Changer de disque dur risque d'endommager ?

ef-be-aie Messages postés 154 Statut Membre -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc portable ASUS N61Vn/Vf/vg mais il ne dispose que de 70GO environ, et j'ai déjà rempli la totalité de l'espace... snif
Je me suis donc dit: pourquoi pas changer le disque dur ?
Mais certaines personnes me disent que cela risquerait d'endommager le pc à cause du ventilo qui ne pourrait pas assez refroidir le nouveau disque ou à cause de l'incomptabilité des éléments dans le pc... Des gens calés pourraient m'éclairer dans le sujet ?

P.S : Oubliez les disques durs externes, moi je veux installer des jeux.

A voir également:

4 réponses

abdoxpx Messages postés 330 Statut Membre 63

bonsoir

pour éviter tout problémes ,achetes un DD externe et allège ton DD interne
0
ef-be-aie Messages postés 154 Statut Membre 56

Voui j'y ai pensé mais même si je l'allège, je n'aurais pas 9-10 GO de dispo (un jeu quoi)
0
MM27stdo Messages postés 282 Statut Membre 16

A ma connaissance si tu sais installer le disque dur il y a aucun risque il faudra juste tous réinstallé sur ton pc logiciel et système.
0
abdoxpx Messages postés 330 Statut Membre 63

pour quelqu'un qui télécharge beaucoup ,films, softwares,qui installe des jeux de plus de 6Go
faut un DD interne de 500Go et +
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut,
Changer le disque dur de ton portable s'est faisable.Mais c'est une manipulation laborieuse.Car faut démonter la coque plastic sans l'endommager.Etre sur que le nouveau disque soit compatible et aussi la taille.Aprés il te faut un lecteur cd/dvd pour l'installation de ton système si tu as ton cd xp ou seven avec bien sur les pilotes de ton portable.Et si tu as une partition de restauration système sur ton disque dur de 70 go,c'est mort car il faut absolument le cd de système d'exploitation.
Donc moi aussi,je te conseillerai plutot un disque dur externe du style 2,5 par la taille qui serai moins encombrant qu'un 3,5 pour le transport.
En faisant le ménage sur ton disque dur,je pense que tu pourras installé pas mal de jeu.Car ca m'étonnerai que tu es 70 go de logiciels.
0