Impossible d'installer Xp suite a un formatag

Fermé
Sylvain62 - 9 mars 2011 à 21:15
 Sylvain62 - 16 mars 2011 à 13:59
Bonjour,

Voila je rencontre un soucis :

En faite je possède un vieux portable Compaq que je voulais formater vu qu'il été pas mal lent
Donc j'insère le CD de Xp Familiale et je commence a formater
Cependant arriver a la fin du formatage, le pc redémarre et au moment de booter sur le CD pour installer Xp il me marque ce message d'erreur suivant :
(voir photo)
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img46.imageshack.us/img46/4979/img1202nu.th.jpg[/IMG][/URL]

Là je ne peux absolument rien faire, a part éteindre le PC
Si je n'introduit pas le CD de Xp j'obtiens un message comme quoi qu'il n'y a aucun système NTFS, donc pas de Xp

Je suis coincé la, j'ai cherché un peu mais démonter des barrettes de ram sur un portable, ca doit pas être évident ?

Merci de votre aide !
Cordialement
Sylvain


A voir également:

75 réponses

Ah bon
Bas en faite j'avais essayé un tuto sur CCM mais le soucis c'est que le log qui me permettais de le faire , impossible de trouver ma clé USB avec ... j'ai essayé avec 2 logiciels différents ...
Il y a peut être une solution ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 mars 2011 à 23:17
Avec diskpart de Windows xp ou Seven tu peux rendre ta clé bootable.
0
Merci je tente ca demain !
Tu penses que ca peut marcher ?
et donc une fois booter sur la clé usb je réinstalle ? ou formate ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 13/03/2011 à 23:20
regardes l'explication ici > https://www.ooreka.fr

Tu format et l'installation devrait ce faire ensuite automatiquement.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord Merci je vais voir ca
Par contre je pourrais re récupérer ma clé usb après ? ou elle est définitivement plus utilisable ?

Bonne soirée et Merci
0
Mais sinon j'ai une chance de voir redémarrer avec la clé usb ?
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 mars 2011 à 20:40
bien sur que ta clé est récupérable, il suffit de la formater.

Si tu appliques la bonne méthode pour créer une clé d'installation d'px, tu pourra booter sur ta clé que si ton bios le permet, sinon il te faudra avoir recours à la méthode avec le cd.

Il y a une autre solution pour installer xp sur un portable qui serait démuni de lecteur cdrom. Il faut brancher le disque dur avec un adaptateur IDE sur un pc de bureau, puis utiliser la méthode de déploiement avec la commande syspart.
0
Oui mais si dans tout ca le soucis serait le Disque Dur ? avec la clé usb cela ne va pas résoudre ?
Je vais essayer quand même
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 mars 2011 à 21:35
si ton disque dur est défaillant rien ne sera possible ...
0
Oui voila c'est ce que je doute !
Comment en être sur ?

Car sans le Disque dur le menu d'installe WIN XP s'affiche ! c'est pour ca
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 14/03/2011 à 21:42
reformat le avec Gparted, sinon il faut le branché en slave sur un pc de bureau pour lancer une analyse avec la commande chkdsk, ou voir sur le site de la marque de ton disque dur s'il y a un outil pour le tester.

le druide sans la potion.
0
Apparemment c'est un Seagate
Je vais essayer mercredi avec le Gparted
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 14/03/2011 à 21:54
sur le site de Seagate il y a un utilitaire pour tester les disques durs. https://www.seagate.com/fr/fr/

le druide sans la potion.
0
Oui je viens de voir ca !
Je vais tester ca et te tiens au courant ;)
0
Me revoici
Donc pas moyen de lancer le test, sur disquette ca me marque FREEboot je crois
Et sur le dvd rien ne se lance du tout

Donc je sais pas trop quoi faire ?
Merci
0