Supprimer Vista garder Windows 7

SuperFun Messages postés 850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SuperFun Messages postés 850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

A l'époque pour tester et pas prendre de risque j'ai fait une séparation de mon disque dur en 2 partition une sur la quelle tourne le système windows vista et l'autre ou tourne windows 7.

Maintenant que tout va bien avec windows 7 je voudrai supprimer et récupérer l'espace disque pour le mettre sous windows 7 mais je ne trouve pas de procédure pour faire ça.

Qui peut m'aider?

Tous ce qui se trouve ou sous windows vista peut disparaitre (normalement j'ai une suavegarde) MAIS rien de ce qui se trouve sur WIndows 7 ne doit disparaitre.

Merci d'avance,

A voir également:

3 réponses

AAlex1254 Messages postés 42 Statut Membre 6

Bonjour,
Si j'ai bien compris vous voudriez supprimer Vista qui est sur l'autre disque dur.
Allez dans windows 7 et allez dans ordinateur.
Formatez le disque dur où il y a Vista pour qu'il puisse disparaître de ce disque.
Pour ce faire, faites clic-droit sur le disque dur ou il y a Windows Vista et cliquez sur formater. Cochez formatage rapide et normalement cela devrait faire disparaître vista.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

à l'install win7 a créé un dualboot vista/seven sur les premiers clusters du dd donc dans la partition vista
si tu formate vista seven risque de ne plus démarrer il faudra alors reparer le boot avec le dvd de seven
tu auras un dd C vide et un D: systeme
pas la meilleure config

tu peux alors copier la partition de seven sur C avec un log comme EasusPartitionmaster ou MiniToolPartitionWizardHome edition (gratos)
et ensuite formater D: depuis C systeme avec la gestion des disque de seven
0
SuperFun Messages postés 850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Helo merci,

Au vu de ce qui est dit je crois que je vais tout simplement réduire le volume de la partition ou se trouve vista et laisser ca comme ca car ne veux pas prendre le risque de perte ni de disfonctionnement.
0