Lancer fichier .bat

Résolu/Fermé
caveman1996 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 9 mars 2011 à 16:25
 Profil bloqué - 10 mars 2011 à 10:22
Bonjour,
je crée un fichier bat qui est supposé ouvrir d'autre programe. Mais sa ne fonctionne pas. Mon scripts;

@echo
start "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplorer"
start "C:\Documents and Settings\Propri'taire\Mes documents\TEMPO\COMMANDE D'ERREURS"
nircmd.exe cdrom open d:
nircmd.exe cdrom open e:
nircmd.exe cdrom close d:
nircmd.exe cdrom close e:
end

mais les deux fichier ne fonctionne pas!

A voir également:

2 réponses

Bonjour, il faut raccourcir les chemins, la limite étant fixé à 8 caractère sous environnement DOS ce qui nous donne:
start C:\PROGRA~1\INTERN~1\iexplore.exe

pour la syntaxe de NirCMD, elle est juste, à une seule condition, le fichier batch doit être placer avec nircmd.exe dans le même répertoire ou racine du disque.
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
2
caveman1996 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 8
Modifié par caveman1996 le 9/03/2011 à 19:22
Merci beaucoup de répondre a ma question... mais pourquoi placer nircmd.exe à la même place que le fichier batch?? parce que cette app fonctionne correctement à l'aide du fichier. La seule chose c'est les deux fichiers qui ne souvrent pas.

Merci et bye
0
Pour plus d'information sur les commandes Batch, lisez ceci: http://erci.no-ip.com/origine/divers/tutoriel.pdf
0
caveman1996 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 8
9 mars 2011 à 22:06
MERCI!!!!
0
caveman1996 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 8
Modifié par caveman1996 le 9/03/2011 à 22:23
Peut tu me dire a quoi sa ressemblerait l'autre ligne parce que je ne sait pas comment on fait quand ya des espaces!!
merci beaucoup
0
Pour raccourcir un chemin il suffit de lancer PowerBatch cliquez sur Assistants -> Assistant de conversion en noms courts -> parcourir -> sélectionner votre répertoire -> validez -> Cliquez ensuite sur convertir, vous pouvez maintenant faire un copier coller du nouveau chemin
0
C'est du n'importe quoi ton batch.

Faire une recherche pour apprendre cela correctement
0
caveman1996 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 8
9 mars 2011 à 16:42
c'est crée avec power batch 6 donc c toi qui a raison ou c'est toi qui devrais allez reviser tes choses. Mais regarde les deux premiere ligne pas les autres.
Bye
P.S. ne le prend pas mal, le but ce n'est pas de me faire des ennemis!
0
2 lignes, 2 erreur possible (excuse du peu...)

ECHO est off ou on

START sans paramètre ne sert à rien (De plus, sur certain fichier cela peut posé problème)


1 débugueur gratuit

@echo off
echo Ouvrir IE
"C:\Program Files\Internet Explorer\iexplorer"
echo.
pause

echo vérifier le chemin...
cd /D "C:\Documents and Settings\Propri'taire\Mes documents\TEMPO"
echo.
pause

echo ???
"C:\Documents and Settings\Propri'taire\Mes documents\TEMPO\COMMANDE D'ERREURS"
echo.
pause

exit
0