Impossible d'installer Xp suite a un formatag
Sylvain62
-
Sylvain62 -
Sylvain62 -
Bonjour,
Voila je rencontre un soucis :
En faite je possède un vieux portable Compaq que je voulais formater vu qu'il été pas mal lent
Donc j'insère le CD de Xp Familiale et je commence a formater
Cependant arriver a la fin du formatage, le pc redémarre et au moment de booter sur le CD pour installer Xp il me marque ce message d'erreur suivant :
(voir photo)
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img46.imageshack.us/img46/4979/img1202nu.th.jpg[/IMG][/URL]
Là je ne peux absolument rien faire, a part éteindre le PC
Si je n'introduit pas le CD de Xp j'obtiens un message comme quoi qu'il n'y a aucun système NTFS, donc pas de Xp
Je suis coincé la, j'ai cherché un peu mais démonter des barrettes de ram sur un portable, ca doit pas être évident ?
Merci de votre aide !
Cordialement
Sylvain
Voila je rencontre un soucis :
En faite je possède un vieux portable Compaq que je voulais formater vu qu'il été pas mal lent
Donc j'insère le CD de Xp Familiale et je commence a formater
Cependant arriver a la fin du formatage, le pc redémarre et au moment de booter sur le CD pour installer Xp il me marque ce message d'erreur suivant :
(voir photo)
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img46.imageshack.us/img46/4979/img1202nu.th.jpg[/IMG][/URL]
Là je ne peux absolument rien faire, a part éteindre le PC
Si je n'introduit pas le CD de Xp j'obtiens un message comme quoi qu'il n'y a aucun système NTFS, donc pas de Xp
Je suis coincé la, j'ai cherché un peu mais démonter des barrettes de ram sur un portable, ca doit pas être évident ?
Merci de votre aide !
Cordialement
Sylvain
A voir également:
- Impossible d'installer Xp suite a un formatag
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
75 réponses
Bonjour
Avec Bart PE le système ce lance bien
JE comprend pas, il utilise le DD Bart ? ou que le CD ?
Avec Bart PE le système ce lance bien
JE comprend pas, il utilise le DD Bart ? ou que le CD ?
Salut,
si je peux me permettre d'intervenir, je dirais que ton cd d'xp a un soucis vu que BartPE fonctionne.
BartPE fonctionne directement sur le cd et en utilisant bien sur la mémoire vive.
Pour installer xp via une clé usb il faut déjà voir si le bios de ton portable permet le boot sur les support usb. Si c'est pas le cas tu peux pas installer xp depuis un support usb. Sur certains bios ' ancienne carte mère' l'option usb ce trouve dans la page Advanced Legacy usb > Enabled
le druide sans la potion.
si je peux me permettre d'intervenir, je dirais que ton cd d'xp a un soucis vu que BartPE fonctionne.
BartPE fonctionne directement sur le cd et en utilisant bien sur la mémoire vive.
Pour installer xp via une clé usb il faut déjà voir si le bios de ton portable permet le boot sur les support usb. Si c'est pas le cas tu peux pas installer xp depuis un support usb. Sur certains bios ' ancienne carte mère' l'option usb ce trouve dans la page Advanced Legacy usb > Enabled
Salut
Alors pour mon Cd il fonctionne très bien, je m'en suis servis ce matin pour formater mon pc portable ! j'avais essayé aussi avec le PRO
Pour la clé ubs, j'ai verifié le bios le permet
Cependant pas moyen de faire reconnaitre ma clé usb par les log qui permettent de la rendre bootable
Alors pour mon Cd il fonctionne très bien, je m'en suis servis ce matin pour formater mon pc portable ! j'avais essayé aussi avec le PRO
Pour la clé ubs, j'ai verifié le bios le permet
Cependant pas moyen de faire reconnaitre ma clé usb par les log qui permettent de la rendre bootable
si vraiment tu y arrives pas je peux te proposer une solution pour préparer l'installation d'xp sur le disque dur depuis un autre pc.
Par contre il faudra un adaptateur IDE pour brancher ton disque dur de portable sur une nappe ide d'un pc de bureau, sauf si ton disque dur est un sata ?
Par contre il faudra un adaptateur IDE pour brancher ton disque dur de portable sur une nappe ide d'un pc de bureau, sauf si ton disque dur est un sata ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon bas ca marche toujours pas
Il existe un moyen de savoir si vraiment le DD est mort ?
J'arrive pas a booter sur USB, apparemment ce que l'ordi appelle disque amovible c'est les disquettes, car il charge dessus
Merci
Il existe un moyen de savoir si vraiment le DD est mort ?
J'arrive pas a booter sur USB, apparemment ce que l'ordi appelle disque amovible c'est les disquettes, car il charge dessus
Merci
disque amovible c'est plutôt les supports usb.
Donne les détails de ton portable et de ton bios, çà permettra de t'aider plus facilement
Donne les détails de ton portable et de ton bios, çà permettra de t'aider plus facilement
Oui mais pour le PC quand je fais "+" pour avoir les détails du BIOS c'est marque "lecteurs disquettes"
Donc c'est un CompaQ Presario 2500, avant il y avait XP Familiale SP2, j'ai formaté pour remettre le même mais pas moyen de redémarrer ;)
Merci de ton aide !!
Donc c'est un CompaQ Presario 2500, avant il y avait XP Familiale SP2, j'ai formaté pour remettre le même mais pas moyen de redémarrer ;)
Merci de ton aide !!
tu dis : j'ai formaté pour remettre le même mais pas moyen de redémarrer ;)
Ma question : tu as formaté depuis le boot sur le cd et ensuite l'installation c'est effectuée ou çà bloqué en cours d'installation ?
Ma question : tu as formaté depuis le boot sur le cd et ensuite l'installation c'est effectuée ou çà bloqué en cours d'installation ?
Alors je vais re expliquer un peu
Donc j'ai mis le CD, j'ai booter dessus, formater la partition C et a la fin du formatage du C, l'ordi redémarre ''il n'a pas chargé les fichiers comme chaque formatage) et la j'ai eu le message d'erreur
Depuis plus moyen d'accéder au menu d'installation (ou j'ai le choix entre R, entrée ... )
Mais je pense pas que c'est le disque dur car bon , faudrait que j'essaye sans Disque dur voir si j'ai accès au menu ?
Merci
Donc j'ai mis le CD, j'ai booter dessus, formater la partition C et a la fin du formatage du C, l'ordi redémarre ''il n'a pas chargé les fichiers comme chaque formatage) et la j'ai eu le message d'erreur
Depuis plus moyen d'accéder au menu d'installation (ou j'ai le choix entre R, entrée ... )
Mais je pense pas que c'est le disque dur car bon , faudrait que j'essaye sans Disque dur voir si j'ai accès au menu ?
Merci
tu aura droit à un message d'erreur si tu boot sur le cd d'xp sans le disque dur.
Ton cd bartpe fonctionne bien même avec le disque dur branché, tu dois pouvoir accéder à ton disque dur avec bartpe.
De plus, si bartpe fonctionne c'est pas un problème de barrette mémoire
Ton cd bartpe fonctionne bien même avec le disque dur branché, tu dois pouvoir accéder à ton disque dur avec bartpe.
De plus, si bartpe fonctionne c'est pas un problème de barrette mémoire
Oui ,mais comment faire ? je connais pas trop Bart PE, c'est possible de me dépanner a partir de la ?
J'ai démarré le PC sur le CD sans DD et le menu s'affiche ...
si j'appuie sur entrée la ca marque que j'ai pas disque dur
J'ai démarré le PC sur le CD sans DD et le menu s'affiche ...
si j'appuie sur entrée la ca marque que j'ai pas disque dur
refait le formatage de ton disque dur en mode normal et non rapide ' formatage ntfs ou fat32', que ce soit avec bartpe, Gparted, parted-magic, etc..
il y a bien longtemps que j'utilise plus bartpe ... Regarde plutôt avec une version Linux comme Gparted ou plus complet avec parted-magic. Tu peux mettre sur une clé usb bootable avec l'utilitaire Unetbootin version Windows. >> http://unetbootin.github.io
Oui je l'avais formaté en fat 32 et puis j'ai crée l'image iso de mon disque sur Windows (mon pc) et la j'ai fais comme dit
Il a finis, j'ai mis la clé usb, redémarré mais l'ordi me marqué NTLDR manquant
Il a finis, j'ai mis la clé usb, redémarré mais l'ordi me marqué NTLDR manquant
comme tu as procédé, xp ne risque pas de booter sur ta clé ...
Pour installer xp depuis une clé usb il faut pas simplement mettre l'iso d'xp sur la clé, il faut préparer une partition bootable sur la clé. Sur CCM si tu cherches ' installer xp depuis une clé usb' tu trouvera un tuto. >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
Pour installer xp depuis une clé usb il faut pas simplement mettre l'iso d'xp sur la clé, il faut préparer une partition bootable sur la clé. Sur CCM si tu cherches ' installer xp depuis une clé usb' tu trouvera un tuto. >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb