Mon pc rame... Beaucoup.

slash89 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Blue2 -
Bonjour,

Mon ordinateur portable est devenu d'une lenteur assez insupportable... J'ai donc fait les logiciels gratuits, C Cleaner, Easy Cleaner, mais rien n'y fait. J'ai donc essayer des logiciels qui analyse mon ordinateur ( gratuitement) mais qui me le répare sous réserve d'un abonnement... Logique me direz vous, mais le nombre d'erreur change entre chaque logiciels, je soupçonne quand même un peut de marketing la dessous...

Ma question est donc la suivante, comment puis-je faire pour récupérer de la rapidité, tout en évitant d'acheter un logiciel, et si je ne peux pas y échapper, quel logiciel me conseillez-vous ?

A voir également:

9 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Oui purement marketing.(arnaque?)

Il faudrait en savoir plus sur ton système:
- Quel OS?
- Combien de RAM?
- Combien de Go as tu de dispo?
- As tu fais un MSCONFIG?
- Nettoyage registre, défragmentation?

A+
1
slash89 Messages postés 7 Statut Membre

Arnaque je ne sais pas, mais cher, c'est une certitude...

Au niveau de mon système c'est un Dell Inspiron 1750 avec:

- Processeur Intel Dual Core CPU 2Ghz
- Mémoire vive 4 Go
- 153 Go de libre ( Merci au DDE )
- Niveau MSCONFIG j'en avais pas entendu parlé jusqu'a maintenant
- Défragmentation et nettoyage registre on été fait dès lors que le prôblème m'est apparu
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Tes 4 Go sont bien reconnus dans les paramètres?

Rappelons que MSconfig est un outil très pratique qui permet notamment de pouvoir contrôler le démarrage des applications qui se lancent avec Windows. Pour l'exécuter, il suffit d'aller dans le menu démarrer, de choisir Exécuter... puis de taper Msconfig.exe. L'onglet Démarrage permet alors de supprimer les applications de votre choix (attention à ne pas enlever des programmes nécessaires au bon fonctionnement de Windows !).

Ta config est correcte pourtant. Analyse antivirus?

A+
0

Les 4 Go sont bien reconnus dans les paramètres, je viens de finir Msconfig grâce a un tutoriel...

L'analyse anti virus à aussi été faite grâce a Norton...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nouveau prôblème remarqué! Je clic droit de marche plus dans les dossiers
0

Bizarre.
Norton est lourd. Si tu le désactives, ton PC se comporte mieux?

De quand date ce pc? A quand remonte t on analyse antivirus autre que par Norton?

0

Si je désactive Norton, cela ne change rien... La dernière verification hors Norton date de 6 mois...
0

Ok.

As tu vérifier tes disques et corriger les éventuelles erreurs?
0
Blue2

slash89 ; le clic droit de marche plus dans les dossiers

Ça peut être une infection des par supports USB.
Lancer une recherche avec USBFix pour vérifier.
0