Problème de montage disque externe sous linux

the-dath-notes Messages postés 62 Statut Membre -  
the-dath-notes Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai constaté que mon disque externe, qui fonctionnait d'habitude parfaitement ne se monte pas, voici le message d'erreur que j'obtiens:

Error mounting: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb1,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so

Étant relativement débutant dans linux, je ne sais pas trop quoi faire et j'ai regardé d'autres personnes qui avaient eu le même problème, mais les solutions ne sont pas très claires

J'aimerai donc faire fonctionner de nouveau normalement mon disque externe sans perte de données (de préférence)

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

the-dath-notes Messages postés 62 Statut Membre 3

pas de réponse?
0

bon j'ai relativement trouvé comment faire si ça aide quelqu'un:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=263050
0

Bon je conclurai ce topic par la solution (qui à marché pour moi):

Après avoir comme dans le lien d'au dessus, créé un dossier dans media et monté mon disque externe dessus, j'ai copié manuellement tout son contenu sur mon disque dur et j'ai tout formaté en utilisant:
Système-Administration-Utilitaire de disque
Il faut donc cliquer sur l'onglet du matériel qui ne fonctionne pas et (APRÈS avoir fait la sauvegarde sur le disque dur) et cliquer sur "formater le disque"

Ensuite il faut créer une nouvelle partition à partir du disque externe (je ne sais plus la manip' exacte mais cela n'est pas dur avec l'utilitaire de disque) et cliquer sur "monter le volume" et voila, plus de problème !!
0