bonjour à tous,
j'ai acheter un packard bell imedia i5507 fr.
A la suite d'une mauvaise manip, j'ai récupéré un virus, j'ai appellé pakard et ils me dise de faire une restauration complète, ce que j'ai fait et un message apparait problème de windows. je ne peux plus revenir à l'état d'origine et la garantie ne marche pas car c'est un problème de manip.
comment faire pour sortir le windows 7 premium qui est configuré et placé un ultimate que j'avais de passe car c'est la seule solution que j'ai étant complètement bloqué
je voudrais faire un formatage de disque car en placant le cd ultimate il me demande de sortir l'ancienne version et je n'y comprend rien
3 restaurations complètes effectuées et rien n'y fait
merci de votre aide à tous et toutes
cordialement
pat
Salut
Si tu le fais à partir de ton bureau.Ca va pas le faire je crois.
Il faut que tu bootes directement sur ton cd ultimate au démarrage du pc.
Formater le disque dur et faire l'installation de ton nouveau windows 7.
bonjour nono,
mais comment faire car j'ai mis le cd et ca me demande de sortir d'abord l'ancienne version
je n'ai plus du tout de bureau , je n'ai plus rien du tout d'ailleurs.
La question est comment faire pour formater et aller dans le bios, car je suis néophyte complet en informatique
merci de ta réponse
tu mets ton cd dans le lecteur, tu redémarres ton pc, par défaut il devrait booter sur le cd, tu appuies sur une touche et tu suis les instructions.
au moment du choix de l'emplacement de l'installation, tu as en bas à droite "options avancées des lecteurs", tu cliques dessus et tu sélectionnes "formater"
Ok j'espère que tu as mis avant cette manip ton cd ultimate.
Tu choisis cd ou dvd.Et normalement ca devrait le faire.T'inquiète si c'est long à démmarrer au début.C'est normal.
Refais la manip du boot pour que tu arrives à formater entièrement ton disque dur pour effacer toutes les partitions.
Citer plus haut par mignonmogwai "au moment du choix de l'emplacement de l'installation, tu as en bas à droite "options avancées des lecteurs", tu cliques dessus et tu sélectionnes "formater"
pour mignonmogwai,
Je n'avait aucune données dans l'ordi , ca c'est un bien,
pour nono, par contre, comme ma version ultimate est en anglais, pour l'instant, je n'ai fait que ce que j'ai compris, qu'est ce qu'un dual boot?
c'est un core i3, avec 1 to et deux disques durs, après je n'en sais pas plus, je n'y connais rien, j'ai appellé comme écrit plus haut et ils m'ont dit que la garantie ne fonctionnerait pas alors je suis dans le jus
Tu as vraiment la poisse avec les virus.
La restauration que tu as voulu faire c'est par-rapport à une date antérieure?Ou plutot une réinstallation à partir d'une partition de sauvegarde?Avec de la chance tu as encore cette partition de sauvegarde windows 7 pour faire une réinstallation.
Ok c'est cool.tu as encore peut-etre une chance de le remettre comme avant sortie d'usine.
Pour l'instant fini ce que tu as commencé avec ton ultimate anglais.
Aprés cette installation,tu démarre le pc et tu tapote F11 pour tomber sur ta sauvegarde.
ps: en espérant que la partition de sauvegarde ne soit dans le deuxième disque dur (:
ok c'est tout bon ca a redémarre sauf que c'est tout en anglais mais bon
ensuite internet n'est pas reconnu, pour l'instant et comme en anglais c'est comme l'informatique
comment faire pour savoir si j'ai un ou deux disques durs
bon je vais éteindre et faire f11, je vous remercie à tous les deux car la je suis paumé
je vous dis ce qui ce passe le temps de rallumé le pc
bon f11 fait
il est apparu 2 windows 7 j'ai cliqué sur le second puisque le premier c'est l ultimate et le message apparait l'ordinateur à redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue
l installation de windows ne peut pas continué
c'est le même message que lors de mes deux tentative de restauration complète
pour nono
comment faire pour la vider alors si elle elle foutue et que je ne suis plus sous garanti autant la vider
pourrez tu me donner la marche à suivre
donc au démarrage sélectionne le windows que tu viens d'installer une fois sur le bureau installes un antivirus puis connectes toi à internet sur windows update et dans les mises a jour facultatives sélectionnes le pack langage français
je ne peux accéder au net il me note que mon driver pour le net n'est pas bon et tout est en anglais, je ne peux donc pas selectionner un choix de langue, bien que au début de l'installation, j'avais noter mon choix de francais
oui, mais je pense qu'il faudra que je le réactive car tout à l heure ca me noter de le faire avant 3 jours
j'ai toujours tout en anglais, je cherche encore la bonne manière!!
il te reste 3 jours pour activer, dès que tu es connecté entre ta clé, si ça ne marche pas il te faudra l'activer par tel
quand tu auras téléchargé le pack langage français on mettra seven en français y compris la page indiquant "bienvenue" qui ne se met pas toute seule
cool je vous répond depuis le pc
bon tout n'est pas encore au point mais j'ai installer un anti virus celui de microsft essential
ensuite j'ai put mettre mozilla et thunderbird, la tout est francais
reste window encore en anglais
c'est un 64 bits
ou je trouve pour remettre lma clé maintenant, j'avoue que je ne trouve pas, mais vraiment merci à vous deux car sans vous j'étais vraiment perdu
Pour un anti-virus je te conseille plutot antivir.Attention pas deux anti-virus sur un pc
Ta license est collée sur ton boitier pc.C'est un sticker avec la clé inscrit dessus
ok merci, je la lance
me resteras plus que le problème de l'activation en francais, j'espère que cet ultimate acheter sur ebay est valable, tous les acheteurs francais en étaient ravis
pour activation de la langue française faut faire ,
- démarrer
- tous les programmes
- windows update
- cliques sur mises à jour facultatives ( 35 je crois)
- sélectionnes pack langue français, dans mises à jour prioritaires décoches tout pour l'instant
- installes la mise à jour
une fois installée redémarres
je suis obliger d'aller manger, on m'appelle grrr
je repasse tout à l'heure, je vous remercie encore tous les deux pour ce grand coup de mains, sans vous, je me serai cogner la tête contre le mur,
de toutes les manières je vous tiens au courant, soyez en certain
bonne soirée à vous deux et encore merci
cordialement patrick le poete
si ton pc fonctionne correctement, mets de coté ahci - audio - tv tuner - réseau sans fil - en cas de problème tu les installeras.
pour le son, si tu en as n'installes pas le pilote audio, si tu n'as pas de son installes le
bonjour, j'ai toujours mon produit en anglais, même si j'ai mozilla thunderbird et tout le reste en français, pourtant j'ai rentrer ma clé de licence
je pense que c'est le seul problème persistant sur mon ordi
si vous êtes encore la, pouvez vous m'aider
cordialement
Patrick
c'est normal tu dois avoir acheté une version anglaise, mais tu peux la mettre totalement en français.
première chose à faire, lances les mises à jour prioritaires et vas dans les facultatives pour sélectionner le pack langage français (tu as 35 packs je crois, mais ne les prends pas tous seulement le fr)
une fois les mises à jour installées, le pc redémarrera, à ce moment la revient pour continuer
salut à toi, bonjour de toulouse
oui j'ai acheter une version sur ebay qui vient de chine et qui est en anglais, au demarrage, j'ai bien noté que je voulais le francais mais rien...
je ne peux pas lancer les windows updates et de plus tout est écrit en anglais
merci à toi d'être encore la, car moi je desespère
Salut
j'ai lu ton sujet.Apparemment tu as fais fort sur ton problème.En plus de "oui j'ai acheter une version sur ebay qui vient de chine et qui est en anglais",tu as pris des risques
Tu l'as activé ton windows avec la license.Car si c'est pas fait c'est peut-etre pour cela que les mises à jours ne passent pas.
salut derby
oui je reconnais avoir fait très fort...
Mais la j'y suis et j'essaye juste de m'en sortir avec votre aide à tous et toutes.
Je l'ai activer mais l'ai-je bien fait,
et comment le vérifier, car comme tu as put le lire j'ai voulus jouer à l'apprenti informaticien et mes limites se sont révélés très petites!!
Bon je viens de faire une mise à jour sur mon windows 7.Et le service update est bien fonctionnel.
Aprés je parle pas anglais.Tu cliques droit sur ordinateur et tu vas sur propriétés.
Et en bas de la page,tu dois avoir l' ID de produit activé.C'est ta licenese
PS: le chemin en anglais : computer > property .Et en bas de la page Activation of Windows
lorsque tu fais ce que derby64a dit "Tu cliques droit sur ordinateur et tu vas sur propriétés.
Et en bas de la page,tu dois avoir l' ID de produit activé.C'est ta licence
PS: le chemin en anglais : computer > property .Et en bas de la page Activation of Windows"
tu as en face du symbole "microsoft", l'option "modifier la clé produit" (change the product key)
cliques dessus et entre de nouveau ta clé. si ça ne marche pas essaies l'activation par téléphone
si il te refuse les deux clé.Ca sent l'arnaque de ta commande chinoise.
Dernière solution comme préciser par mignonmogwai,le teléphone chez windows.Il te diront si ta clé ultimate est bonne ou pas.
lorsque tu as installé windows 7 ultimate, à un moment donné, tu devais entré la clé du produit.
si tu l'as fait, cela aurait déjà du te signaler que la clé n'était pas bonne.
tu dois entrer la clé ultimate
peux tu me donner le pseudo du vendeur, car possédant un compte sur ebay je ne voudrai pas avoir à faire avec lui si il s'avère que ton produit est bidon
si par tel c'est refusé, c'est mort. si tu as payé par paypal (je te le souhaite) ouvres un litige et tu obtiendras gain de cause en mentionnant que ce n'est pas un produit original
La clé de ton ordi ne sera pas bonne non plus je crois.Car c'est pas les memes vu premuin et ultimate.
Il y aurait une autre solution mais j'ai peur qu'elle soit pas légal.Car ca serait de trouver une copie windows 7 premuin et utiliser ta clé license de ton pc pour le rendre honnete.
j'ai payer par paypal et je vais m'en occuppé dés ce jour,
la clé de mon ordi est aussi refusée mais la je comprend
pour ta solution derby, mais c'est en essayant de copier une clé pour office qu'avec mes 55 ans je me suis fait rétamé, car je n'y connais rien du tout et j'ai suivi un lien que m'as donné un collègue sans rien y connaitre, et bingo virus qui m'as nettoyer le window premium.
Si tu as un bon lien je suis preneur car la garantie ne cours pas et la je suis complètement coincé
Ouaip faut en mp maintenant car ca risque de sortir du règlement de commentcamarche.
De mon coté,je vais essayé de te trouver quelque chose de sur.Car je pense que tu as assez donné financièrement à windows avec tes 2 seven.
a derby64 je viens de lui envoyer un lien pour seven, mais c'est bizarre le message n'apparait pas et pourtant c'est un lien que j'avais eu sur ccm. j'ai du lui envoyer en mp
Oui ca serait bien de signaler l'arnaque et te faire rembourser.Et ca éviteras d'autres personnes de se faire arnaquer.
De mon coté,j'ai trouvé quelque chose mais je dois tester :)
oui tout à fait je t'ai répondu sur ton mail hotmail
je te tiens au courant pour la suite, si tu peux me guider encore un peu une fois que j'aurais mis ce lien en pratique, pour enlever les deux autres windows, car je pense que ce sera peut etre source de conflit
je viens de regarder sue ebay ce fameux escroc en a arnaqué quelques uns ces derniers temps.
je serai toi je ne perdrai pas mon temps avec le litige, je le transformerai directement en réclamation en signalant a paypal que c'est un produit bloqué par microsoft donc surement une contrefaçon
c'est fait je viens d'achever la transformation avec mention escroc, je lai fait aussi sur ebay, je me suis fait avoir en beauté, tu voit il n'y a pas d'age pour ça.
Encore 2h20 pour l'image
"Encore 2h20 pour l'image" ca doit etre ta connexion qui doit etre un peu longue.Car j'ai réussi à finir à la télécharger.Et oui,mignonmogwai et moi on a trouvé la meme soluce :)
si tu veux gagner avec paypal, il faut rester courtois et poli envers cet escroc. si tu veux le contacter fais le toujours par le gestionnaire de litige, ainsi paypal pourra consulter tous les messages pour prendre sa décision et constater si le vendeur daigne au moins répondre. dans le cas où paypal te donnerai raison, je te conseille de les contacter par téléphone afin de leur demander si tu dois retourner le produit puisque c'est une copie et donc incitation a le revendre encore une fois (normalement remboursement après retour de l'objet). cela pourrait t'éviter des frais de port
en effet après plusieurs messages il n'as jamais répondu, même contacter par ebay et paypal rien...
je viens une fois de plus de le contacter en passant par paypal, mais depuis le 18 fevrier je n'attend plus de réponse
encore 1h 47
à ton avis que doisje faire une fois que j'aurais cette image car j'ai un windows sur chacune de mes partitions, dois libèrer un disque et comment faire
il va falloir graver sur un dvd l'iso que tu télécharges.
une fois cela fait, tu laisses le dvd dans le lecteur et tu redémarres le pc.
normalement tu devrais booter sur le cd, appuies sur une touche lorsque cela t'est demandé, puis suis les instructions.
sélectionnes ensuite l'emplacement où se trouve la version ultimate, puis cliques sur "options avancées des lecteurs" en bas à droite, sélectionne "formater", et suis les instructions.
si tu as une clé seven premium 32 bits télécharges la version 32 bits et idem si tu as la 64 bits.
n'installes pas une version différente de la clé
Voici un logiciel simple de gravure pour pouvoir mettre ton image sur un DVD vierge/
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-188-cdburnerxp La manip à faire est "graver une image iso".Comme ca tu pourras booter dessus pour une réinstallation.
Ce qui serait bien ca serait de tout formater pour effacer toutes tes partitions pour faire une installation propre.Vu que tu as un disque dur de 1 to,il faudrait faire 2 partitions: une pour ton windows 7 et une autre pour stocker tes fichiers.Mais c'est pas obligatoire c'est juste une question pratique de l'utilisation de ton pc plus tard.
C'est dommage que tu n'es pas plutot dans ton pc 2 disques dur de 500 go au lieu d'un disque dur de 1 to.
Par-contre avant l'installation,note ton N° de license premiun sur papier pour l'activer pendant l'installation.C'est plus simple je crois.Et que ton pc soit connecté sur internet pour faire les mises à jours.Plus simple aussi
ca y est j'ai installer cdburner, j'ai fait un imprimé de vos conseil pour la restauration, dans le pire des cas j'ai mon portable ou je peux me placer sur comment ca marche
encore 50 mn
j'ai quitter mon travail pour essayer de devenir écrivain et je suis sur mon premier roman depuis 1 an.
j'ai voulus changer mon ordi car l'ancien ramer beaucoup trop et j'ai un logiciel correcteur qui n'est pas vraiment compatible avec open office, c'est la raison pour laquelle j'ai tenter comme un âne de pouvoir récupéré office 2010, par la voie du net free.
mauvais plan je le reconnais.
Vu les virus qui se promène quand on n'y connais rien
quelle est la manip à faire pour faire un formatage complet et en règle, sans avoir peur de faire une autre bêtise, car je suis certai, que c'est la meilleur solution, pour repartir sur un bon pied
merci
Et bien tu bootes le dvd au démarrage du pc comme tu as déjà fait quand tu as installer ton ultimate.
Mais cette foi-ci il faut effacer toutes les partitions en formatant.
lorsque tu seras au choix de l'emplacement ne sélectionnes pas formater mais supprimer la partition.
mais je crois qu'ayant un dual boot même en supprimant la partition, tu auras toujours l'affichage te demandant de choisir sur quel système démarrer. à confirmer
Un petit tuto: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page3.htm Oui,il a raison.Il faut supprimer les partions.J'ai bien dit toutes.
Aprés cela,tu vas sur l'onglet "nouveau" pour ton installation.Et tu peux faire le choix aussi de la taille de ta partition système.Comme ca tu auras 2 partition propres:une pour le système et une autre pour le stockage.Ce qui serait bien
ok ca aussi je l'ai imprimer cela va me servir
allez plus que 7 mn et ca sera bon
je vais brancher monpc portable pour rester en relation avec vous, si vous rester encore un peu sur le site
ca n'a pas redémarrer sur le cd mais il a fallut que je passe par le bureau , ordi et dvd
le disq ayant démarrer, j'ai commencer l'installation et suivi, jusqu'au moment ou , cela me marque que je ne peux pas effectuer une mise à niveau dans une langue autre que celle du bureau
oupps
Oui mais ca sera toujours le meme problème.Tu vas te retrouver avec pleins de partitions.
Il faut que tu réussise à booter sur le cd dés le début de démarrage pc.
Ok tu supprimes toutes les partitions.
Aprés tu fais "nouveau" et tu mets comme taille 200 000 mo (200 go) ou 300 000 mo (300 go) pour ta partition système.Aprés on verra plus tard pour la deuxième partition stockage
oupps je pense vraiment ête un pas bon en informatique, je crois que j'ai passer le stade du formatage
j'ai cliquer sur le choix 2 option personnalisé, nouvelle copie, mais je n'ai pas vu l'option de lecteur avancé comme indiqué sur le windows à zéro de derby, et là l'installation se fait donc sur la partition du premium d'origine, puisque que c'est le disque que j'ai choisi
pourrais-je quand même supprimer tout le reste après
décidément, vous devait penser tous deux, que je suis vraiment un pas bon du tout
continues ton installation, le dossier "old" pourra être supprimé une fois que tout sera installé.
quant à la deuxième partition, il suffira d'aller dans "gestion des disques" et de sélectionner supprimer la partition, puis d'en créer une nouvelle de la taille souhaitée.
oui tout à fait, la garbure est aussi une de mes spécialité, j'y excelle beaucoup plus qu'en informatique, mais ca tu l'avait compris
le cassoulet est aussi mon dada
La prochaine que tu as un problème informatique.Dis à ta copine qu'elle m'amène le pc vu qu'elle travaille à pau.On arrive plus vite à réparer le pc ah! ah! :)
aaahh c'est sur, mais je suis très heureux d'être tomber sur vous deux, sur ce site que je citerai en bien et pour cause. Vous avez une patience à toutes épreuves, c'est super, j'espère qu'on aura un jour l'occasion de se croise sur Pau ou Bayonne, je l'accompagne parfois, quand il fait beau...
Ah ca y'est fini, démarrage pakard bell, suivi de windows
préparation d'installation, vérification des performances
un DD ( C) pakard bell s'est ta partition sytème premiun.
Et pour DD DATA (D) ca serviras de partition de stockage aprés l'avoir formater.
Mais elle font combien ces deux partitions?
pour l'anti virus le quel me conseillé vous
j'avais comodo ou l'essentiel de microsft
mignonmogwai, tu disait antivir, lequel est le meilleur
pour la licence c'est ok j'ai virifié en cliquant droit ordi et propriétés
"j'aurai fait 200/250go et 800/750go"
Oui,j'aurai fait la meme choix.
Pour un antivirus prends antivir qui est gratos et assez efficece.Ensuite je te conseille aussi de mettre Malwarebytes.Et ensuite spybot pour une protection pour le navigateutr internet.N'oublie pas.Jamais 2 anti-virus sur un système
Disons que tu est allé un peu vite car j'avais marqué:
Ok tu supprimes toutes les partitions.
Aprés tu fais "nouveau" et tu mets comme taille 200 000 mo (200 go) ou 300 000 mo (300 go) pour ta partition système.Aprés on verra plus tard pour la deuxième partition stockage
Maintenant à partir du bureau ca va etre limté de reduire la partition sytème.
pour créer une nouvelle partition, il faut déjà supprimer l'existante.
- démarrer
- clic droit sur "ordinateur"
- gérer
- gestion des disques
dans la partie basse de la page, où se trouvent les rectangles dont un hachuré
- clic droit sur la partition à supprimer et sélectionnes "supprimer la partition"
- suppression terminée clic droit sur la partition unique et sélectionnes "créer une partition"
arrivé a ce stade reviens ici pour définir cette partition
"ma clé d'activation n'était pas bonne"
tu t'es pas gouré avec tes 2 licenses ultimate et premiun.Car ca devient bizarre cette histoire d'activation.Car le windows aurait du normalement prendre l'activation premuin sans problème.Mais ca doit etre du à ta connexion intenet qui doit pas etre active.
Vérifie bien quand meme que cette license soit bien activé dans windows aprés connection internet en faisant les mises à jours.
c'est ok pour la clé et c'était bien celle du premiu j'ai eu la serie de neuf et ca a était efficacem, en faisant par téléphone
la c'est bon j'ai bien lu windows premium activé
re
la soirée à était mouvementée, c'est les vacances des enfants
ca y est antivir spybot, malwarebyte, tout installés
les pilotes de la carte réseau est ok
internet fonctionne plein pot
mozilla et thunderbird installés
et les mises à jour updates sont toutes finies
ouf, ca c'est excellent tout est ok
il ne me reste plus que les disques à formatés, enfin supprimer windows old et formater la seconde partition
je vous remercie pour tout, surtout de votre patience
demain je repasserai pour vous tenir au courant, je vais revoir vos messages à ce sujet et essayer de ne pas faire de bêtises, enfin je suis sur de ne plus en faire grâce à vous deux.
Bonne soirée, et encore merci de votre aide plus que précieuse.
Cordialement et avec amitiés
patrick
j'ai vu dans la gestion des disque, que la version ultimate est dans le disque( d) DATA, 457,46 Go, il est noté :sain( partition principale) que dois je faire le formater, ou supprimer le volume, afin que ce soit sans risque
et dans le disque (c) pakard bell, 456,95 Go, il y a un windows old, et il est noté: sain ( démarrer, fichiers d'échange, vidage sur incident, partition principale
que faire pour rendre tout cela propre et enfin avoir une machine saine
j'ai acheter ce jour office 2010 sur le net et tout est ok pour ça.
Merci à vous et de votre aide, si vous êtes encore par la.
Cordialement
pat
Rebonjour,
Aprés 199 commentaires,on a réussi à résoudre le problème.C'est cool :)
Il y aurait un dernier truc à faire.Pour éviter toute cette réinstallation le jour ou tu auras un problème.
C'est de faire une sauvegarde de ton windows premiun.Ou plutot une image système avec tous tes logiciels,pilotes et mises à jours sauvegardés dans ta deuxième partition. Le mieux ca serait de mettre la SAVE sur un deuxième disque dur comme un externe.
Mais avant de faire ca.il faut que ton pc soit ok et avec les partitions bien définis en go.
content que tout fonctionne.
avant tout as tu toujours au démarrage le choix entre ultimate et premium ?
si non
pour tes partitions, dans gestion des disques, tu fais clic droit sur la partition ultimate et sélectionne formater , laisse tout par défaut, choisi un nom (disque local) et sélectionne formatage normal pas le rapide
si tu as encore le choix au démarrage, reviens ici
bonjour derby
comme tu dis quand je vois la longueur de la liste des messages, je vois vraiment mon niveau
je suis sur la page gestion des disques, comment vois tu la chose avec ce que j'ai noté au dessus
salut à toi mignonmogwai,
oui, il que une chose qui me parait bizarre, c'est quand j'installe google destock, la barre qui se met sur la droite de l'écran habituelle, avec calendrier et météo ect, est bloquée, je ne peux accéder aux options de changement de cette barre, à part cela tout est ok
alors tu vas aller dans gestion des disques, clic droit sur data libre 100%, clic sur supprimer la partition, que tu devras recréer.
cela devrait supprimer le choix au démarrage
une fois cela fait, vérifies si tu as deux disques dans le poste de travail (ordinateur) et redémarre le pc pour voir si le choix a disparu. il te reste une partition de 950go ou plus que tu dois partitionner, mais cette fois ci avec la taille que tu veux, a moins que windows fixe une taille maxi
au démarrage, je n'ai plus l'écran noir avec le choix, ca démarre direct sur windows et dans le gestionnaire de disque, je n'ai plus le DATA, à la place il y a écrit 457 non alloué,
dans le disque ( c) j'ai 2 fichiers windows:
windows taille 13,7 taille disque dur 13,8 nombre de fichiers 72208
windows old taille 17,1 taille disque dur 17,3 fichiers 89908
pourquoi autant d'écart et que dois je faire de ce old?
Ok.Tu vas dans ordinateur.Et tu clique droit sur D et tu crée un raccourci.Comme ca tu l'auras sur ton bureau.Plus pratique pour mettre tes fichiers divers dans cette partition
normal ultimate plus grand que premium car elle regroupe les fonctionnalités de premium et pro en plus d'autres
old tu peux le garder et vérifier si tu veux récupérer des données ou autres ou tu supprimes
en cliquant sur supprimer définitivement old, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec un numéro de fichier système et il est noté que windows risque de ne plus fonctionné correctement
"utiliser ce lecteur pour la sauvegarde, je clic oui" non ne fais plus rien.
Maintenant avant de faire ta sauvegarde,je veux qu'on vérifie tout avant de la faire.
Tu as fait toutes les mises à jours windows 7?Clé license activé?
Tu as installé ton anti-virus et tes logiciels.
"en cliquant sur supprimer définitivement old, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec un numéro de fichier système et il est noté que windows risque de ne plus fonctionné correctement"
supprime ce dossier n'a plus rien a voir avec ton système
Sa veux dire que tu n'es pas à jour avec ton windows 7.C'est pour cela que je voulais qu'on vérifie tous avant la sauvegarde.
Va sur windows update pour faire la mise à jour
"toujours 19% ce me semble bloqué" t'inquiète s'est une mise à jour assez longue vu que c'est un nouveau pack.Tu dois avoir aussi une connexion internet un peu lente.
Par-contre n'utilise pas ton pc sur d'autres application pendant la mise à jour.Histoire de pas la ralentir
Pour google desktok,désolé je vois pas car je m'en sers pas.
pour google desktop je ne m'en sers pas non plus, mais d'après ce qui se dit sur le net il faut la version 5.9 ou plus pour qu'elle soit compatible 64 bits
30% ca à bougé le temps d'un café
pour google, ca doit être normal, car je vous écrit depuis mon pc portable et le problème et le même;
pour ma connexion, oui je pense qu'elle est un peu lente
je pas connaitre, j'ai été chez orange, puis sfr et en ce moment free (meilleur débit sur la même ligne + 2 à 3 mégas)
après cela dépend de ton abonnement ( 8 méga, 20 mégas, etc...) et de ta ligne (qualité et distance du dslam)
je penser passer sur free, suite à la possibilité de quitter les opérateurs avec l'augmentation pour les tv
avant j'avais le neuf, que des blèmes et la bouygues impec pendent 1an et demi et depuis deux mois que des soucis de lignes
ok
Tu as un cd vierge ou un dvd vierge en stock?
Tu as peut-etre aussi un disque dur externe?Si c'est pas le cas,tanpis on fera la SAVE sur ta partition Patrick.
Par-contre refais un windows update pour voir si il y a d'autres mises à jours
moi j'ai quitté orange pour sfr pour les tarifs et la tv (matériel fourni de suite)
j'ai quitté sfr pour free a cause de ma ligne sectionnée et réparée au bout d'un mois, après plusieurs lettres en recommandé avec accusé de réception et l'avoir signalé a l'AFFUT, soit deux jours après avoir prévenu sfr que je les quittais.
j'était bien avec sfr, sauf au début , j'avais choisi l'abonnement a 18 ou 20 mégas et il m'avait mis 8 mégas en prétextant que ma ligne ne supportait pas plus. après avoir gueulé j'étais à 14 mégas, et après leur avoir dit que je partais et la réparation de la ligne j'avais 15 mégas.
chez free depuis le début je suis à 17,7 mégas
Ouaip je sais.Il essaye toujours d'économiser de la passante.Moi,je suis passé par un forum SFR pour faire le basculement en adsl + 2.Car par téléphone tu tombes sur des anes a qui tu as du à faire d'ailleurs et te disent le contraire alors que tu es éligible en adsl +2.
Aprés il y a une page cachée dans le routeur pour doper la connexion ou contrecarer leur bridage.
Ok c'est bon.Les pilotes de ton inprimantes sont normalement installés.
Tu as peut-etre aussi un disque dur externe?Si c'est pas le cas,tanpis on fera la SAVE sur ta partition Patrick.
Par-contre refais un windows update pour voir si il y a d'autres mises à jours
Le dvd tu l'enlève du lecteur.Car j'ai peur que tu fasse la save dessus.
Tu n'as pas repondu à ma question.Tu as un disque dur externe à ta disposition?Car c'est mieux pour la SAVE si un jour ton disque dur de 1 TO tombe en rade.
Ok
tu vas dans le panneau de configuration.Et tu vas dans sauvegarder et restaurer.Et à gauche de la page,créer une image système.Cocher si c'est pas fait "sur un disque dur" en choisissant ta partition patrick.Aprés suivant et tu coches ton système C et réservé au système
Franchement fais la plutot sur ta partition patrick la save.Ca sera moins long à faire.
Aprés il y a des chances que cette save ne marches pas sur un autre disque dur neuf si ton 1 to se crash.Car il faudra reprende un meme disque dur avec les memes partitions en go.Ect...
Aprés tu as toujours ta copie premiun et ta license si il y a vraiment un autre problème par seécurité.C'est pour cela garde la.
De mon coté je te propose cette save pour une réinstallation rapide de ton système avec tous installés,pilote,mises à jour (en un quart d'heure à une demi heure) le jour ou tu auras un virus ou autres bugs.
Maintenant on va créer un disque de réparation système.Tu vas dans le panneau de configuration la ou tu as fait ta sauvegarde.N'oublie pas de mettre un ou dvd vierge dans le lecteur.
Aprés ca on aura fini avec ton pc
sur mon pc portable un hp pavillon dv 9649ef, en principe j'avais1dd de 160Go et maintenant j'ai un DD (c) de 41Go une image A de (53,71Go) et non alloué 54,26
Je parles pas du dvd premuiun qu'il a utilisé pour faire son installation.
Pour faire fonctionner sa sauvegarde image système qu'il a crée.Il faut utiliser un disque de réparation système où il faudra booter dessus au démarrage du pc pour avoir accés à cette sauvegarde.Avec son dvd premiun ca ne marcheara pas.Car j'ai déjà tester
Si tu as gravé ton disque de réparation système.C'est ok,on a fini avec ton pc.
Un conseil,marque sur des dvd avec un marqueur ton dvd premiun et l'autre réparation image système.
Aprés ta save dans ta partition patrick ne la touche plus.Il ne faut pas la renommer ou l'a déplace dans un dossier.Tu laisse tel quel.Car autrement elle ne sera plus fonctionnelle
Un grand merci à vous deux, sans qui, je serais encore dans la panade...
Je suis très heureux d'avoir connu des personnes telles que vous, sans qui ce site n'existerai pas!
Bravo à comment ca marche, et surtout bravo à vous deux, à votre grande patience avec des hurluberlus comme moi.
Je ne sais que dire de plus pour vous remercier, à part que vous êtes vraiment des AS!
très très cordialement et avec toute mon amitié
patrick
tout fonctionne, tu as des sauvegardes, tu es tranquille
maintenant il reste a améliorer les performances de seven comme utiliser tous les coeurs du processeur au démarrage, améliorer les performances des disques durs, éviter la recherche du deuxième écran, etc..., mais ce n'est pas obligatoire.
principale est d'avoir une bécane fonctionnelle.
"mises à jour falcultative microsoft driver update for hp laserjet 1200serie pcl5"
Vérifie que ton imprimante est bien fonctionnelle.Si c'est pas le cas faut installer les pilotes.
D'aprés les infos que j'ai eu sur le net que j'ai eu difficilement et meme sur le site HP.C'est ce genre de barrettes:
https://www.materiel.net/memoire/l442/+fv292-1370/ Pourquoi ce changement de ram?Il rame trop ton portable?
Je confirmes,c'est bien ca.
Je vois que tu as vista sur ton portable qui est connu pour pompé pas mal de ram..Et que tu as une carte graphique 8600GS avec 256 mo dédié(mais elle doit certainement pompé sur ta ram un peu).Donc je pense que tu dois ramer un peu pour les applications.
Il faudrait voir si ton vista est un 32 ou 64 bits (cliquer droit sur ordinateur et propriété,tu auras l'info.Car si c'est un 32 bits,il n'y aura que 3,33 go de reconnu sur 4 go de ram.Donc je pense que 3 go serait suffisant en rajoutant qu'une seule barrette de 1 go.Tanpis pour le dual channel qui te fera perdre en performance mais c'est pas beaucoup.
Je vois ce que tu veux dire mignonmogwai.Cette info,tu l'as marqué en allant ordinateur > propriété et tu trouves tes 4 go.Je suis ok avec toi.
Mais si tu vas sur gestionnaire de taches et performances.Tu verras dans la mémoire physique totale que ton système n'exploite que 3,4 go.
Car sur mon pc j'ai un dual boot vista 32 bits et un windows 7 intégral 64 bits.Et ca me marque bien sur mes 4 go actuel que mon vista ne reconnais que 3,4 go.
je sais mais les 4go ne s'affichent qu'en installant la pack 1 ou 2, alors que vista sans aucun pack n'affiche que 3go.
dans son cas 2 x 2go = 50€ neuves et frais de port compris ou 1 x 2go = 28€ neuve et frais de port compris
Tu sais c'est affiché dans le bios aussi 4 go.Mais ca veux pas dire qu'ils sont exploité entièrement les 4 go.L'info réelle et exacte de la ram se trouve dans le gestionnaire de tache.
Ce que je te conseillerai lepoete s'est de rajouter une barrette de 1x2go et avec une de tes 1x1go vu que tu as que 2 slots de ram dans ton portable pour faire un total de 3 go.Ca sera suffisant car tu iras pas plus vite vu ton processeur.
Et la barrette de 1 go qu'il te reste tu la revends sur leboncoin.
si le pc ne sert qu'à surfer je laisserai 2go, un bon nettoyage du système pour gagner de l'espace.
si il sert à des tâches plus lourdes les 2go supplémentaires sont les bienvenus