC "familiale" tout en conservant les anciennes données ( doc professionnelle).
Je pensais installer windows sur un DD en master et conserver unix sur le 2e en salve.
Je n'ai même pas eu encore le temps de l'allumer pour savoir quel unix c'est...!
Je vous redis tout ça demain.
Bon dimanche à tous.
Mon objectif est de modifier ce serveur pour en faire un PC "familiale" tout en conservant les anciennes données ( doc professionnelle).
Je pensais installer windows sur un DD en master et conserver unix sur le 2e en salve.
Je n'ai même pas eu encore le temps de l'allumer pour savoir quel unix c'est...!
Je vous redis tout ça demain.
Bon dimanche à tous.
Bonjour à tous,
Je désespère un peu, le serveur est sous "gnome" que je ne connais absolument pas!!!
Donc pour résumer il me faut conserver l'interface gnome pour que l'on puisse continuer à accéder aux données inscrites mais installer un Windows pour pouvoir utiliser en tant que PC basique.
Je ne vois pas trop comment continuer à accéder au DD sous gnome et avoir le 2e DD sous Windows...Pffff!
Vous pouvez me renseigner? encore...
Merci. Ciao.
Je désespère un peu, le serveur est sous "gnome" que je ne connais absolument pas!!!
Donc pour résumer il me faut conserver l'interface gnome pour que l'on puisse continuer à accéder aux données inscrites mais installer un Windows pour pouvoir utiliser en tant que PC basique.
Je ne vois pas trop comment continuer à accéder au DD sous gnome et avoir le 2e DD sous Windows...Pffff!
Vous pouvez me renseigner? encore...
Merci. Ciao.
"dsy73" merci. Je n'y connais absolument rien en interface unix, d'où mes questions.Gnome n'est qu'une interface graphique comme Ubuntu ou pas?
C'est ce que je souhaite faire en fait un "double boot" mais j'aurai voulu savoir sur lequel des DD je pouvais installer Windows.
Il y en a deux sur ce serveur Fujitsu je suppose donc qu'il y a de la place sur l'un et pas sur l'autre...?
En fait maintenant je souhaite juste accéder aux infos général du serveur, à savoir quel DD est dispo et lequel est utilisé pour les données inscrites sous unix.
Via le bios je n'ai accès à rien et le logiciel installé est un programme pro (pour pharmacie" pour tout dire).
Pensez-vous que Ultimate boot m'aiderai pour ces infos?
Et peut-être un conseil sur un tutoriel adéquate à la situation?
Merci pour vos lumières!
Ciao
C'est ce que je souhaite faire en fait un "double boot" mais j'aurai voulu savoir sur lequel des DD je pouvais installer Windows.
Il y en a deux sur ce serveur Fujitsu je suppose donc qu'il y a de la place sur l'un et pas sur l'autre...?
En fait maintenant je souhaite juste accéder aux infos général du serveur, à savoir quel DD est dispo et lequel est utilisé pour les données inscrites sous unix.
Via le bios je n'ai accès à rien et le logiciel installé est un programme pro (pour pharmacie" pour tout dire).
Pensez-vous que Ultimate boot m'aiderai pour ces infos?
Et peut-être un conseil sur un tutoriel adéquate à la situation?
Merci pour vos lumières!
Ciao
Je pense que les données sont écrites sur les 2 disques car ils sont sans doute en RAID 1 (cf google).
Ultimate Boot pourrait donner quelques infos, cela dépend des pilotes chargés, notamment pour la carte RAID (de marque LSI)
Pour ma part, je vais m'arrêter là car après tout je n'ai aucune assurance que les données que tu souhaites récupérer t'appartiennent, surtout qu'elles sont nominatives et confidentielles.
Ultimate Boot pourrait donner quelques infos, cela dépend des pilotes chargés, notamment pour la carte RAID (de marque LSI)
Pour ma part, je vais m'arrêter là car après tout je n'ai aucune assurance que les données que tu souhaites récupérer t'appartiennent, surtout qu'elles sont nominatives et confidentielles.
Merci pour ton aide "dsy73" et je comprend ta position.
Je ne souhaite pas récupéré les données déjà inscrites sur ce serveur mais seulement installé en doublon XP pour que cela devienne aussi un pc familiale.
J'ai voulu dépanner une connaissance mais à l'évidence ça reste au dessus de mes compétences!
Je vais tout de même tenter d'installer un autre DD sous XP et si cela ne fonctionne pas, j'abandonnerai!
Mais merci, ce forum m'est souvent très utile et riche en partage...
A bientôt.
Je ne souhaite pas récupéré les données déjà inscrites sur ce serveur mais seulement installé en doublon XP pour que cela devienne aussi un pc familiale.
J'ai voulu dépanner une connaissance mais à l'évidence ça reste au dessus de mes compétences!
Je vais tout de même tenter d'installer un autre DD sous XP et si cela ne fonctionne pas, j'abandonnerai!
Mais merci, ce forum m'est souvent très utile et riche en partage...
A bientôt.