Diagnostic installation système

Shirley -  
 Blue2 -
Bonjour,
.
Comment savoir si mon installation est bonne ou comportent certaines erreurs ?
.
Je me sers d'un Pc portable que je laisse allumé.
De temps en temps il m'affiche un écran bleu, le message d'erreur est différent à chaque fois. Il me précise cependant toujours la même chose : vérifier mes mises à jour windows, et le bon fonctionnement de logiciels nouvellement installés.
Les mises à jours sont souvent ok et concernant les logiciels je ne suis pas suffisamment compétente pour détecter un problème sous-jacent, j'ai l'impression qu'ils fonctionnent bien.
.
Cependant je suis débrouillarde mais novice..
.
il s'agit d'un PC acheté avec Windows vista.
Le disque dure a été reformaté il y a 2ans, il tourne aujourd'hui avec XP.
Le plus dure a été de retrouver certains pilotes, je pense ne pas m'être trop mal débrouillée....quoique...
Il a sérieusement planté l'été dernier, mode sans échec inaccessible, donc réinstalle complète...
.
Aujourd'hui j'ai téléchargé everest home edition v2.20 et créé un rapport que j'ai du mal à déchiffrer...Il me précise cependant que mon BIOS système a plus de 2ans et me conseille de le mettre à jour.
.
J'ai fait un scan avec bioagentplus 488 sur e.support.com, j'ai donc un rapport sur les mises à jour à faire de certains driver.
.
Un balayage avec RegistryBooster qui me signale 189 erreurs registre !
.
Non seulement c payant mais surtout J'ai peur de faire pire !....Je voudrais tout d'abord avoir l'avis de personnes bien plus compétentes que moi.
.
A savoir également j'utilise régulièrement Ccleaner pour le nettoyage et je ne désinstalle rien sans lui.
Par contre je ne parviens pas à défragmenter le disque dur...l'ordi à l'air de bloquer pendant la défragmentation.
.
Comment connaître la justesse de mon installation et les éventuelles erreurs commises ?
.
Par avance merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider
.
Shirley

A voir également:

2 réponses

Blue2

Désinstaller RegistryBooster "immédiatement".

C'est quoi la marque et le modèle de l'ordi.
Peut-être que le fabricant a des drivers pour XP !?
Et quelle est la marque et modèle de la Carte maitresse.

Apparemment (Radeon Xpress 200M "RC410" ) ne serait pas une Carte graphique mais un Chipset graphique, alors > ce driver < devrait faire l'affaire - Référence

Au lieu de poster ça directement dans le sujet (trop volumineux).
Placer le rapport d'Everest, sur page Web ..depuis le site Cjoint.

• Aller sur le site CJoint,
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport ← en image
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
.. Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
Postez le lien http//...., de cette page Web.
1
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

CCleaner a une fonction de nettoyage du registre suffisante l'as tu essayé ?
pour les driver va sur ma-config.com le site scannera ton pc et touslesdrivers.com te donnera la possibilité de les charger
si tu laisse ton pc allumé en permanence, ne chauffe-t-il pas trop ? ce qui expliquerait les écrans bleus
0
Shirley

Merci Jong,

Je fais de temps en temps le nettoyage du registre avec Ccleaner.
C'est en grande partie grace à ma-config.com que j'ai retrouvé les bons drivers lorsque j'ai réinstallé XP.
Je viens tout de même d'y retourner, apparemment tout est à jour mais il me manquerait 2 drivers, est-ce que ce serait des drivers essentiels au bon fonctionnement du PC ?
.
IXP SB400 SMBus Controller (Aucun driver installé)
Fabricant : ATI Technologies Inc | Classe: unknown
.
RC410 [Radeon Xpress 200M] (Aucun driver installé)
Fabricant : ATI Technologies Inc | Classe: unknown
.
Et j'en ai pas mal qui date de 2001 mais aucune mise à jour ne m'est proposé...?
Que dois-je faire ?
.
Merci,
Shirley
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

installe ces 2 drivers ce sont ceux de la carte-mère et graphique
0