Ordinateur connecté la télé HDMI

toastmaster -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci, j'ai mon ordinateur avec son écran, je viens de relier mon ordinateur a mon téléviseur avec une prise HDMI.

Le probleme est que le son et l'image va seulement vers 1 des moniteurs à la fois, donc si mon moniteur d'ordi et mes speakers sont branché, je ne peut rien voir/entendre sur le téléviseur. Inversement, si le moniteur et les speakers sont débranchés, j'ai le son et l'image a mon téléviseur.

Il existe surement une configuration que je peut faire afin d'éviter de toujours débrancher les fils lorsque je veux utiliser ma télé?

A noter que mon ordi et ma télé ne se trouve pas dans la même pièce, alors vous comprendrez que je ne peut rien faire si mon écran n'est pas branché(souris clavier sont relier a mon PC, donc pour pouvoir naviguer sur l'ordi je doit avoir le moniteur de l'ordi brancher.

De plus, je confirme que mon téléviseur est bien reconnu par mon PC et que comme j'ai dit plus haut, j'ai l'image et le son lorsque mes fils sont débranchés.

Merci pour les réponses que je recevrais

A voir également:

5 réponses

interccuteur Messages postés 99 Statut Membre 9
 
N'y a t-il pas une configuration via le panneau de configuration pour définir ou va le son et ainsi de suite ?
1
toastmaster
 
dans les fait c'est ce que je veut savoir? J'ignore comment configurer le tout. Merci
0
satsuki42 Messages postés 32 Statut Membre 19
 
Avant tout petite question pourrait tu préciser le nom de ta carte graphique ?
Une autre petite précision ta télé est branchée en HDMI si j'ai bien compris, avec quelle prise est-il branché à ton écran de pc ( VGA, DVI ...)
Je ne suis pas sûr mais je pense que le problème vient du fait que ta carte graphique ne veux prendre qu'un seul écran à la fois, a tu essayé de régler ton écran de téléviseur ( à partir du pc bien sur ) sur 'allonger le bureau'.
A tester mais c'est vrai que là c'est pas évident en espérant t'avoir aidé.
good night
0
toastmaster
 
Il s'agit d'une prise VGA, comment faire pour allongerle bureau?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251
 
En général, tu ne peux rien faire, du moins sur les CG ATI/AMD. Soit tu choisi la CG comme carte son, dans ce cas le chipset son de la CM sur lequel sont les enceintes de ton pc est inopérant. Soit tu choisis le chipset son de ta CM, alors la CG ne gère plus le son.
0
interccuteur Messages postés 99 Statut Membre 9
 
Duplique l'écran et le son alors
0
toastmaster
 
J'ai tenter cette manoeuvre mais mon écran d'ordi deviens noir il est inscrit ''Hors de porté''
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251
 
Tu peux dupliquer et tu auras l'image sur les 2, mais le son uniquement sur la TV ou sur les HP selon le choix que tu auras fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toastmaster
 
Bon merci tout le monde, j'ai trouver comment etendre le bureau, ce qui fonctionne a merveille, concernant l'audio, je doit seulement changer le periférique par défaut, seul inconvient: je doit reconfigurer a chaque fois que je changer ou le son doit aller, mais bon c'est mieux que rien.

Merci a tous pour vos réponse
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251
 
Je te l'avais déjà dit. Je ne me suis peut-être exprimé de façon très claire.
0