Réinstallation WindowsXp

stad Messages postés 8 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila, suite un petit soucis sous windows, j'ai voulu reinstaller celui ci...
A partir du Cd ocfficiel de Windows Xp fourni avec mon ordinateur (Compaq presario, qui a 3 ans) j'ai tenté une reinstallation de windows (sans formatage de disque)
Or le soucis, c'est que celui ci, au démarrage, m'a dit qu'il me restait 0 jour pour enregistrer mon windows, et si je lui disais de l'enregistrer, avec le modem adsl branché, il ne trouvait rien, et avec le modem ordinaire connecté, windows n'arrivait pas à contacter le numero distant, donc impossible de l'activer!
Ma solution a donc ete de prendre le second jeu de cd fournis d'origine, qui est une installation complete du systeme, avec formatage, et là, windows ne demande aucune activation/enregistrement...
Si un autre probleme m'arrive, je suis obligé d'utiliser les CD compaq pour reinstaller entierement mon systeme??!!??
Je ne pourrais donc jamais utiliser mon Cd de WinXp qui etait fourni avec?
Quelq'un a t'il une idée sur ce sujet??
Merci !
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Que ça ne donne rien avec le Modem Adsl, c'est normal : il ne peut pas fonctionner sur le Réseau TéléphoniqueCommuté (RTC) parce qu'il est prévu pour des fréquences bcp plus élevées.
Avec le Modem bas débit, le N° d'appel a peut-être été changé, mais de toutes façons comme la date limite d'enregistrement est dépassée, ce serait bien étonnant que tu puisses faire enregistrer ton CD automatiquement.
La seule solution me paraît être de contacter Microsoft.

Bye.
0
stad Messages postés 8 Statut Membre

Franchement, je n'ai aucune envie de perdre du temps et de l'argent a contacter Mikro$oft !!!
J'ai une version de WinXp fournie par Compaq, deja enregistrée je suppose, ou bien ne necessitant pas d'enregistrement, avec le Cd original, a quoi ca sert si je ne peux JAMAIS utiliser ce CD !!!!!!???!!!??
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Perdre du temps : pas plus qu'ici.
Perdre de l'argent : ça ne te coûtera rien si tu vas sur http://support.microsoft.com/gp/herve où, s'ils ne résolvent pas immédiatement ton problème, ils doivent au moins pouvoir t'indiquer ce qu'il faut faire.
0
stad Messages postés 8 Statut Membre

a savoir que lorsque je suis chez moi, avec un windows en rade, entre reinstaller un componsant et reformater un disque entier, reinstaller tous les utilitaires et reconfigurer, restaurer des sauvegardes, qui, esperons le sont recentes, là ,oui, je considere que je perds du temps (donc premiere reflexion desagreable de la part de jmp59 non justifiée)
ensuite, lorsque je suis chez moi, un pc en rade, et que windows ne veux pas s'executer car celui ci à 0 jours d'utilisation disponible, alors là je ne vois pas comment aller sur ce lien chez mikrosoft, vu que j'ai pas d'ordinateur, tu mords l'esprit ? donc j'appelle un numero de telephone surtaxé !? Donc je perds de l'argent... (donc seconde reflexion désagréable de la part de jmp59 non justifiée....)

merci quand meme ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Si tu veux t'en prendre à quelqu'un c'est à Microsoft et non à jmp59 qui s'efforce de t'aider.
Je pense que tu es assez enervé à cause de ce qui arrive à ton pc mais il ne faut pas prendre les remarques de jmp59 comme blessante ou desagrable.

Simplement pour reprendre ses conseils, il t'est possible d'obtenir de l'aide aupres de microsoft soit en passant par un email, ils repondent sous 48 heures (testé). Sinon tu peux toujours testé le lien de jmp59.

En tout cas quelque soit la piste envis&gée, tu perdras du temps car il te faut reinstaller ton systeme. La solution de l'email ou du lien donné par jmp59 semble etre les moins couteuses.

Dans ton cas tu as un souci d'activation de windows. Et là seul Microsft peuvent directement ou indirectement resoudre ton pb.
Sinon, tu peux aussi tenter une reinstallation complete de ton systeme au cas ou la precedente installation ait générée des erreurs (une installation peut générer des erreurs bien qu'on n'ai eu aucun "pbs" apparents lors de cette installation).

Maintenant si aucune des solutions proposées ne te convient et bien je crois qu'on ne peut pas t'aider davantage, donc...
0

Salut Zempachi

Merci de prendre ma défense ! ;-))
D'autant plus que je ne vois pas ce qu'il y avait de désagréable de dire que ça ne prendrait pas plus de temps d'envoyer un e-mail à Microsoft que d'écrire sur ce forum où je doute fort qu'on puisse apporter la solution.

A+.
0