Pb gravure avec dvd-r 16x

jimmy bones Messages postés 6 Statut Membre -  
 detresse -
bonsoir

jusqua present j arrivais a graver sans probleme des dvd sur des dvd-r 8x a l aide de dvdshrink couplé a nero 6 sans aucun probleme

je viens de racheter des dvd-r compatible jusqua 16x et depuis ca veut plus graver il n accepte pas ces dvd

que dois je faire ?

merci d avance
A voir également:

10 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

que veut tu dire par il ne les accepte pas ??
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour,

Si tu pouvais déjà nous donner les marques des anciens et des nouveaux dvd...

Quels sont la marque et le modèle exact de ton graveur ?

Judex
0
jimmy bones Messages postés 6 Statut Membre

Re bonjour,

alors les anciens DVD - R 8x étaient des TX (Think Xtra) et ceux que je viens d'acheter donc les DVD - R 16x sont des TDK.

La marque et le modèle de mon graveur : j'ai un ordi Packard Bell avec un lecteur et un graveur de CD/DVD RW
Sur l'unité centrale il y'a aussi une étiquette "AMD Athlon XP".. j'espere que ca répond a la question !?

Et quand je dis que le logiciel rejette les nouveaux DVD c'est qu'une fois que Shrink a fini l'encodage, dès que Nero reprend le relais pour graver, le DVD vierge est expulsé avec un message d'erreur du type DVD non valide.

Encore merci
0

Bonjour,

C'est un peu le reproche que je fais à certaines marques, le manque de documentation sur le matériel installé.

Sur mon pc, par ailleurs d'excellente qualité, j'ai dû lancer Nero InfoTool pour savoir quels étaient le modèle et la marque de mon graveur...et même le firmware. Merci Nero.

Tiens tiens, tu n'es pas le premier aujourd'hui à nous parler de problème avec les TDK 16x. Sauf que dans ton cas, c'est encore plus sérieux, avec carrément un refus de la gravure.

Si tu essayais d'abord de faire comme ci-dessus avec InfoTool, pour qu'on en sache un peu plus au niveau de ton graveur ?

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon alors je viens de lancer Nero info Tool et j'ai des infos en pagaille... comme je ne sais pas exactement lesquelles sont superflus, je mets ce qui parait important mais tout ca ne me parle pas beaucoup a moi.. :

Dans l'onglet "Drive"
Firmware Version ON21
Buffer size 256 kB
Read Speed 40x

Dans l'onglet "Aspi"
J'ai le message ASPI n'est pas installé

Dans l'onglet "Software"
Nero Burning Rom 6,3,1,25
Nero start Smart 1,0,1,2,7
Cover Designer 2,3,0,11
Nero Back it up Application 1,2,0,25

Dans l'onglet "Hardware"
CPU : AMD Athlon XP 2166 Mhz
Bus speed : 166Mhz
Mother board : NEC MS 6786
System : Packard 0000000000
Bios : Phoenix V1.6
Memory : 512 MB (60ns)

Dans l'onglet "DVD features"
Il est indiqué que mon graveur supporte tous les formats sauf DVD RAM et Mount Rainier

Region Control : RPC II
Region code : 2

Modes : Packet, TAO, DAO, SAO, RAW SAO, RAW SAO 96, RAW DAO 96

Voila je pense avoir fait le tour des infos.. c'est un peu long, désolé mais j'ignore ce qui est "vraiment" utile de ce qu'il ne l'est pas.

Merci
0

Bonjour,

Et juste au-dessus des onglets, il n'y a pas un champ dans lequel se trouve la lettre du lecteur et le nom du modèle ?

Judex
0

le graveur est un Nec dvd rw nd 2510a

ce serait pas un probleme de pilotes aspi ?
dans system aspi ya rien d installer et dans nero aspijai le wnaspi32.dll version 2.0.1.68 du 22juillet 2004

merci
0

Bonjour,

D'abord, réinstaller correctement les aspis n'est pas une mauvaise chose.

Ensuite, le problème avec les graveurs préinstallés dans un pc (version OEM), c'est que les mises à jour de firmware disponibles sur les sites de fabricant ne fonctionnent pas toujours.

C'est stupide mais c'est comme ça. Je l'ai constaté avec mon Lite-On. J'ai eu la chance de tomber sur un site qui m'a permis de surmonter cette difficulté, et les mises à jour ultérieures se sont faites normalement.

D'ailleurs, sur le site de Nec - Allemagne, dans la notice accompagnant la mise à jour, on comprend tout de suite que pour les OEM, c'est "démerdez-vous, contactez votre fournisseur ou le fabricant du pc".

Super commercial comme attitude :-(

Enfin, je te donne quand même l'url :

http://www.de.nec.de/softwareoverview2.php/id/1333

Une autre :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1730

Tu remarqueras que ce genre de firmware concerne souvent l'adaptation du graveur à de nouveaux types et/ou marques de médias.

Personnellement, je prendrais le risque d'essayer d'appliquer quand même le firmware. Mais un mauvais flashage peut rendre un graveur inutilisable. Ca dépend si on aime prendre des risques ou pas...

Judex
0

et bien merci bien pour ces conseils ...

je vais essayer ca mais d abord j aimerais savoir comment je dois proceder pour reinstaller correctement les aspi ?

j avais deja utilisé des dvd-r tdk en 8x et je n avais jamais eu de soucis ...

et comment proceder pour la mise a jour du firmware du graveur ?

merci d avance
0

Bonjour,

Pour les aspis (Win 98, Win XP) :

http://minilien.com/?mBxkn5K3dq

Je commencerais d'ailleurs par ça, avant de toucher au micrologiciel du graveur.

En ce qui concerne la mise à jour du firmware, toutes les instructions se trouvent dans le fichier zip de mise à jour, qui comprend l'exécutable pour procéder à l'opération, et un fichier html avec la procédure à suivre.

Encore une fois, si ton graveur était déjà installé dans le pc au moment de son achat, il n'est pas certain que ça fonctionne.

Judex
0

bonsoir

alors la suite des aventures ...

jai telechargé et installer les aspi mais jai rien de mieux

mon graveur est bien un nec nd 2510a
le messadge d erreur de nero est exactement
"disque non valable nec dvd rw nd 2510a\h1t1"

mon graveur etait bien installer d origine quand jai acheter le pc ...
je vais reflechir si j installe des nouveaux firmware

a savoir que la version a telecharger eest la 2.18 et nero infotool me dit que ma version est la 2.54

merci d avance
0
rednex > jimmy bones Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour à tous, j'ai le même problème avec des memorex 16X, en faite nos graveur 8x ne sont pas compatible avec des DVD-R 16x, iol faut mettre à jour les drivers et cela devrait marcher. (nec ND 6500 A)
0
detresse

Bonjour !

Je ne comprend strictement rien à ce que vous dites ! je suis totalement perdue ;
J'ai le même problème et ça me dépasse pourriez vousavoir l'amabilité svp , de me porter secours , en m'expliquant la procédure en terme simple .

Merci par avance ...
0