Probleme demarrage pc

sl83 -  
antoboy32 Messages postés 329 Statut Membre -
Bonjour,

voila j ai un probleme j ai deux que ne fonctionne pas et je voudrai les repare pour mes enfant quand je les allumme je n est pas de bit et je n est pas d ecran non plus ( pas de signal a l ecran ) est ce que vous pourriez m aide svp

merci pour vos reponse

cordialement sylvain
A voir également:

15 réponses

FatalCore Messages postés 241 Statut Membre 232

C'est très probable qu'il y aie un problème avec l'alimentation.

Essayez avec un autre câble d'alimentation qui fonctionne sur un autre PC.

Si sa ne change rien, il va vous falloir achetez une nouvelle alimentation (malheureusement un peu plus chère).
Et faites attention qu'elle soie compatible avec votre ordinateur ;)

A++
0
antoboy32 Messages postés 329 Statut Membre 35

Bonjour,
Ouvre les boitiers, et débranche tous ce qui pourrai poser problème. C'est a dire :
-Disque dur
-Lecteur CD/DVD..
-Carte PCI Éventuelles..

Si après ca ton ordinateur fonctionne, remet tous ce que tu as débranché un par un pour connaitre l'élément défectueux.

Si ca ne fonctionne toujours pas,essaye une autre alimentation dont tu es sùr qu'elle fonctionne et test les barrettes mémoires une par une pour savoir laquelle est défectueuse si il y en a une.

Si tu n'a toujours pas diagnostiqué le problème, tu peux essayer un nouveau processeur si tu as la possibilité.

Et enfin en dernier recours, tu peux faire un CLEAR CMOS.

Si tu as fais tout ca et que ca ne fonctionne toujours pas, il y a 99.999999% de chance que ta carte mère soit morte.

Voila, n'hésite pas a demander si tu ne comprend pas quelques chose.
0

Cherche pas trop loin, si son PC déamrre pas, le problème ne peut pas être un composant... ;)
0

Il dit qu'il arrive a les allumé ;)
0

mais qu'il ne ce passe rien ;)
0

Ah, autant pour moi alors j'ai mal compris le "quand je les allumme je n est pas de bit et je n est pas d ecran non plus"

xDD Vive les dictionnaires
0
sl83

ok je vais essayer tous ca merci je vous tien au courant
et c est un clear cmos ?

dsl pour le mauvaise traduction
0
sl83

j ai essayer maintenant j ai quelque chose mais je n arrive pas a aller jusqu au bureau . j ai un premeir message qui me dit de faire shiftr et tab ,si je le fait il me demande de mettre une disquette (boot) ,et si je le fait pas j ai autre message qui arrive qui me dit (pxe-e61:media test failure , check cable ) (pxe-mof: exiting intel pxe rom)

qu est ce que ca veut dire .
quelqu un peut il m aider svp

merci
cordialement sylvain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le mieux est que tu laisse tomber et tu réinstalle windows.
Pour info , c'est quoi qui marché pas ? --
i i i i i i i i i i i i i i tOniooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
sl83

alors maintenant j ai regle le probleme de c est message le pc demarre , j ai la marque de mon pc pc qui arrive et apres une page noir avec la cursseur en haut a gauche qui clignote mais rien ne se passe .
est que j ai encore windows sur le disque dur ?
comment je peut faire pour reinstaller windows sans le cd ou la disquette

merci de vos reponse

sylvain
0

Pour réinstaller Windows, il te faut le Cd de restauration ou le CD d'installation. Sans ca tu ne peux rien faire si tu n'arrive pas a accéder a Windows(si il est installé)
Au cas-ou, tu peux vérifier tout les câblages, pour voir si tout est bien branché(disque dur notamment).
Une question, sais-tu aller dans le bios ? --
0
sl83

ok je vais en acheter un .

non je ne c est pas comment faire je ne suis pas un geni en informatique !!!!lol!!!!

merci sylvain
0

Ok dans tout les cas ca sera nikel si tu as ton Windows. tu va acheter lequel ? --
0
sl83

je vais reprendre le meme windows xp home edition .

j aurai besoin de conseille pour un autre pc qui et sous vista mais pas pour le moment parce qu il me manque le processeur

tu peut me dire comment aller dans le bios?

une autre petite question qui est peut etre nul , est ce que je peut faire un copier coller du system vista pour pouvoir le mettre sur un autre disque dur pour mon autre tour parce que je sais que la personne qui avais avant a fait une restauration d usine et il y a eu un probleme lors de la configuration du system, est ce que c est possible

merci sylvain
0

1- Pour aller dans le bios, tu dois appuyer sur une touche quand tu allume ton ordinateur, avant que Windows se lance. Le plus souvent c'est SUPPR. Mais selon la marque de l'ordinateur ca varie. En général , quand tu as un ordinateur de marque, quand tu l'allume, c'est marqué en bas de l'écran(du logo) , il dois y avoir marqué : "press XXX to enter setup" , qqch comme ca.

2- T'as question n'est pas nul ! c'est normal d'y penser mais non . Tu ne peux pas faire de copier collé du système d'exploitation. Quand tu l'installe sur un ordi, les drivers pour cette ordi sont installé. Donc si tu met ce même système d'exploitation sur un autre machine, il y aura des conflits de drivers et d'autres problèmes.

voila j'espère avoir répondu a tes questions. =)

-
0
sl83

ok je te remerci de ton aide donc la aussi il faut que j achete le cd de vista
0

Oui. A part si on peut le télécharger sur le site de Microsoft comme Windows 7.--
0
sl83

ok merci de ton aide bonne fin de journer et merci beaucoup
0

Ya pas de quoi on est là pour ca !
Bonne fin de journée =)

PS : Tu peux marqué ce topic comme résolu
0